..oui en été; l'hiver ce sera difficile a atteindre.
Quant au mode L, je ne m'en sers qu'en appoint pour ralentir ou pour m'arrêter sans toucher la pédale de frein;
un frein parachute en quelque sorte.
Eco-conduite
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Re: Eco-conduite
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Re: Eco-conduite
Avec autant d autoroute cela va être dur en hiver je pense
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Re: Eco-conduite
En écoconduite, c'est essentiellement la notion d'anticipation qui est déterminante.
Anticiper, c'est:
- ne pas avoir à freiner: freiner, c'est détruire de l'énergie qu'on a préalablement utilisée pour accélérer
- ne pas avoir à accélérer
En fait, un bon indicateur d'écoconduite, c'est l'utilisation de la pédale de frein: à chaque fois qu'on utilise le frein, cv'est qu'on n'a pas assez anticipé.
L'anticipation suppose de laisser une bonne distance par rapport aux véhicules qui précèdent.
Beaucoup de distance. (en tout cas, beaucoup pour un conducteur de fumante habitué à sucer les pare-chocs)
Voici la distance que je laisse devant moi:
Voici quelques séquences où l'on voit l'intérêt de laisser de la distance.
(En mettant le son, on a une idée des variations de vitesse)
Le véhicule qui précède ralentit pour tourner:
Un piéton s'engage pour traverser:
Entrer dans un giratoire sans freiner:
Anticiper, c'est:
- ne pas avoir à freiner: freiner, c'est détruire de l'énergie qu'on a préalablement utilisée pour accélérer
- ne pas avoir à accélérer
En fait, un bon indicateur d'écoconduite, c'est l'utilisation de la pédale de frein: à chaque fois qu'on utilise le frein, cv'est qu'on n'a pas assez anticipé.
L'anticipation suppose de laisser une bonne distance par rapport aux véhicules qui précèdent.
Beaucoup de distance. (en tout cas, beaucoup pour un conducteur de fumante habitué à sucer les pare-chocs)
Voici la distance que je laisse devant moi:
En sortie d'agglomération, il suffit d'accélérer moins fort que les autres: on crée de la distance tout en consommant moins.
Voici quelques séquences où l'on voit l'intérêt de laisser de la distance.
(En mettant le son, on a une idée des variations de vitesse)
Le véhicule qui précède ralentit pour tourner:
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Re: Eco-conduite
Je pense que le problème, c'est la vitesse que tu as indiquée. Je doute que tu fasses ce trajet à 90 km/h de moyenne.inoxas a écrit :Hello à tous,
En ce qui conerne mon trajet, pour l'hiver, réaliste, en ce qui concerne l'été, pas du tout, en été j'arrive aux 80 km d'autonomie voire 82 sur ce trajet.
Tu peux vérifier par rapport au temps que tu mets habituellement, et ajuster la vitesse moyenne en conséquence.
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Re: Eco-conduite
En effet ça change la donne du coup c'est en hiver que c'est pu bon LOL
Mais réaliste.
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Re: Eco-conduite
Merci Kratus pour les vidéo
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Re: Eco-conduite
Nickel les vidéos.
Comme on fait souvent les mêmes trajets, on peut prendre des repères pour savoir quant laisser glisser avant des ronds-points, des stops, ...
Comme on fait souvent les mêmes trajets, on peut prendre des repères pour savoir quant laisser glisser avant des ronds-points, des stops, ...
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Re: Eco-conduite
Ce matin avant de partir j'ai fait un petit test rapide pour voir si ça passerai avec l'Ampéra.
Je n'ai pas modifié le poids de la voiture car je n’avais pas beaucoup de temps.
Ce trajet mêle ville, route et autoroute.
Pour l'autoroute, je roule à 110km/h.
Frigorigène, pour toi est ce que cela te parait cohérent?
Je n'ai pas modifié le poids de la voiture car je n’avais pas beaucoup de temps.
Ce trajet mêle ville, route et autoroute.
Pour l'autoroute, je roule à 110km/h.
Frigorigène, pour toi est ce que cela te parait cohérent?
Re: Eco-conduite
la grande question sur ton trajet est : faut il partir batterie pleine pour ne pas perdre d'énergie récupérée dans la 1° descente ?
et pour 41km , si tu n'est pas adepte d'un 25°C dans l'habitacle et le pied droit pas trop lourd, çà devrait passer même en hiver.
dans ta simu tu es à 12.23kwh/100 , çà c'est une conso printemps/été.
simule en changeant les paramètres pour arriver à 17kwh/100 et çà commencera à te donner un bon aperçu pour l'hiver.
et pour 41km , si tu n'est pas adepte d'un 25°C dans l'habitacle et le pied droit pas trop lourd, çà devrait passer même en hiver.
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simule en changeant les paramètres pour arriver à 17kwh/100 et çà commencera à te donner un bon aperçu pour l'hiver.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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Model 3 SR+
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Re: Eco-conduite
Oui en effet, c'est une bonne question. Après, on sait qu'il reste de la place dans la batterie après la recharge.flo18 a écrit :la grande question sur ton trajet est : faut il partir batterie pleine pour ne pas perdre d'énergie récupérée dans la 1° descente ?
Non je suis plutot a 21°C.flo18 a écrit :et pour 41km , si tu n'est pas adepte d'un 25°C dans l'habitacle et le pied droit pas trop lourd, çà devrait passer même en hiver.
Je ferais ça ce soir, car au boulot on a pas le flash player.flo18 a écrit :dans ta simu tu es à 12.23kwh/100 , çà c'est une conso printemps/été.
simule en changeant les paramètres pour arriver à 17kwh/100 et çà commencera à te donner un bon aperçu pour l'hiver.