Essais presse francophone

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re: Essais presse francophone

Message par baldhead »

Télé Loisir
Image
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re: Essais presse francophone

Message par baldhead »

Herto a écrit :Et tu reconnaitras baldhead que ce n'est pas n'importe quelle Ampera rouge qui a été essayée! :)
Yesss ... et pour cause, c'est The Ampera rouge que j'ai également essayé , sans l'faire exprès, juré !

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Essais presse francophone

Message par Amperiste »

J'ai retrouvé l'essai de l'Ampera par Direct Auto. A voir à partir de 13'30.
http://youtu.be/VU6vhrhOTVY
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essais presse francophone

Message par Lel »

2 à 3 litres de consommation avec le thermique?? Ils voulaient probablement dire kilométrage électrique compris, mais sans donner de chiffres de distance. Donc essai pas assez détaillé. Quant au coût d'entretien, sur quoi se basent-ils pour affirmer qu'il sera moins cher que celui des voitures des autres marques?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essais presse francophone

Message par Lel »

Amperiste a écrit :J'ai retrouvé l'essai de l'Ampera par Direct Auto. A voir à partir de 13'30.
http://youtu.be/VU6vhrhOTVY
Sympas, le reportage et les commentaires sur l'ampéra. Mais une fois encore, motus sur sa rentabilité et sur les aspects pratiques, surtout par rapport aux autres hybrides. Et là, c'est nettement moins rose.

Mais je suis persuadé que cette technologie n'en est encore qu'à ses débuts et que d'ici quelques années, les améliorations seront nombreuses: prix en diminution, autonomie et taille des batteries encore améliorées, consommation du générateur thermique probablement diminuée, habitabilité en hausse, etc...

Donc, je compte garder ma prius (que je ne possède que depuis à peine un an) encore 5 à 7 ans. D'ici là, ce type d'hybride tel que l'ampéra/volt aura encore bien évolué et pourra peut-être me convenir, d'autant plus que l'opel/chevrolet ne sera plus seule à adopter ce genre de technologie.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Essais presse francophone

Message par Herto »

Lel a écrit :Sympas, le reportage et les commentaires sur l'ampéra. Mais une fois encore, motus sur sa rentabilité et sur les aspects pratiques, surtout par rapport aux autres hybrides. Et là, c'est nettement moins rose.
Ce qui m'a étonné c'est qu'on parle peu du prix... et qu'il n'apparait pas dans les "-" à la fin du reportage.
Lel a écrit :Donc, je compte garder ma prius (que je ne possède que depuis à peine un an) encore 5 à 7 ans. D'ici là, ce type d'hybride tel que l'ampéra/volt aura encore bien évolué et pourra peut-être me convenir, d'autant plus que l'opel/chevrolet ne sera plus seule à adopter ce genre de technologie.
Le contraire m'aurait surpris... vu que tu le répètes à chaque post. Ca doit te travailler tout de même parce que tu es actif ici.
En 2015-2016 la 2e génération devrait sortir. Peut-être les améliorations (moteur, prix...) apportées entre temps te satisferont-elles. Ou comme tu le dis peut-être que de la concurrence aura surgi.

[Modération : Le sujet commençant à dériver un nouveau thread a été créé.]
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Essais presse francophone

Message par Amperiste »

Essence..iellement électrique
WebCarCenter a écrit :Opel donne naissance à l'Ampera, une berline joliment dessinée, « pour aller n'importe où, n'importe quand », mais pas n'importe comment. En consommant si possible au maximum de l'électricité. Avec un moteur essence prêt à lui en fournir au cas ou... Voilà le concept hybride le plus abouti du moment. Mais le ticket pour se mettre au courant est à 44.500 €! Sans le bonus écologique de 5.000 €"
[...]
Un style original et aérodynamique
[...]
Une ligne bien sculptée
[...]
Un habitacle cossu et hightech
[...]
150 ch électriques
[...]
Un thermique pour produire de l'électricité
[...]
Pour classe aisée adepte de modernité
[...]
Vive, confortable et sûre
[...]
J'ai aimé
Le style
Le concept hybride
L'équipement
La qualité de fabrication
Le confort général
Je n'ai pas aimé
Le prix
Le calcul des émissions de CO2
L'autonomie en essence
Pas de roue de secours
ImageImage
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essais presse francophone

Message par Lel »

Le calcul des émissions de CO2 ne m'a pas l'air du tout évident pour ce type d'hybride, le rejet dépendant, encore bien plus que pour un autre véhicule, du type d'utilisation qu'on en fait.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Essais presse francophone

Message par Herto »

AMHA, ces nomes de consommation ont essentiellement un but comparatif à défaut d'être représentatifs. Les cycles européens sont très mous, et du coup les résultats sont bien plus éloignés de ce qu'on peut mesurer en réel que les normes américaines par exemple.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Essais presse francophone

Message par Lel »

Un trop court article dans l'Auto Plus de cette semaine (n°1197 du 15 août) sur l'essai de l'ampéra:
http://imag.autoplus.fr/
Autonomie électrique sur autoroute: " Lors de notre essai, après 40 km sur l'autoroute à 130 km/h, nous n'avions pas brûlé la moindre goutte de sans-plomb. Il restait même assez de jus pour 20km de plus."

Pas mal du tout! Mieux que je ne le pensais.

Sur un long trajet de 550 kms: consommation d'essence: 6,2L/100. Bon, ce n'est pas extraordinaire, une kyrielle de voitures faisant mieux, mais cela reste raisonnable.

Par contre, les journalistes confirment sa non-rentabilité par rapport à une prius, à cause de son prix élevé.
L'ampéra est donc pour l'instant une voiture "de pionniers".
Baldhead et Herto, vous allez peut-être rentrer dans l'Histoire! Félicitations! :P
Ils concluent de façon encourageante: " Mais la marque nous l'a promis, les prix baisseront de manière drastique si les débuts sont concluants. On a envie d'y croire"
Moi aussi!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre