Page 1 sur 5

Ma première fois

Publié : mer. 06 nov. 2013, 17:50
par Kalashniko
Cet après midi, j'ai pu tester une Volt...en ville puis sur autoroute.
J'avoue...je suis bluffé. C'est agréable, doux, silencieux...bref, ça ne fait que conforter mon envie de céder aux sirènes de la féé électricité.
J'ai juste été troublé par une chose.
Nous avons testé le mode maintenir et le moteur thermique s'est mis en marche...au début très discrètement mais après de manière assez présente (nous étions en montée). Bon le bruit j'imagine qu'on doit s'y faire...ça reste supportable (même si mine de rien après n'avoir roulé qu'en électrique...ça fait bizarre). mais le décalage entre le régime moteur et le jeu sur la pédale d'accélérateur est vraiment très troublant !
bref j'ai vraiment apprécié...et j'ai eu du mal à reprendre mon mazout !

En plus, le vendeur m'a proposé une Volt de fin aout 2013 full options avec à peine 100km à 32900€.
C'est tentant non ?

Re: Ma première fois

Publié : mer. 06 nov. 2013, 18:03
par Herto
C'est tentant, mais est-ce bien une "2013"? J'ai vu récemment une "2012" immatriculée à l'automne 2013 (celle que Geantvert à essayée).

Re: Ma première fois

Publié : mer. 06 nov. 2013, 18:06
par Pascal L
Kalashniko a écrit :Cet après midi, j'ai pu tester une Volt...en ville puis sur autoroute.
J'avoue...je suis bluffé. C'est agréable, doux, silencieux...bref, ça ne fait que conforter mon envie de céder aux sirènes de la féé électricité.
J'ai juste été troublé par une chose.
Nous avons testé le mode maintenir et le moteur thermique s'est mis en marche...au début très discrètement mais après de manière assez présente (nous étions en montée). Bon le bruit j'imagine qu'on doit s'y faire...ça reste supportable (même si mine de rien après n'avoir roulé qu'en électrique...ça fait bizarre). mais le décalage entre le régime moteur et le jeu sur la pédale d'accélérateur est vraiment très troublant !
bref j'ai vraiment apprécié...et j'ai eu du mal à reprendre mon mazout !

En plus, le vendeur m'a proposé une Volt de fin aout 2013 full options avec à peine 100km à 32900€.
C'est tentant non ?
Bon, alors là, tu as fait une terrible erreur ! :o Tu l'as essayée !! ;)

Re: Ma première fois

Publié : mer. 06 nov. 2013, 18:29
par Kalashniko
C'est sur que l'essayer c'est quasiment l'adopter...
Oui c'est une 2013. Mise en circulation le 28/08/2013 (mais elle n'est pas immatriculé encore)
De toute façon, y'a t'il des différences entre la 2012 et la 2013 (mis à part le chargeur ?)

Re: Ma première fois

Publié : mer. 06 nov. 2013, 18:59
par Robby
Kalashniko a écrit :C'est sur que l'essayer c'est quasiment l'adopter...
Oui c'est une 2013. Mise en circulation le 28/08/2013 (mais elle n'est pas immatriculé encore)
De toute façon, y'a t'il des différences entre la 2012 et la 2013 (mis à part le chargeur ?)
Si elle a un accoudoir entre les places arrières c'est une 2013 sinon une 2012. Et la date de mise en circulation ne veut rien dire. Opel a encore en stock des 2012.

Pour les différences la plus importante est une capacité de batterie un peu plus importante. 3-4 km de plus, Kratus ?

Re: Ma première fois

Publié : mer. 06 nov. 2013, 19:24
par Kalashniko
Ha...alors c'est probablement une 2012 je n'ai pas fait spécialement attention mais il ne me semble pas avoir vu d'accoudoir à l'arrière...
En même temps si y'a que l'accoudoir et le 3 ou 4 km en plus...mais que j'ai droit à un Volt neuve pour moins de 33000€...ça reste tentant non ?
Vous opteriez plutot pour la version 2013 vous ?

Re: Ma première fois

Publié : mer. 06 nov. 2013, 19:58
par Herto
A ma connaissance, les 2013 n'ont été produites que sur commande (histoire de bien écouler le stock de 2012).

Re: Ma première fois

Publié : mer. 06 nov. 2013, 20:35
par Frigorigène
Si tu as mis le mode maintenir en montée, tu as entendu le bruit le plus fort car bien sûr, la demande de production d'électricité est importante comme dans les phases d'accélérations. Ca m'avais également déconcerté et presque, osons le mot, dégoûté de la voiture mais dans la vraie vie tu ne seras que très rarement voire jamais en situation de subir ce bruit car tu peux garder une réserve de charge ou bien au pire reconstituer une réserve grâce au mode montagne pour l'utiliser dans les phases de forte demande. Le mode montagne à l'arrêt ou lorsqu'on circule à allure stabilisé fait un bruit tout a fait raisonnable.
Pour ce qui est du prix de 33k€, s'il s'entend bonus écologique déduit, c'est le prix normal du neuf d'un modèle 2014 il me semble. Si tu es partant pour un modèle 2012, je te conseille vivement une occasion!

Re : Ma première fois

Publié : mer. 06 nov. 2013, 23:15
par Kratus
Kalashniko a écrit :Vous opteriez plutot pour la version 2013 vous ?
Différences entre les modèles 2012 et 2013 :
http://www.amperiste.fr/?q=node/815

Et je confirme que les seuls à avoir un modèle 2013 sont ceux qui ont passé commande et qui ont patienté environ 6 mois pour l'avoir.

Re: Ma première fois

Publié : jeu. 07 nov. 2013, 00:26
par Kalashniko
Je demande dès demain au concessionnaire de me faire passer une photo de l'arrière de l'habitacle pour confirmer le type de modèle.
Mais d'après ce que je lis, c'est probablement un modèle 2012...

Après le prix d'un véhicule neuf actuellement c'est 38k€ (hors options) donc 34k€ bonus déduis (c'est bien ça ?).
La question de prendre du neuf ou une occasion se pose...le choix va être cornélien.
Pour le moment je suis sur la piste d'une volt de mai 2012 avec 13000km pour 26,5k€ (donc garantie jusqu'en mai 2015) et d'une volt neuve pour 33k€ (donc garantie jusqu'en aout 2016).
Vous feriez quoi vous ?