Ma première fois

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Kalashniko
André-Marie Ampère
Messages : 117
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:21

Ma première fois

Message par Kalashniko » mer. 06 nov. 2013, 17:50

Cet après midi, j'ai pu tester une Volt...en ville puis sur autoroute.
J'avoue...je suis bluffé. C'est agréable, doux, silencieux...bref, ça ne fait que conforter mon envie de céder aux sirènes de la féé électricité.
J'ai juste été troublé par une chose.
Nous avons testé le mode maintenir et le moteur thermique s'est mis en marche...au début très discrètement mais après de manière assez présente (nous étions en montée). Bon le bruit j'imagine qu'on doit s'y faire...ça reste supportable (même si mine de rien après n'avoir roulé qu'en électrique...ça fait bizarre). mais le décalage entre le régime moteur et le jeu sur la pédale d'accélérateur est vraiment très troublant !
bref j'ai vraiment apprécié...et j'ai eu du mal à reprendre mon mazout !

En plus, le vendeur m'a proposé une Volt de fin aout 2013 full options avec à peine 100km à 32900€.
C'est tentant non ?

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3666
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Ma première fois

Message par Herto » mer. 06 nov. 2013, 18:03

C'est tentant, mais est-ce bien une "2013"? J'ai vu récemment une "2012" immatriculée à l'automne 2013 (celle que Geantvert à essayée).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Ma première fois

Message par Pascal L » mer. 06 nov. 2013, 18:06

Kalashniko a écrit :Cet après midi, j'ai pu tester une Volt...en ville puis sur autoroute.
J'avoue...je suis bluffé. C'est agréable, doux, silencieux...bref, ça ne fait que conforter mon envie de céder aux sirènes de la féé électricité.
J'ai juste été troublé par une chose.
Nous avons testé le mode maintenir et le moteur thermique s'est mis en marche...au début très discrètement mais après de manière assez présente (nous étions en montée). Bon le bruit j'imagine qu'on doit s'y faire...ça reste supportable (même si mine de rien après n'avoir roulé qu'en électrique...ça fait bizarre). mais le décalage entre le régime moteur et le jeu sur la pédale d'accélérateur est vraiment très troublant !
bref j'ai vraiment apprécié...et j'ai eu du mal à reprendre mon mazout !

En plus, le vendeur m'a proposé une Volt de fin aout 2013 full options avec à peine 100km à 32900€.
C'est tentant non ?
Bon, alors là, tu as fait une terrible erreur ! :o Tu l'as essayée !! ;)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km

Kalashniko
André-Marie Ampère
Messages : 117
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:21

Re: Ma première fois

Message par Kalashniko » mer. 06 nov. 2013, 18:29

C'est sur que l'essayer c'est quasiment l'adopter...
Oui c'est une 2013. Mise en circulation le 28/08/2013 (mais elle n'est pas immatriculé encore)
De toute façon, y'a t'il des différences entre la 2012 et la 2013 (mis à part le chargeur ?)

Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 2885
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Batteriste
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ma première fois

Message par Robby » mer. 06 nov. 2013, 18:59

Kalashniko a écrit :C'est sur que l'essayer c'est quasiment l'adopter...
Oui c'est une 2013. Mise en circulation le 28/08/2013 (mais elle n'est pas immatriculé encore)
De toute façon, y'a t'il des différences entre la 2012 et la 2013 (mis à part le chargeur ?)
Si elle a un accoudoir entre les places arrières c'est une 2013 sinon une 2012. Et la date de mise en circulation ne veut rien dire. Opel a encore en stock des 2012.

Pour les différences la plus importante est une capacité de batterie un peu plus importante. 3-4 km de plus, Kratus ?

Kalashniko
André-Marie Ampère
Messages : 117
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:21

Re: Ma première fois

Message par Kalashniko » mer. 06 nov. 2013, 19:24

Ha...alors c'est probablement une 2012 je n'ai pas fait spécialement attention mais il ne me semble pas avoir vu d'accoudoir à l'arrière...
En même temps si y'a que l'accoudoir et le 3 ou 4 km en plus...mais que j'ai droit à un Volt neuve pour moins de 33000€...ça reste tentant non ?
Vous opteriez plutot pour la version 2013 vous ?

Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3666
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Rechargiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Ma première fois

Message par Herto » mer. 06 nov. 2013, 19:58

A ma connaissance, les 2013 n'ont été produites que sur commande (histoire de bien écouler le stock de 2012).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image

Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1098
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Proche de LYON

Re: Ma première fois

Message par Frigorigène » mer. 06 nov. 2013, 20:35

Si tu as mis le mode maintenir en montée, tu as entendu le bruit le plus fort car bien sûr, la demande de production d'électricité est importante comme dans les phases d'accélérations. Ca m'avais également déconcerté et presque, osons le mot, dégoûté de la voiture mais dans la vraie vie tu ne seras que très rarement voire jamais en situation de subir ce bruit car tu peux garder une réserve de charge ou bien au pire reconstituer une réserve grâce au mode montagne pour l'utiliser dans les phases de forte demande. Le mode montagne à l'arrêt ou lorsqu'on circule à allure stabilisé fait un bruit tout a fait raisonnable.
Pour ce qui est du prix de 33k€, s'il s'entend bonus écologique déduit, c'est le prix normal du neuf d'un modèle 2014 il me semble. Si tu es partant pour un modèle 2012, je te conseille vivement une occasion!
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re : Ma première fois

Message par Kratus » mer. 06 nov. 2013, 23:15

Kalashniko a écrit :Vous opteriez plutot pour la version 2013 vous ?
Différences entre les modèles 2012 et 2013 :
http://www.amperiste.fr/?q=node/815

Et je confirme que les seuls à avoir un modèle 2013 sont ceux qui ont passé commande et qui ont patienté environ 6 mois pour l'avoir.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Kalashniko
André-Marie Ampère
Messages : 117
Inscription : mer. 18 déc. 2013, 10:21

Re: Ma première fois

Message par Kalashniko » jeu. 07 nov. 2013, 00:26

Je demande dès demain au concessionnaire de me faire passer une photo de l'arrière de l'habitacle pour confirmer le type de modèle.
Mais d'après ce que je lis, c'est probablement un modèle 2012...

Après le prix d'un véhicule neuf actuellement c'est 38k€ (hors options) donc 34k€ bonus déduis (c'est bien ça ?).
La question de prendre du neuf ou une occasion se pose...le choix va être cornélien.
Pour le moment je suis sur la piste d'une volt de mai 2012 avec 13000km pour 26,5k€ (donc garantie jusqu'en mai 2015) et d'une volt neuve pour 33k€ (donc garantie jusqu'en aout 2016).
Vous feriez quoi vous ?

Répondre