Bonjour à tous
Alors après lecture et relecture de la section conseils d utilisation j aimerai bien que vous me disiez si j ai bien compris.
Exemple d un trajet autoroute
Je part de chez moi ville en normal jusqu'a l entrée d autoroute mise en place dans le trafic jusqu'à 130 puis passage en maintenir.
A chaque descente accentuėe et décélération passage en normal ( pour la régénération ) ainsi qu'au redémarrage des barrières de péage( meilleur rendement de l électrique que le thermique )
C est bien ça?
Si beaucoup de kilomètre d autoroute et que la batterie est presque vide pourquoi ne pas mettre le mode montage pour remplir ces batterie pour la fin du voyage?
(optimisation conso) Si j'ai bien compris
- zebulon
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(optimisation conso) Si j'ai bien compris
Dernière modification par Amperiste le lun. 06 janv. 2014, 22:52, modifié 1 fois.
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Re: Si j ai bien compris
Pour la première partie je serais assez d'accord avec toi.
Pour cette partie, je dirais non car il vaut mieux laisser la voiture gérer la fin du trajet "sans batterie" plutôt que de consommer de l'essence pour fabriquer de l'électricité qui ne sera peut-être pas utilisée.zebulon a écrit :Si beaucoup de kilomètre d autoroute et que la batterie est presque vide pourquoi ne pas mettre le mode montage pour remplir ces batterie pour la fin du voyage?
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Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
A mon avis, c'est s'embêter pour rien. Si tu es sur l'autoroute il faut vraiment que la descente soit solide pour que le thermique s'éteigne. Donc à mon avis, il vaut mieux rester en maintenir, ca tirera probablement moins sur le thermique après la descente.zebulon a écrit :A chaque descente accentuėe et décélération passage en normal ( pour la régénération )
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Re: Re : (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Bof.zebulon a écrit :A chaque descente accentuėe et décélération passage en normal ( pour la régénération )
La régénération se fait de toute façon. Et changer de mode tous les 500 mètres risque d'être plus contre-productif qu'autre chose.
En plus de l'argument de Robby, il ne faut pas oublier qu'il y a alors plus de pertes énergétiques, car on produit pour stocker au lieu de consommer directement.zebulon a écrit :Si beaucoup de kilomètre d autoroute et que la batterie est presque vide pourquoi ne pas mettre le mode montage pour remplir ces batterie pour la fin du voyage?
Le plus efficace pour finir son trajet en électrique, c'est de garder de l'électricité dans la batterie pour la fin du trajet en utilisant le mode Maintenir.
Ne pas oublier que le but est d'arriver à destination avec une batterie vide, tout de même.
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Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Merci bien
Précision
En mode maintenir il existe donc de la régénération de batterie à la décélération ?
Elle est aussi efficace qu'en mode normale?
Précision
En mode maintenir il existe donc de la régénération de batterie à la décélération ?
Elle est aussi efficace qu'en mode normale?
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Re: Re : (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Oui, tout à fait.zebulon a écrit :Merci bien
Précision
En mode maintenir il existe donc de la régénération de batterie à la décélération ?
Elle est aussi efficace qu'en mode normale?
Quel que soit le mode, c'est toujours le moteur électrique qui est relié aux roues, donc à chaque décélération il y a production d'énergie, qui est stockée dans la batterie.
Quand on est en mode Maintenir, cela permet alors de couper le moteur thermique jusqu'à ce que l'énergie récupérée ait entièrement été utilisée.
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Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Ok voilà donc ce que je n avais pas compris.
Donc effectivement aucun intérêt de repasser en mode normal en petite descente et décélération.
Merci beaucoup à vous je vais faire des tests les prochain jours.
Donc effectivement aucun intérêt de repasser en mode normal en petite descente et décélération.
Merci beaucoup à vous je vais faire des tests les prochain jours.
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Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Début et fin de parcours en électrique, vitesse constante sur autoroute en thermique.
Après pour le confort, dans les fortes montées sur autoroute je repasse en électrique, ça évite d'entendre le moteur ronronner.
Et se débrouiller pour finir le trajet avec la batterie vide.
Après pour le confort, dans les fortes montées sur autoroute je repasse en électrique, ça évite d'entendre le moteur ronronner.
Et se débrouiller pour finir le trajet avec la batterie vide.
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Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Sauf si on est un maniaque de la distance maxi parcourue en électrique car dans ce cas les décélérations seront comptabiliées en électrique et pas en thermique, donc plus de kilomètres en électrique.Herto a écrit :A mon avis, c'est s'embêter pour rien. Si tu es sur l'autoroute il faut vraiment que la descente soit solide pour que le thermique s'éteigne. Donc à mon avis, il vaut mieux rester en maintenir, ca tirera probablement moins sur le thermique après la descente.zebulon a écrit :A chaque descente accentuėe et décélération passage en normal ( pour la régénération )
Ok c'est tiré par les cheveux
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Re: (optimisation conso) Si j'ai bien compris
Quoique sur les longues descentes autoroutières (ou pas, si déjà en mode maintenir), je préfère dans mon cas repasser en normal car j'ai remarqué sur un A/R Paris/Brest que la régénération (à 110 - 120 km/h) était quand même plus efficace sans le thermique allumé.
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Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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