Bonjour,
Il me semble que le bouton de réglage de la température du siège chauffant ne change pas grand chose à la température du siège.
Pouvez vous me confirmer si ce réglage change la température finale du siège ou la vitesse à laquelle il chauffe?
Ou dit autrement, si on laisse au minimum pendant 20 minutes, est ce que le siège sera moins chaud que si on l'avait mit au maximum?
Je doit avoir les fesses sensibles car même au minimum, ça me parait trop chaud. Du coup je me suis demandé si je ne confondais pas le minimum et le maximum, et j'ai l'impression que ça ne change rien.
Lorsqu'on appuie une fois, les 3 leds s'allument, et le chauffage est au max.
Si on appuie une seconde fois, ça affiche 2 led.
Et si on appuie encore une fois, il ne reste qu'une led et c'est au minimum.
C'est bien ça?
J'aurais besoins d'une réponse rapide, car je passe au garage demain matin (1er service + mises à jours). Et si j'ai un soucis, il faudrait que je le signale.
Merci par avance.
Question: Sièges chauffants.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Question: Sièges chauffants.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Question: Sièges chauffants.
Personnellement, j'ai l'impression que ça chauffe plus fort avec 3 leds mais pas plus vite, ce qui reviendrait à dire qu'il n'y a qu'un dispositif chauffant régulé et pas trois pour faire l'échelonnement de puissance. D'ailleurs, on entends bien le "click" du relais à l'allumage des 3leds et pas quand on passe à 2leds puis 1led.
Si je ne me trompe pas, il est alors peut-être possible de régler les seuils de régulation.
Si je ne me trompe pas, il est alors peut-être possible de régler les seuils de régulation.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Question: Sièges chauffants.
Pour ma part, je dirai que la chaleur du siège est proportionnelle aux nombre de leds selon mon ressenti.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Question: Sièges chauffants.
Merci, à vous 2, c'est ce que je pensais avoir compris. Ca confirme.
La différence de température n'est pas vraiment flagrante entre le minimum et le max. Mon séant ne fait pas un bon thermomètre
Mon siège fonctionne surement bien.
Le doute est venu de l'impression des mes passagers qui me disaient: oui on sent un peu la chaleur, c'est pas très fort, mais c'est agréable.
Et avec mon siège j'avais l'impression de cuire. J'ai fait le test, ce soir, de m'assoir sur le siège passager. J'ai exactement le même ressenti que pour le siège conducteur.
Donc tout doit être OK.
Merci!
La différence de température n'est pas vraiment flagrante entre le minimum et le max. Mon séant ne fait pas un bon thermomètre
Mon siège fonctionne surement bien.
Le doute est venu de l'impression des mes passagers qui me disaient: oui on sent un peu la chaleur, c'est pas très fort, mais c'est agréable.
Et avec mon siège j'avais l'impression de cuire. J'ai fait le test, ce soir, de m'assoir sur le siège passager. J'ai exactement le même ressenti que pour le siège conducteur.
Donc tout doit être OK.
Merci!
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Re: Question: Sièges chauffants.
pareil et je me demande si je n'avais pas lu qu'il y avait une sécurité qui arrête le chauffage du siège au bout d'un certain temps ?NeoStef a écrit :Pour ma part, je dirai que la chaleur du siège est proportionnelle aux nombre de leds selon mon ressenti.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Question: Sièges chauffants.
Le mien non plus : j'ai fait l'essai, je n'ai pas remarqué de différences flagrantes entre les 3 positions ...pao a écrit :Mon séant ne fait pas un bon thermomètre
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3787
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Question: Sièges chauffants.
Je pense que la puissance de chauffage est la même dans les 3 positions, mais que ca chauffe plus longtemps avec 2 ou 3 points qu'avec un. Du coup avec 3 points si on le coupe avant d'arriver à la température du réglage 1, on ne sent pas de différence. Personnellement, je n'utilise 2 ou 3 que quand j'ai un pantalon très épais, sinon c'est trop chaud pour moi.