Cela me semble un bon plan, à peaufiner à l'usage, en fonction de ton expérience. Le but étant d'arriver à la maison avec une autonomie restante de zéro !pao a écrit :Je ferrais:
Le matin:
- L'hivers, Préchauffage de la voiture 15 minutes avant le départ
- Départ en électrique, sans chauffage, jusqu'a la vitesse stabilisée sur l'autoroute.
- Mode maintenir, (démarrage du moteur), 5 minutes après, chauffage en mode eco pour utiliser la chaleur du moteur, Je ne sais pas si on peut chauffer en mode "vent uniquement", si on est sur le moteur thermique.
- la fin du parcours (hors autoroute) en mode normal.
Le Soir:
- Je pense départ en thermique, pour pouvoir chauffer l'habitacle avec la chaleur du moteur thermique.
- une fois sur l'autoroute et lorsque la distance restante peut être faite en électrique, passage en mode normal, jusqu'à l'arrivée.
Le soir, l'été
- Départ en mode normal jusqu'à la vitesse stabilisée sur l'autoroute.
- mode maintenir.
- lorsque la distance restante peut être faite en électrique, passage en mode normal, jusqu'à l'arrivée.
conseils pour optimiser mon trajet
- Pascal L
- Camille Jenatzy
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Re: conseils pour optimiser mon trajet
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Re: conseils pour optimiser mon trajet
Merci Pao, ça c'est du plan détaillé!
Je vais essayer de le suivre et comme Pascal dit le but étant d'arriver avec une autonomie de 0
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- pao
- Camille Jenatzy
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Re: conseils pour optimiser mon trajet
Ça va ne devrait pas être trop compliqué :-p
- pao
- Camille Jenatzy
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Re: conseils pour optimiser mon trajet
J'ai testé ce week-end le chauffage en utilisant le moteur thermique.
Effectivement en sélectionnant le mode "uniquement vent", la voiture est capable d'utiliser la chaleur du moteur pour réchauffer l'habitacle.
Sélectionné le mode Min sur modèle 2013 ou Mode "Vent Uniquement" modèle 2012
Les 2 témoins J et K (Climatisation et Chauffage) restent sur Arrêt, mais ça chauffe l'habitacle.
Effectivement en sélectionnant le mode "uniquement vent", la voiture est capable d'utiliser la chaleur du moteur pour réchauffer l'habitacle.
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Re: conseils pour optimiser mon trajet
OK je vais le mettre en min Ce soir. La je suis en eco il me semble.
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Re: conseils pour optimiser mon trajet
En eco, relatif à la buée, cela ne suit pas bien....
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- Camille Jenatzy
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conseils pour optimiser mon trajet
@Pao : qu'appelles-tu Mode vent uniquement sur la 2012 ?
Merci pour ton post.
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- Camille Jenatzy
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conseils pour optimiser mon trajet
Et pour le préchauffage à distance, est-ce qu'il faut modifier les paramètres y compris la température demandée ?
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- pao
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Re: conseils pour optimiser mon trajet
C'est le même mode que le mode Min dans la doc du modèle 2013. Il y a simplement un nom différent en fonction des 2 documentations.Pizzabad a écrit :@Pao : qu'appelles-tu Mode vent uniquement sur la 2012 ?
De Bas en haut:
Mode Max ou Confort: Celui qui refroidit ou réchauffe rapidement. En utilisant plus d'énergie.
Le mode ECO: Celui qui refroidit ou réchauffe plus lentement. En utilisant moins d'énergie.
Vent uniquement ou Min: Qui n'utilise pas l'électricité pour refroidir ou réchauffer, mais apparemment uniquement l'air frais de dehors ou la chaleur du moteur thermique (peut-être même de la chaleur des accus).
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