Essais presse francophone

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
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Message par Amperiste »

La grand-messe européenne de présentation de l'Ampera a eu lieu la semaine dernière. Les essais vont donc paraitre en nombre cette semaine.

Premier que j'aie repéré : celui du blog auto.
Il est assez sévère globalement.
Dommage que les chiffres de l'illustration de l'écran derrière le volant ne concordent pas avec le texte (ex : 67km d'autonomie seront l'illustration et 60 selon le texte).
Au passage, le rédacteur distille un peu de FUD en parlant de ses craintes de fiabilité sur le logiciel, un peu comme s'il n'y avait que peu ou pas de calculateurs dans les autres voitures (même Dacia en fourmille).
Quelques bons points sont toutefois relevés comme le silence : "par rapport aux autres voitures vertes, elle a beaucoup moins de bruits de roulement ou de perturbations aérodynamiques".
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Message par Amperiste »

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Contrairement à une Toyota Prius ou à une Honda Insight qui affichent une véritable plastique de voiture verte, à savoir effilée, mais sans saveur aucune, l’Opel Ampera s’affiche comme une fille plutôt originale. On ne va pas la surnommer la Lady Gaga des voitures éco, mais force est de constater que les designers se sont passablement lâchés à son sujet : grosses louches de mascara dégoulinant sous les phares, entourages de vitres noircis, dessin très carré de l’arrière… Voilà donc une berline 5 portes des plus originales !
Décalé !
Dans l’habitacle, le festival se poursuit, avec des inserts en plastique sur les panneaux de portière rappelant que ce sont de petits électrons qui font avancer la voiture, une console centrale tactile (si, si), et un tableau d’instrumentation au graphisme assez insolite !
[...]
Certes, elle est chère. Sa fonctionnalité ne peut rivaliser avec les quelques breaks conventionnels du segment. Sa finition laisse également à désirer. Mais le rapport polyvalence/consommation/performances est tout simplement le meilleur qui soit. Chapeau bas ! A n’en pas doter, voilà une nouvelle technologie sur laquelle les constructeurs se pencheront à moyen terme !
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Re: Essais presse francophone

Message par Amperiste »

autoactu.com
L’Opel Ampera, première voiture électrique à 'autonomie augmentée' a écrit :Le 7 juillet avait lieu aux Pays-Bas le lancement de l’Opel Ampera auprès de la presse française. Plus qu’un long discours, Opel a joué d’emblée le jeu de nous faire découvrir son nouveau produit. Ayant à peine atterri à Schiphol, les journalistes se regroupent par binôme et les clés des Ampera sont remises pour un premier essai. Objectif : rejoindre le musée automobile Louwman à La Haye distant de 40 km.

Une vingtaine d’Ampera sont garées dans le parking. “La nôtre” est là, superbe dans sa livrée rouge, avec sa ligne racée. Mon coéquipier d’un jour prend le volant. Nous démarrons dans un silence total, le sourire aux lèvres. Malgré le GPS programmé, nous galérons un peu pour rejoindre l’autoroute. Première surprise : quelles que soient la vitesse et l’accélération, l’Ampera reste en mode électrique. Voilà qui nous change des véhicules hybrides qui font appel à leur moteur thermique à la première occasion.

Performances et silence
A 130 km/h, les bruits ambiants sont liés aux pneus sur l’asphalte et aux turbulences aérodynamiques. Pas besoin de hausser la voix pour discuter avec mon comparse. A mi-parcours, nous nous arrêtons dans une station-service… le temps de faire uniquement quelques photos devant le regard médusé du gérant. Je prends le volant et constate avec plaisir que les accélérations sont dignes des sportives grâce à une puissance de 150 ch et un couple instantané de 370 Nm. A titre d’exemple, c’est l’équivalent du couple maximum du V12 6 litres de la Maserati Quattroporte Sport GTS. Je constate encore une fois que la voiture électrique n’est en rien synonyme d’ennui. Malgré ses 1 700 kg, il suffit seulement de 9 secondes à l’Ampera pour passer de 0 à 100 km/h. Et sa vitesse de pointe est de 161 km/h.
Nous rejoignons La Haye et finissons par découvrir le magnifique bâtiment du musée Louwman qui regroupe 300 voitures d’exception. Nous avons parcouru 45 km uniquement en mode électrique et le tableau de bord indique encore 24 km d’autonomie, malgré une utilisation intensive de l’accélérateur. Nous sommes bien dans la fourchette de 40 à 80 km d’autonomie indiquée par Opel. Le tout sans aucun rejet d’émissions de CO2, bien sûr. Dès notre arrivée, les voitures sont mises en charge tandis que nous partons assister à la conférence de presse.

Le volet électrique de la stratégie EcoFlex
Lors de la présentation vont se succéder plusieurs managers d’Opel Europe et France. Andrew Marshall, Director Development Communications Opel Europe, rappelle que l’Ampera s’inscrit dans la stratégie de la marque visant sur le long terme à s’émanciper du pétrole au plus vite. Ainsi, l’Astra Impuls2 en 1991, l’EV1 en 1996, puis le Zafira Hydrogen1en 2000 ont précédé l’Ampera sur le terrain des véhicules à énergie alternative. Etroitement dérivée de la Chevrolet Volt, l’Ampera en a les caractéristiques techniques sous une robe totalement différente.
Enno Fuchs, Director E-Mobility, revient sur l’approche stratégique EcoFlex d’Opel (67 modèles aujourd’hui : GPL, GNV, E85, électrique) dans laquelle se situe l’Ampera. Nous aurons l’occasion d’y revenir dans un prochain article.
Pierre-Olivier Garcia, Advanced Creative Designer à Rüsselsheim, présente à son tour les choix fait par Opel en matière de design, déjà amorcés avec l’Insigna en 2009. Avec une ligne basse et large, 5 portes et une face avec beaucoup de personnalité grâce aux optiques "boomerang", l’Ampera s’affirme par son design dynamique et élégant. L’intérieur est très chaleureux. Les cadrans et les compteurs conventionnels sont remplacés par des écrans couleur haute définition pilotés du bout des doigts. En raison de la console centrale (tunnel pour le pack batterie), l’Ampera se limite à quatre grandes places. Les sièges arrière se repliant à plat, le volume du coffre varie de 310 à 1 005 litres

L’autonomie augmentée : un concept technique nouveau [Note Amperiste : le Kangoo Elect-Road appréciera]
Lütz Kleinstück, Manager Program Engineering Ampera, nous décrit le mode de fonctionnement électrique à autonomie augmentée, différent de celui des véhicules hybrides ou électriques connus.
A tout instant, les roues de l’Ampera sont entraînées électriquement. Le pack de batterie lithium-ion se compose de 288 éléments prismatiques, refroidis ou réchauffés par un circuit d’eau et un radiateur. Opel a joué un rôle majeur dans la conception du système de batteries qui figure aussi sur la Volt. Les batteries sont disposées dans le tunnel central et sous les sièges arrière. Ce pack de 16 kWh alimente le groupe propulseur électrique Voltec de 111 kW (150 ch) qui permet de parcourir entre 40 et 80 kilomètres avec une charge complète, en mode électrique pur, sans aucun rejet d’émissions de CO2. L’autonomie varie en fonction de la conduite, du profil de la route et de la température. L’énergie cinétique récupérée lors des freinages est en partie utilisée pour recharger les batteries.
Dès que le pack de batteries a atteint son niveau de charge minimum, un "générateur" (moteur essence 1.4 litre de 63kW/86ch) vient se substituer automatiquement aux batteries et alimente en énergie le moteur électrique. C’est le principe de l’autonomie augmentée. Grâce à cette possibilité, le conducteur peut rouler l’esprit tranquille, sans avoir à s’inquiéter de se retrouver en panne d’énergie. Avec un plein d’essence, l’Ampera est ainsi totalement autonome sur 500 kilomètres. Sachant que 80% des trajets quotidiens sont inférieurs à 50 km, l’Ampera ne nécessitera l’appoint du générateur thermique que très rarement, à l’occasion de longs trajets.
Trois autres modes peuvent être utilisés : le mode "Sport" augmente la réactivité de la pédale d’accélérateur. Le mode "Mountain" permet de disposer suffisamment d’énergie dans la batterie pour pouvoir aborder des routes de montagne. Le conducteur peut aussi décider, en choisissant le mode "Hold", de garder une autonomie 100% électrique : quand, par exemple, il parcourt un long trajet sur route avant de rejoindre un centre-ville uniquement réservé aux véhicules électriques. Le générateur est utilisé pour alimenter le moteur électrique sur route et le conducteur dispose alors de batteries entièrement chargées en ville. Sur un trajet complet de 500 km, le rejet d’émissions reste inférieur à 40 g/km de CO2.
Pour recharger les batteries, une rallonge électrique figure sous le panneau du coffre. La charge se fait sur une prise électrique classique 230V 16A. Elle dure 4 heures pour une charge complète.
Yves Pasquier-Desvignes, Managing Director France, précise que la France est un marché prioritaire pour Opel. Elle disposera de 1 500 véhicules en année 1 à partir de novembre 2011, destinés en priorité aux entreprises, collectivités locales et aux particuliers e-pionniers qui ont souscrit une option (payante) depuis plusieurs mois. Côté réseau, 12 concessionnaires représentant 50 points de vente ont été retenus et vont être prochainement formés en France et en Allemagne.
Côté tarif, l’Ampera sera vendue en France au prix public de 39 500 euros TTC (bonus écologique de 5 000 € déduit). Une version d’accès au prix de 37 900 euros TTC (bonus écologique de 5 000 € déduit) sera commercialisée dans le courant de l’année 2012. Contrairement à d’autres constructeurs, le tarif Opel inclut les batteries. La garantie est de 2 ans sur le véhicule et de 8 ans ou 160 000 kilomètres sur le pack de batteries.

Deuxième essai avant de rendre les clés
Les heures ont défilé et il est déjà temps de mettre le cap sur l’aéroport de Schiphol. Nous retrouvons avec plaisir notre Ampera chargée à bloc électriquement. Mais, forts des nombreuses informations techniques qui nous ont été divulguées, nous décidons de repartir en mode “Hold” pour découvrir enfin le bruit du générateur géré automatiquement qui va alimenter le moteur électrique Voltec à la place des batteries. Fonctionnant sur différents paliers de régime moteur, nous découvrons qu’il ronronne gentiment. Pendant ce temps, l’icône du chargement des batteries sur le tableau de bord reste "plein", jusqu’au moment où nous décidons de rebasculer en mode "Normal".
Au passage, nous testons aussi la tenue de route à l’occasion d’enchaînements de virages plus ou moins serrés. Le résultat est particulièrement bon, malgré le poids généreux de l’Ampera du aux batteries (180 kg). Cette voiture n’aurait-elle aucun défaut ?
Cette Opel Ampera nous a particulièrement séduit par son approche et sa réalisation. Reste son tarif assez élevé de 39 500 €, même avec le pack de batteries inclus. Un tarif qui ne devrait toutefois pas freiner l’intérêt des e-pionniers qui recherchent l’innovation et… les économies d’essence.
Denis Bernard
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Le Mag Auto

Message par Amperiste »

Le Mag Auto
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Hormis la Tesla qui arbore une plastique de sportive envoûtante, disons le tout net, les voitures électriques sont aujourd'hui de vulgaires caisses à savon, au mieux des jouets peu engageants. Pour sa part, l'Ampera fait belle figure, c'est même une voiture esthétiquement réussie.
[...]
Loin de retrouver des intérieurs de voitures sans permis communément rencontrés sur la concurrence électrique, l'Ampera revendique le statut de routière et nous gratifie d'un habitacle bien agencé. La place ne manque pas même pour les gabarits imposants et les 4 sièges accueillent leurs hôtes avec bienveillance.[...] cette planche de bord aurait mérité un bloc instrumental plus grand, plus ambitieux. Pour un peu, on se retrouvait dans un cockpit de moto! Dommage de trébucher sur ce genre de détails quand on présente une auto aussi positive!
[...]
On retrouve sur la route, une des caractéristiques majeures de l'alimentation électrique: des accélérations foudroyantes grâce à un couple élevé (370 Nm) disponible dès la première seconde. Comme le châssis est réactif et réglé aux petits oignons, l'Ampera est un régal. On est agréablement surpris par un confort de suspension exceptionnel sur ce segment de petite familiale. [...] Et ce silence... attention tout de même aux piétons et autres cyclistes qui ne se doutent pas que le danger guette...
[...]
Ce qui est sûr, c'est que l'Ampera est actuellement le meilleur compromis rencontré à ce jour. Bien née, agréable à conduire, confortable, polyvalente, bien équipée, elle aurait mérité une planche de bord de meilleure facture, d'un GPS actuel et d'un tarif plus mesuré. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre, même si on ne cherche à séduire que 1500 personnes la première année. Autre chose: les coûts de fonctionnement (hors achat) varient globalement du simple au double selon que l'on opte pour l'Ampera ou son équivalence diesel...
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Re: Essais presse francophone

Message par Amperiste »

Caradisiac
Extraits de l'article Caradisiac a écrit :Aussi innovante que chère, l’Ampera justifie-elle son surcoût de 10 000 € ou plus face à ses très indirectes concurrentes actuelles, par son agrément et ses consommations –en kW/h et essence- ? C’est selon…
[...]
Il s’agit d’un véhicule électrique à autonomie augmentée pour ceux qui veulent une auto pour aller n’importe où et n’importe quand, sans le stress du risque de la panne et la longue recharge d’un pur VE (Véhicule Electrique). Pour cela, très schématiquement, la voiture est équipée d’un petit moteur à essence servant de générateur pour alimenter le moteur électrique. Voilà la réponse d’Opel et Chevrolet au problème de l’autonomie limitée des véhicules électriques. Sans fil à la patte et d’une polyvalence acceptable, l’Ampera peut donc constituer sans grosses contraintes l’unique voiture d’un foyer.
[...]
L’Ampera n’offre pas l’espace de la grande berline compacte cinq portes qu’elle est (4,50 m de long), mais plutôt celui d’une petite compacte. Normal, il faut de la place pour loger la batterie de grande capacité, le réservoir d’essence, les deux moteurs électriques, le générateur thermique, etc. A preuve, quatre places uniquement, certes décentes, et un coffre dà peine 310 litres quand la moyenne de la catégorie tourne autour de 375 litres.
L’habitacle est accueillant, avec un effort de déco évident, avec sellerie cuir bicolore, levier de vitesses intégré, deux écrans d’information, console centrale tactile, système audio et navigation pour notre version haute « Cosmo Pack », mais quelques détails (certains plastiques, cache bagage en simple tissu...) dénotent un peu dans cet intérieur branché.
[...]
Enfin un VE utilisable sans contraintes
[...]
Obtenues sans les bruits crispants d'une CVT à l'agonie, les accélérations comme les reprises sont effectivement convenables pour véhicule à usage familial, apparemment même batterie déchargée, mais on n'a pas vraiment l’impression de disposer de 150 ch et 370 Nm sous le capot (fournis par le moteur électrique de traction). Cela peut s’expliquer par la transmission automatique et surtout par une masse à vide conséquente, l’Opel Ampera affichant sur la balance plus de 1 700 kilos, supérieure de deux à quatre quintaux à la majorité des berlines compactes. Les accélérations sont néanmoins correctes, meilleures par exemple qu’une Insignia 2.0 CDTi 160 ch à boîte auto (environ 9,1 contre 9,6 secondes sur le 0 à 100 km/h, et 9,4 sec. pour nous avec deux personnes à bord).
[...]
Le comportement routier est en rapport avec ces qualités, sain et facile, sans que le poids de l'auto ne perturbe les manœuvres d'évitement. Freinage rassurant malgré une attaque à la pédale qui manque de franchise en usage normal, mais dosage peu perturbé par la récupération de l'énergie.
[...]
Inclus dans le prix d’achat, Opel accorde un service personnalisé exclusif « première classe » qui comprend en cas de panne en plus de la classique assistance 24 h/24 h et 7j/7j, un service de raccompagnement à la maison, la fourniture d'un véhicule de prêt et le retour chez soi de son Ampera quand elle vient d’être entretenue.
[...]
Branchée sur une classique prise domestique 230V/16A., par l’intermédiaire du cable de 6 m de long rangé sous le plancher de coffre, le temps de charge batterie presque vide est de plus de 3 h 30. En fait, ce serait pour les 15 kWh indiqué au tableau de bord, sans doute moins en réalité, sachant que la capacité totale théorique de 16 kWh n’est jamais totalement utilisé. La capacité utile est généralement limitée aux 2/3 de la totale afin de ne pas altérer les capacité de la batterie dans le temps. A raison de 0,1191 € le kWh (hors abonnement en option « base » à EDF), le plein d’électricité revient à environ 2 €.
La conso de carburant fossile batterie vide en « mode essence » : 7,7 l/100 selon l’ordinateur de bord en conduite assez rapide sur itinéraire varié et climatisation en fonctionnement sur le mode éco lors de notre essai. Si on considère les données Opel qui indique une autonomie totale supérieure à 500 km en moyenne avec un réservoir d’essence de 35,2 litres, on peut avancer une consommation proche de 7,5 l/100 km (sur la base de 530 km d’autonomie totale, moins 60 km en mode pur électrique). A priori, le rendement obtenu du couple moteur thermique/générateur n’est pas extraordinaire, mais si on tient compte des 1 732 kilos à mouvoir, il est effectivement pas mal du tout.
Au final, sur un parcours d’environ 200 kilomètres dont plus de 60 km en pur électrique, l’ordinateur annonce une consommation moyenne généralement inférieure à 4,5 l/100, mais auquel il faut ajouter la douzaine de kWh consommés initialement.
L'article est bien écrit et se termine avec une partie technique assez complète et pédagogique.
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Re: Essais presse francophone

Message par Amperiste »

Actu-automobile.com, sans doute le test le plus positif pour l'instant
Opel Ampera Cosmo Pack : la voiture du futur !
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Si les voitures hybrides et électriques deviennent de plus en plus nombreuses sur le marché, aucune ne peut rivaliser avec la nouvelle Opel Ampera. Celle-ci permet de rouler tous les jours en électrique, et de partir en vacances grâce à un moteur thermique et une autonomie qui dépasse les 500 km ! La voiture du futur, c’est l’Opel Ampera !
[...]
Extérieurement, l’Opel Ampera annonce déjà la couleur : ce n’est pas une voiture comme les autres.
[...]
L’habitacle accueille 4 personnes, séparées par un imposant tunnel de transmission qui donne un effect cockpit. A l’arrière, avec deux sièges séparés et une garde au toit limitée, l’Ampera évoque même une Porsche Panamera !
[...]
Légère déception au niveau du coffre, qui ne propose que 310 L de contenance malgré une vocation familiale et une voiture assez longue. Bien entendu la capacité peut grimper à plus de 1000 L, mais en rabattant les dossiers des sièges arrières…
[...]
Comme toute voiture électrique, l’Ampera est très agréable à conduire avec un silence appréciable et des accélérations linéaires. Le 0 à 100 km/h est réalisé en 9 secondes, de quoi griller pas mal de monde au feu rouge ! En vitesse de pointe l’Ampera atteint 161 km/h, un chiffre supérieur aux voitures toutes électriques du fait de l’appoint du moteur essence Ecotec.
Amperiste a écrit :Les 161km/h peuvent toutefois être atteints en électrique pur!
[...]
Avec une monte pneumatique assez large, un centre de gravité placé bas et une bonne répartition des masses du fait de la batterie placée au centre de la voiture, l’Ampera tient bien le pavé et prend peu de roulis.
[...]
La technologie de l’Ampera se retrouvera inévitablement dans de futurs modèles Opel, mais en attendant l’Ampera a vraiment des atouts pour séduire tout ceux qui ont la fibre écologique et veulent la voiture la plus révolutionnaire du marché !
Actu-automobile nous gratifie en plus d'une galerie de photos fournie disponible à partir de cette adresse.
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Re: Essais presse francophone

Message par Amperiste »

Turbo.fr
Turbo avait déjà testé un des prototypes en nombre dernier. Ils ont récidivé "comme tout le monde" avec un des modèles du lancement. Bizarrement, ce n'est pas le même journaliste qui a réalisé les deux essais.
Une belle sur prise a écrit : Avec l'Ampera, Opel a réussi un véhicule révolutionnaire. Sa berline électrique à autonomie étendue se révèle être d'une remarquable homogénéité, et emporterait tous les suffrages si son tarage n'était pas trop souple. N'empêche, l'Ampera séduit tant par ce qu'elle expose aux regards que par ce qu'elle cache sous le capot. Reste à savoir si son prix élevé lui attirera les faveurs d'un large public ?
Quelle sera la réaction des particuliers quand ils compareront les tarifs - écobonus de 5.000 € déduit - de cette Ampera (soit 39.500 € pour la finition Cosmo, 41.400 € pour la Cosmo Pack et 37.900 € pour une finition Edition d'entrée de gamme prévue en 2012) à ceux de la concurrence hybride ou à celui de la Chevy Volt (vendue 32.780 $ aux USA, soit 22.980 €) en embuscade jusqu'en 2013 ?
Réelle méconnaissance ou volonté délibérée d'induire le lecteur en erreur? Le prix américain n'inclut pas la TVA et le prix de base de la volt européenne est annoncé à 42000€.
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Lel
Camille Jenatzy
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Re: Essais presse francophone

Message par Lel »

A propos de l'esthétique de l'ampéra/volt, voilà bien une chose que je n'apprécie pas trop chez elle: Trop agressive, trop massive, trop trapue, elle ressemble à un tank avec son avant très haut est ses petites vitres... Perso, je préfère ma prius, plus fine (sauf l'arrière), plus élancée et pas moins originale.
Mais en ce qui concerne l'agrément de conduite, l'ampéra est très certainement supérieure: apparemment plus agile, plus puissante, plus coupleuse, plus silencieuse...
Il faudrait que je m'inscrive pour essayer enfin cette opel.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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baldhead
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Re: Essais presse francophone

Message par baldhead »

http://imag.autojournal.fr/

Un article en pages 50 à 54 du numéro 834 du 28 juillet 2011.

"l'électrique facile à vivre" ... pas sympa pour les autres électriques :lol:

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
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Herto
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Re: Essais presse francophone

Message par Herto »

Et tu reconnaitras baldhead que ce n'est pas n'importe quelle Ampera rouge qui a été essayée! :)
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
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En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
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En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
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