(optimisation conso) Si j'ai bien compris

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris

Message par Pascal L » mar. 07 janv. 2014, 19:14

C'est vrai pao. Personnellement, je préfère le mode L en ville avec le pied léger sur l'accélérateur et l'anticipation.
Le mode D sur route.
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
122.000 km
1.082,2 litres
0,89 l/100 km

misterd82
Lucien Gaulard
Messages : 477
Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montauban (82)

Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris

Message par misterd82 » mar. 07 janv. 2014, 19:25

Pascal L a écrit :C'est vrai pao. Personnellement, je préfère le mode L en ville avec le pied léger sur l'accélérateur et l'anticipation.
Le mode D sur route.
Quand je l'ai essayé c'est en effet ce que j'en ai conclus.
Après pour l'histoire de la longue descente sur autoroute?? Je n'ai pas pu essayer
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.

Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris

Message par Pascal L » mar. 07 janv. 2014, 21:23

misterd82 a écrit : Après pour l'histoire de la longue descente sur autoroute?? Je n'ai pas pu essayer
Sur autoroute, les descentes ne sont jamais assez fortes pour être entraîné par son élan, et le mode D est bien suffisant.
N'oublions pas qu'à grande vitesse, le frottement de l'air est loin d'être négligeable, et freine aussi la voiture.
Sur route de montagne, par contre, les descentes peuvent souvent se faire en mode L...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
122.000 km
1.082,2 litres
0,89 l/100 km

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: Re : (optimisation conso) Si j'ai bien compris

Message par Kratus » mar. 07 janv. 2014, 21:32

Sur autoroute, à 130 km/h, il faut déjà une pente de 5 à 6 % pour que la voiture fabrique de l'énergie. En-dessous, la résistance au roulement et à la pénétration dans l'air est trop importante et nécessite tout de même de l'énergie pour maintenir la vitesse.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2549
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris

Message par NeoStef » mar. 07 janv. 2014, 22:21

Une pente de 4% suffit. Déjà testé :)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km

Répondre