C'est vrai pao. Personnellement, je préfère le mode L en ville avec le pied léger sur l'accélérateur et l'anticipation.
Le mode D sur route.
(optimisation conso) Si j'ai bien compris
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 477
- Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montauban (82)
Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Quand je l'ai essayé c'est en effet ce que j'en ai conclus.Pascal L a écrit :C'est vrai pao. Personnellement, je préfère le mode L en ville avec le pied léger sur l'accélérateur et l'anticipation.
Le mode D sur route.
Après pour l'histoire de la longue descente sur autoroute?? Je n'ai pas pu essayer
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Sur autoroute, les descentes ne sont jamais assez fortes pour être entraîné par son élan, et le mode D est bien suffisant.misterd82 a écrit : Après pour l'histoire de la longue descente sur autoroute?? Je n'ai pas pu essayer
N'oublions pas qu'à grande vitesse, le frottement de l'air est loin d'être négligeable, et freine aussi la voiture.
Sur route de montagne, par contre, les descentes peuvent souvent se faire en mode L...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Sur autoroute, à 130 km/h, il faut déjà une pente de 5 à 6 % pour que la voiture fabrique de l'énergie. En-dessous, la résistance au roulement et à la pénétration dans l'air est trop importante et nécessite tout de même de l'énergie pour maintenir la vitesse.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Une pente de 4% suffit. Déjà testé
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km