Question: Sièges chauffants.

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Question: Sièges chauffants.

Message par pao »

Bonjour,

Il me semble que le bouton de réglage de la température du siège chauffant ne change pas grand chose à la température du siège.

Pouvez vous me confirmer si ce réglage change la température finale du siège ou la vitesse à laquelle il chauffe?
Ou dit autrement, si on laisse au minimum pendant 20 minutes, est ce que le siège sera moins chaud que si on l'avait mit au maximum?

Je doit avoir les fesses sensibles car même au minimum, ça me parait trop chaud. Du coup je me suis demandé si je ne confondais pas le minimum et le maximum, et j'ai l'impression que ça ne change rien.

Lorsqu'on appuie une fois, les 3 leds s'allument, et le chauffage est au max.
Si on appuie une seconde fois, ça affiche 2 led.
Et si on appuie encore une fois, il ne reste qu'une led et c'est au minimum.

C'est bien ça?

J'aurais besoins d'une réponse rapide, car je passe au garage demain matin (1er service + mises à jours). Et si j'ai un soucis, il faudrait que je le signale.

Merci par avance.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Question: Sièges chauffants.

Message par Frigorigène »

Personnellement, j'ai l'impression que ça chauffe plus fort avec 3 leds mais pas plus vite, ce qui reviendrait à dire qu'il n'y a qu'un dispositif chauffant régulé et pas trois pour faire l'échelonnement de puissance. D'ailleurs, on entends bien le "click" du relais à l'allumage des 3leds et pas quand on passe à 2leds puis 1led.
Si je ne me trompe pas, il est alors peut-être possible de régler les seuils de régulation.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Question: Sièges chauffants.

Message par NeoStef »

Pour ma part, je dirai que la chaleur du siège est proportionnelle aux nombre de leds selon mon ressenti.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Question: Sièges chauffants.

Message par pao »

Merci, à vous 2, c'est ce que je pensais avoir compris. Ca confirme.
La différence de température n'est pas vraiment flagrante entre le minimum et le max. Mon séant ne fait pas un bon thermomètre ;)
Mon siège fonctionne surement bien.

Le doute est venu de l'impression des mes passagers qui me disaient: oui on sent un peu la chaleur, c'est pas très fort, mais c'est agréable.
Et avec mon siège j'avais l'impression de cuire. J'ai fait le test, ce soir, de m'assoir sur le siège passager. J'ai exactement le même ressenti que pour le siège conducteur.

Donc tout doit être OK.

Merci!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Question: Sièges chauffants.

Message par flo18 »

NeoStef a écrit :Pour ma part, je dirai que la chaleur du siège est proportionnelle aux nombre de leds selon mon ressenti.
pareil et je me demande si je n'avais pas lu qu'il y avait une sécurité qui arrête le chauffage du siège au bout d'un certain temps ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Question: Sièges chauffants.

Message par Thierry »

pao a écrit :Mon séant ne fait pas un bon thermomètre ;)
Le mien non plus : j'ai fait l'essai, je n'ai pas remarqué de différences flagrantes entre les 3 positions ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Question: Sièges chauffants.

Message par Herto »

Je pense que la puissance de chauffage est la même dans les 3 positions, mais que ca chauffe plus longtemps avec 2 ou 3 points qu'avec un. Du coup avec 3 points si on le coupe avant d'arriver à la température du réglage 1, on ne sent pas de différence. Personnellement, je n'utilise 2 ou 3 que quand j'ai un pantalon très épais, sinon c'est trop chaud pour moi.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre