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Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Publié : mar. 07 janv. 2014, 19:14
par Pascal L
C'est vrai pao. Personnellement, je préfère le mode L en ville avec le pied léger sur l'accélérateur et l'anticipation.
Le mode D sur route.
Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Publié : mar. 07 janv. 2014, 19:25
par misterd82
Pascal L a écrit :C'est vrai pao. Personnellement, je préfère le mode L en ville avec le pied léger sur l'accélérateur et l'anticipation.
Le mode D sur route.
Quand je l'ai essayé c'est en effet ce que j'en ai conclus.
Après pour l'histoire de la longue descente sur autoroute?? Je n'ai pas pu essayer
Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Publié : mar. 07 janv. 2014, 21:23
par Pascal L
misterd82 a écrit :
Après pour l'histoire de la longue descente sur autoroute?? Je n'ai pas pu essayer
Sur autoroute, les descentes ne sont jamais assez fortes pour être entraîné par son élan, et le mode D est bien suffisant.
N'oublions pas qu'à grande vitesse, le frottement de l'air est loin d'être négligeable, et freine aussi la voiture.
Sur route de montagne, par contre, les descentes peuvent souvent se faire en mode L...
Re: Re : (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Publié : mar. 07 janv. 2014, 21:32
par Kratus
Sur autoroute, à 130 km/h, il faut déjà une pente de 5 à 6 % pour que la voiture fabrique de l'énergie. En-dessous, la résistance au roulement et à la pénétration dans l'air est trop importante et nécessite tout de même de l'énergie pour maintenir la vitesse.
Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Publié : mar. 07 janv. 2014, 22:21
par NeoStef
Une pente de 4% suffit. Déjà testé