Faut juste préciser que 50km ça sera serré en hiver, du moins en décembre, janvier et février; et l'été il en restera largement à l'arrivée.
Donc aucune hésitation car la moyenne à l'année sera certainement en dessous des 2l/100.
Surtout dans le Sud, on est quand même très avantagé: j'en suis à 1,1l/100 sur 14 mois. Incroyable!
Essai Opel Ampera Toulouse
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 978
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Essai Opel Ampera Toulouse
L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 459
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19
Re: Essai Opel Ampera Toulouse
Moi j'en suis a 2,5 L sans recharger au boulot et je fait 120 km par jour donc aucune inquiétude a avoir sauf s'il ne peut pas recharger chez lui ou boulot quizz du chargeur un peu trop fragile
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 477
- Inscription : lun. 28 oct. 2013, 21:21
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Montauban (82)
Re: Essai Opel Ampera Toulouse
Merci à tous pour vos nombreux commentaires.
Pour préciser, j'ai effectivement possibilité de recharger chez moi et au travail.
La maison est neuve, j'aurais facilement la possibilité de tirer une ligne dédiée à l'ampera. Le compteur se trouve justement das le garage à 2m du nez de la voiture !
C'est pour le boulot ou là recharger est possible mais la ligne électrique sera t elle bonne? Surprise !
En effet j'ai lu que 50km en hiver risque d'être juste! Mais c'est toujours mieux que 10l au 100km en diesel...
Je pense vraiment faire l'essai sur deux jours avant de prendre une décision.
Je vais faire tester chez moi, on ne sait jamais malgré que la maison soit neuve et proche de gros consommateurs.
Ppour les prises du géant, c'est du 16A ou moins?
Pour préciser, j'ai effectivement possibilité de recharger chez moi et au travail.
La maison est neuve, j'aurais facilement la possibilité de tirer une ligne dédiée à l'ampera. Le compteur se trouve justement das le garage à 2m du nez de la voiture !
C'est pour le boulot ou là recharger est possible mais la ligne électrique sera t elle bonne? Surprise !
En effet j'ai lu que 50km en hiver risque d'être juste! Mais c'est toujours mieux que 10l au 100km en diesel...
Je pense vraiment faire l'essai sur deux jours avant de prendre une décision.
En effet, j'avais lu ce post. Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir une perte de voltage en ligne...Thierry a écrit :Un essai sur 2 jours te permettra de vérifier tes possibilités de chargement. Le pauvre Alpiam a eu une mauvaise surprise après avoir acheté son Ampéra ...
Je vais faire tester chez moi, on ne sait jamais malgré que la maison soit neuve et proche de gros consommateurs.
Ah super un voisin !! J'avais remarqué une ampera noire sur Montauban, il y en a donc minimum deux qui se baladent sur le 82bata a écrit :Bonjour et bienvenue Misterd82
Etant moi aussi du 82 et ayant acheté mon Ampéra à la concession de Toulouse, je vais pouvoir très bientôt te parler d'eux.
L'achat de mon Ampéra date du 31/01/2013.
Donc je vais demander une révision dans le courant de janvier 2014.
16000km et pas un ennui à ce jour.
(Recharge hier au Géant Casino de Montauban. Sur les deux bornes une seule était opérationnelle.)
Ppour les prises du géant, c'est du 16A ou moins?
Ampera Blanc Lithium - Déc. 2012 - Intérieur Blanc Ceramic - Commandée le 24/01/2014, Ampériste depuis le 26 Février 2014.