Houlà, effectivement c'était peut-être pas clair ...
Le portefeuille (qui penchait pour la Zoé) va sans doute capituler devant le coeur (qui a chaviré après ma semaine en Ampéra).
J'ai vu NéoStef et sa voiture. Sa Volt est nickel mais vu la différence de prix avec le neuf et le kilométrage, je préfère m'orienter sur du neuf. En plus ça me permettra d'avoir plus de choix sur les couleurs : le blanc c'est joli mais ça devient d'un banal ... la preuve :
Donc mon "ampérisme" actuel ça serait "aimerait bien devenir futur propriétaire si toutefois les négociations débutées aboutissent sur une réduction". Visiblement, les marges de manoeuvre des vendeurs sont réduites, ça vient sans doute de la baisse des tarifs de septembre (ben quoi, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre ?). Je ne sais pas combien ils peuvent faire au max, mais aujourd'hui je me sens trèèèès loin des 12% de rabais que j'avais eu il y a 8 ans sur ma Mégane !
Mais les négos sont en cours, donc ... motus. Ma semaine de vacances se termine, le retour au boulot me permettra peut-être de retrouver un peu de sagesse ... ou pas. Je pense prendre ma décision à la fin de la semaine prochaine.
Promis, je vous tient au courant.
Une info au passage sur la modification du bonus écolo : j'ai demandé aux vendeurs d'Opel et de Chevrolet quelle était la date de référence pour le calcul du bonus. Comme la réponse qu'ils m'ont apporté me paraissait bizarre, j'ai appelé Chevrolet France : la réponse officielle actuelle (tant que le projet de loi de finances n'est pas voté) c'est : bonus à 5000€ si la voiture est livrée avant le 31
janvier 2014, 4000€ sinon. Strange

...
Pour l'intérieur de la Volt, j'ai trouvé ça sur le site de GM Canada (en francophone ... j'suis un peu paresseux sur les traductions) :
http://www.gm.ca/gm/french/vehicles/che ... interior01
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP