Pizzabad a écrit :Merci pour vos réponses.
Je pense que la consigne de température affichée à l'ODB a de l'importance pour le préchauffage.
En effet, afin de maximiser l'autonomie, je roule sans chauffage, uniquement avec la ventilation en position 1 ou 2 (mini ou un cran au dessus) pour limiter la buée.
Sur ma 2012, je mets la ventilation avec la consigne de température Basse (au mini) : donc ça ventile sans chauffage et sans que le compresseur de clim ne se mette en route (sauf au démarrage pendant qq secondes).
Avec cette consigne de température "Basse", je n'avais pas de sensation d'environnement réchauffé après préchauffage. Ce soir j'ai testé à 22°C : là, l'air était nettement plus chaud quand je suis rentré dans la voiture.
conseils pour optimiser mon trajet
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- Camille Jenatzy
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Re: conseils pour optimiser mon trajet
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- Kratus
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Si les feux sont en position AUTO.Amperiste a écrit :Ca allume les feux de jour et les feux arrières.
Si on allume les feux manuellement, par exemple un jour de brouillard, alors les feux ne s'allument pas pendant un préchauffage.
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Re: conseils pour optimiser mon trajet
Merci Kratus,
Sinon concernant mon bug avec la camera de recul, je ne peux plus le reproduire...depuis que j'ai changé de smartphone.
Avec le Galaxy Note3, le soucis a disparu.
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Re: conseils pour optimiser mon trajet
Thierry a écrit :Ah la la, ces malheureux nouveaux propriétaires qui n'ont pas eu la chance d'avoir suffisamment de temps entre la commande et la réception pour apprendre par coeur le mode d'emploi de leur nouveau joujou ...
Dans la bible selon saint Volt, c'est au chapitre "Clé, porte et glaces", section "télédémarrage", psaume "Activation du démarrage à distance" ...
... dans une attente continuelle et sans trouver le sommeil
tu étudiera le lourd manuel de ta future merveille ...
grrrrr ... 121 jours !!!
Trompé de citation hier.
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Re: conseils pour optimiser mon trajet
Une "bête" question : allumer sa voiture 10 ou 20 minutes avant de partir, cela équivaut-il à un préchauffage ?
C'est parfois plus pratique, surtout qu'on ne sait pas toujours avec précision à quelle heure on va partir...
C'est parfois plus pratique, surtout qu'on ne sait pas toujours avec précision à quelle heure on va partir...
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Re: conseils pour optimiser mon trajet
Pas exactement. Le préchauffage correspond au réglage MAX de la climatisation.Pascal L a écrit :Une "bête" question : allumer sa voiture 10 ou 20 minutes avant de partir, cela équivaut-il à un préchauffage ?
C'est parfois plus pratique, surtout qu'on ne sait pas toujours avec précision à quelle heure on va partir...
Quant à la batterie, je suppose que c'est équivalent.
Mais en allumant le véhicule, d'autres auxiliaires viennent ajouter leur propre consommation à celle d'un préchauffage.
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Re: conseils pour optimiser mon trajet
Merci Kratus !Kratus a écrit :Pas exactement. Le préchauffage correspond au réglage MAX de la climatisation.Pascal L a écrit :Une "bête" question : allumer sa voiture 10 ou 20 minutes avant de partir, cela équivaut-il à un préchauffage ?
C'est parfois plus pratique, surtout qu'on ne sait pas toujours avec précision à quelle heure on va partir...
Quant à la batterie, je suppose que c'est équivalent.
Mais en allumant le véhicule, d'autres auxiliaires viennent ajouter leur propre consommation à celle d'un préchauffage.
Mais je n'ai jamais eu l'impression que la clim était au max lors d'un préchauffage... Pas l'impression que la température de l'habitacle était atteinte...
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Re: conseils pour optimiser mon trajet
Ensuite je pense qu'il faut jouer sur la consigne de température. Il faut l'augmenter avant de quitter le véhicule. Dommage qu'il n'y ait pas deux modes de sélection : pré conditionnement et fonctionnement du véhicule...
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Re: Re : conseils pour optimiser mon trajet
C'est en effet une suggestion que j'ai faite dans l'enquête Opel.Pizzabad a écrit : Dommage qu'il n'y ait pas deux modes de sélection : pré conditionnement et fonctionnement du véhicule...
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=12&t=1718
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