Ton enthousiasme se lit entre les lignes, ça fait plaisir !
Certains doivent penser que les amperistes sont les membres d'une sorte de secte particulièrement prosélyte. Il est toujours bon d'avoir l'avis enthousiaste d'un nouveau pour montrer qu'il n'en est rien, et que cette voiture est tout simplement géniale !
Ce n'est pas bien ! Mais rassure-toi, il y a ici plein de gens qui l'ont lu et qui répondront avec plaisir à tes questions.Thierry a écrit :Dimanche lecture du mode d'emploi. Bon j'avoue, j'ai sauté des pages.
Et toi aussi, tu le liras trois fois, entre ta commande et la livraison
Ce n'est pas tout-à-fait l'explication exacte.Thierry a écrit :Le 4ème jour, j'ai voulu essayer le préchauffage de la voiture avant de partir travailler. J'appuie sur le bouton de la télécommande et 10 minutes plus tard je grimpe dans la voiture, à la bonne température ... mais avec 6 km de moins d'autonomie que d'habitude. Forcément, j'avais programmé la recharge en heures creuses et j'ai lancé le préchauffage pendant les heures pleines ... donc la voiture n'a pas du se recharger pendant qu'elle chauffait !
Le chargeur mobile est limité à 10 ampères, et le préchauffage de l'Ampera peut consommer jusqu'à 16 ampères à pleine puissance. Les 6 ampères qui manquent sont alors pris dans la batterie.
Il y a trois solutions pour partir avec une batterie pleine après un préchauffage :
- attendre une dizaine de minutes après la fin du préchauffage, que la batterie soit à nouveau pleine
- utiliser une Wallbox ou un chargeur mobile délivrant 16 ampères
- programmer l'Ampera par rapport à l'heure de départ, plutôt que sur les heures creuses. Dans ce cas, la batterie sera encore bien chaude du fait de la charge, et le préchauffage ne concernera que l'habitacle, pour lequel 10 ampères seront suffisants. Si tu veux rester en heures creuses pour ta charge, le mieux est de programmer la fin de la plage d'heures creuses comme heure de départ.
Après le préchauffage, qui se fait toujours automatiquement à la puissance maximum, le chauffage revient sur les réglages sur lesquels la voiture a été laissée lorsqu'elle a été éteinte.Thierry a écrit :je me rends compte que le chauffage est positionné sur "max" au lieu de "éco" ! Fausse manip de ma part ou conséquence du préchauffage ?
Mais si on appuie sur la touche AUTO de la console centrale, la climatisation passe sur MAX.
J'ai déjà fait la même suggestion. Ou alors des suspensions à assiette variable comme sur la Tesla Model SThierry a écrit :la bavette aérodynamique à l'avant de la voiture, faite pour diminuer la trainée à grande vitesse, frotte sur quasiment tous les dos d'ânes. C'est énervant à la longue, je franchis davantage de ralentisseurs que je ne fais de kilomètres sur autoroute ! J'espère qu'on peut les démonter/remonter facilement. C'est ballot d'avoir une voiture complètement silencieuse ... qui crisse sur tous les dos d'ânes ! Allez, je rêve : les constructeurs de sportives font bien des ailerons qui se déploient en fonction de la vitesse ... pourquoi pas le même principe avec la bavette ?
Si tu ne supportes vraiment pas, il y a deux solutions :
- la démontrer
ou
- la remplacer par la bavette moins base fournie en accessoire par GM. C'est ce que j'ai fait.
Ce n'est pas faute de t'avoir prévenuThierry a écrit :J'ai peur que certains membres de ce forum n'aient raison : l'essayer c'est l'acheter. Je me laisse encore quelques jours de réflexion, mais j'ai déjà l'impression de sentir comme un manque depuis que je reconduis ma voiture à pétrole ...
Tu as prévu de signer le bon de commande quand ?
Le bonus écologique baisse pour les commandes passées à partir du 1er novembre.
Tic, tac, tic, tac, tic, tac...