Coûts des révisions

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Lel
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Re: Coûts des révisions

Message par Lel » mar. 10 avr. 2018, 00:12

A Mons, ils n'ont pas voulu faire l'entretien de ma Volt jeudi dernier. Je leur demande:"Vous êtes sûr ? Parce que la dernière vidange date d'il y a presque un an." Pas nécessaire, selon eux, car la durée de vie de l'huile est encore à 62%. "La vidange ne se fait que lorsque c'est à 0%". :think:
Ils se sont contentés de réinitialiser le chauffage électrique, de vérifier la batterie de 12v et de "huiler" les étriers de freins qui faisaient du bruit sur mauvais route.
Je me pose moi aussi des questions... Devrais-je retourner à Waterloo, où ils semblent plus consciencieux mais aussi forcément nettement plus chers ?

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Re: Coûts des révisions

Message par Ampera-80 » mar. 10 avr. 2018, 09:38

Lel a écrit :A Mons, ils n'ont pas voulu faire l'entretien de ma Volt jeudi dernier. Je leur demande:"Vous êtes sûr ? Parce que la dernière vidange date d'il y a presque un an." Pas nécessaire, selon eux, car la durée de vie de l'huile est encore à 62%. "La vidange ne se fait que lorsque c'est à 0%". :think:
Ils se sont contentés de réinitialiser le chauffage électrique, de vérifier la batterie de 12v et de "huiler" les étriers de freins qui faisaient du bruit sur mauvais route.
Je me pose moi aussi des questions... Devrais-je retourner à Waterloo, où ils semblent plus consciencieux mais aussi forcément nettement plus chers ?
Ça m'intéresse beaucoup cette réinitialisation du chauffage électrique car le mien est en panne est ce que tu en sais plus sur cette opération, merci
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Re: Coûts des révisions

Message par NeoStef » mar. 10 avr. 2018, 10:28

Cherche pas c'est comme chez Peugeot et leur BVA qui pendant des lustres ont dit "à vie" sur l'huile de boite... Mais même les boites allemandes ZF (type 4HP20) montées sur coupé 406 et autres en motorisation V6 ne tenait guerre plus de 150000 km sans vidange.

Bref, moi je ne joue pas avec ce genre de "détail" car vu la relative complexité du train épicycloïdal VOLTEC, je ne veux prends aucun risque... d'où le fait que je l'ai faite remplacé l'année dernière en même temps que le LDR batterie HT lors des 5 ans (Espace Motors est d'ailleurs l'un des rares à le proposer / conseiller sans obligation pour le client).
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Re: Coûts des révisions

Message par Lel » mar. 10 avr. 2018, 12:15

Ampera-80 a écrit : Ça m'intéresse beaucoup cette réinitialisation du chauffage électrique car le mien est en panne est ce que tu en sais plus sur cette opération, merci
Sur ma facture, il est indiqué "apprentissage du moteur pas à pas du boîtier de chauffage". A part ça, pas de code défaut. Je n'en sais pas plus.

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Re: Coûts des révisions

Message par tofelec » mar. 10 avr. 2018, 15:22

NeoStef a écrit :Cherche pas c'est comme chez Peugeot et leur BVA qui pendant des lustres ont dit "à vie" sur l'huile de boite... Mais même les boites allemandes ZF (type 4HP20) montées sur coupé 406 et autres en motorisation V6 ne tenait guerre plus de 150000 km sans vidange.

Bref, moi je ne joue pas avec ce genre de "détail" car vu la relative complexité du train épicycloïdal VOLTEC, je ne veux prends aucun risque... d'où le fait que je l'ai faite remplacé l'année dernière en même temps que le LDR batterie HT lors des 5 ans (Espace Motors est d'ailleurs l'un des rares à le proposer / conseiller sans obligation pour le client).
merci néo,je crois bien que cela va être DIY pour la bv(je serais sûr du niveau,vue les "clanches" qu'il y a chez opel)
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Re: Coûts des révisions

Message par Ampera-80 » mar. 10 avr. 2018, 17:36

Lel a écrit :
Ampera-80 a écrit : Ça m'intéresse beaucoup cette réinitialisation du chauffage électrique car le mien est en panne est ce que tu en sais plus sur cette opération, merci
Sur ma facture, il est indiqué "apprentissage du moteur pas à pas du boîtier de chauffage". A part ça, pas de code défaut. Je n'en sais pas plus.
Merci, je vais quand même transmettre cette info au garage, ça peut les aider.
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Re: Coûts des révisions

Message par ampera57 » jeu. 19 avr. 2018, 13:30

Coût de la "grosse révision" des 6 ans (avec vidange du thermique, remplacement du liquide de frein mais sans changement du filtre à pollen changé l'année dernière) : 289 € TTC. Service tip-top, RAS.

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Re: Coûts des révisions

Message par ampera57 » jeu. 19 avr. 2018, 13:42

En résumé :
- Entretien 1 an : 178 € HT (204,7 € TTC) à 32096 km le 17/07/2013, pas de vidange (effectué par l'ancien propriétaire).
- Entretien 2 ans : 271 € HT (311.,65 € TTC) à 52803 km le 03/03/2014, avec vidange (entretien effectué le jour de l'achat à l'ancien propriétaire).
- Entretien 3 ans : 88.2 € HT (103,19 € TTC) à 78902 km le 02/04/2015, pas de vidange.
- Entretien 4 ans : 375,06 € HT (438,82 € TTC) à 101654 km le 21/03/2016, avec vidange et vidange du liquide de frein.
- Entretien 5 ans : 438,07 € HT (512,54 € TTC) à 124403 km le 22/03/2017, pas de vidange du thermique, remplacement du liquide de la batterie, désinfection de la clim, filtre à pollen à charbon actif, changement des balais d'essuie-glace, nettoyage des freins arrières.
- Entretien 6 ans : 247,22 € HT ((289,24 € TTC) à 149791 km le 18/04/2018, avec vidange et vidange du liquide de frein.

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Re: Coûts des révisions

Message par westcoaster27 » mer. 01 août 2018, 12:16

Bonjour all
Je doit faire la révision de mon Ampéra de 2012
Donc des 6ans et je n'ai pas fait celui des 5ans .... Ca va faire 2 ans que j'ai la voiture acheter à 98000km et elle a bientôt 140000km
Donc surement vidange frein , LDR, moteur (28%) et sûrement d'autres choses
La concession la plus proche est

Garage Mérino Sporting

31 r Garde Chasse, 93260 LES LILAS

Vous pensez que je peut laisse ma belle les yeux fermés sans me sentir "enflé" sur le gros entretien quelle doit subir??
Et pensez vous que en 1 journée ils peuvent tous faire j'ai presque 2h de route
Soit j'y vais le matin à l'ouverture et j'attends ou je mis rend la veille repart chez moi et reviens le lendemain si véhicules fini ???
Toute l'année je suis casiment en full électrique je l'ai acheté en novembre 2016 huile 32% et la 2ans après huile à 28%

Et si vous avez des préconisations d'entretien à effectuer filtre nettoyage d'un truc ect..... Bref en gros je prend le temps de l'emmener là-bas donc autant pas y aller pour rien et repartir avec une Ampéra 'neuve'

Mercciii

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Re: Coûts des révisions

Message par Thierry » jeu. 02 août 2018, 00:55

C'est la concession ou je vais.
Ils ont galéré pour trouver l'origine de mon "clac" qui venait d'un cardan et ils ont voulu me faire une vidange au cours de la révision des 5 ans, à part ça, ils paraissent sérieux.
PS : les avis sur les concessions, c'est ici.
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

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