Re: De l'utilisation du mode Montagne
Publié : jeu. 18 juil. 2013, 10:40
Je pense qu'il ne faut pas confondre la tension (en volt) avec la capacité de l'accu, que l'on exprime généralement en Wh (ou en kWh) disponible.
Communauté autour des hybrides rechargeables et électriques
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pao a écrit :Ce n'est pas la même chose?
Cela m'étonnerait vraiment beaucoup. Les ingénieurs GM n'auraient certainement pas laissé la possibilité de bousiller la batterie. Or, il est confirmé qu'une décharge complète est particulièrement néfaste.pao a écrit :Bin je pense à 0% ... Lorsque la batterie est déchargée, lorsque les 21.6 % du tampon ont été utilisé.
j'ai essayé d'expliquer mon point de vue quelques messages au dessus.Pascal L a écrit :Cela m'étonnerait vraiment beaucoup. Les ingénieurs GM n'auraient certainement pas laissé la possibilité de bousiller la batterie. Or, il est confirmé qu'une décharge complète est particulièrement néfaste.pao a écrit :Bin je pense à 0% ... Lorsque la batterie est déchargée, lorsque les 21.6 % du tampon ont été utilisé.
La descente emmagasinera toujours moins d'énergie que la montée équivalente en raison de :BrenDol a écrit :Tiens ça me fait penser qu'il faut que teste la montée du mont Ventoux; et la descente aussi...
Dès que j'ai un dimanche tranquille je fais le test montée-descente -1900m quand même-;
en principe je devrais vider totalement la batterie en montant et la recharger complètement en descente.
Ce serait le top.
Ca m'étonnerait aussi. A la fin de l'été, je vais dans les alpes, je pourrai peut-être vérifier cela avec Torque.pao a écrit :Bin je pense à 0% ... Lorsque la batterie est déchargée, lorsque les 21.6 % du tampon ont été utilisé.
Je ne verrais aucune tromperie, puisqu'il est bien précisé que la batterie a une capacité de 16 kWh (il n'est mis nulle part "utilisable"), mais que la partie utile est de 10,5 kwh.pao a écrit : Sinon ce serait une tromperie.
Je pense plutôt qu'à 0%, la voiture s'arrêtera car le seuil des 3V sera atteint selon ta quotation. Avant cela, la voiture limitera progressivement la puissance (le courant) qu'il est possible de demander à la batterie jusqu'à l'arrêt car plus le courant est fort, plus la chute de tension est importante. Le seuil de limitation de puissance est donc probablement issu de la mesure de la tension de la batterie.pao a écrit :Bin je pense à 0% ... Lorsque la batterie est déchargée, lorsque les 21.6 % du tampon ont été utilisé.