Coûts des révisions

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
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Herto
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Re: Coûts des révisions

Message par Herto »

Aie... J'ai mal à la porte pour toi.
Je ne sais pas, je n'ai pas eu à faire de carrosserie.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
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Thierry
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Re: Coûts des révisions

Message par Thierry »

A vue de nez, pas besoin d'un technicien agréé HT pour ce genre de dégât.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Milkyway
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Re: Coûts des révisions

Message par Milkyway »

Bonjour,

Demain j'ai la révision des 10 ans, sachant que je l'ai eu en 2017, j'en suis à ma 4 ème.
J'en ai sauté une covid, etc...

J'ai demandé la couleur à Opel lors de la prise de rendez-vous. (Saint-Geneviève des bois)
Ils suivent la recommandation constructeur, il y a un fusible à changer et ce sera 660 euros.

Hier ils m'ont rappelé pour me dire que ce n'était pas un mais deux fusibles à changer ce qui fait monter la note à 840 max. :shock:
La personne sur mon répondeur m'a dit qu'il se tenait à disposition pour en parler mais pour parler de quoi... :?
A part dire que c'est cher et que je ne veux pas de reprogrammation, je ne sais pas quoi lui raconter.

J'attends le détail.
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Frankenstein
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Re: Coûts des révisions

Message par Frankenstein »

Hello, un fusible à changer ? sérieux ? Il sont en OR les fusibles chez OPEL, Je le savais :mrgreen: !! Bon sang, pourquoi changer des fusibles ? elle affiche des défauts ta voiture ? Et puis 600 €, ça commence à piquer sérieux là ! Remarque, en Novembre, j'amènerai la mienne pour voir, sauf si je trouve le bouchon de vidange avant :mrgreen:
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Re: Coûts des révisions

Message par quetzal »

Frankenstein a écrit : jeu. 22 sept. 2022, 00:18 Hello, un fusible à changer ? sérieux ? Il sont en OR les fusibles chez OPEL, Je le savais :mrgreen: !! Bon sang, pourquoi changer des fusibles ? elle affiche des défauts ta voiture ? Et puis 600 €, ça commence à piquer sérieux là ! Remarque, en Novembre, j'amènerai la mienne pour voir, sauf si je trouve le bouchon de vidange avant :mrgreen:
La vidange est ultra simple dessus, le bouchon est directement en dessous et le filtre accessible par le bas.
Je l'ai déjà faite meme sans lever la voiture.
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Re: Coûts des révisions

Message par Milkyway »

C'est fait,
J'ai été bien accueilli et tout s'est bien passé.
Juste un point, ils m'ont changé ma pile de clef alors qu'elle était neuve. J'ai demandé à retirer le prix de la pile de la facture d'autant plus que ce n'était pas écrit explicitement sur le devis. Il n'y a pas de petite bataille.

J'ai également bénéficié d'une remise de 25%, j'ai reçu un texto au mois de juillet que j'ai présenté.
Au final, ça m'est revenu à 669,31 euros.
Je vous laisse lire le détail.

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Sudlux
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Re: Coûts des révisions

Message par Sudlux »

Rien de sorcier finalement :-)
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Re: Coûts des révisions

Message par Lel »

Je n'ai jamais changé le liquide de refroidissement de la batterie de ma Volt, ni celui de l'inverter.
De là à dire qu'elle est en panne (depuis bientôt 2 mois) à cause de ça...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
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Frankenstein
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Re: Coûts des révisions

Message par Frankenstein »

En panne Lel, parce que ton 'dexcool' est trop vieux ? c'est pas plutôt un niveau trop bas non ? Bon, la facture est salée, le prix des bougies me sortent par les yeux, mais c'est surtout la main d'oeuvre, digne de métiers de précision :mrgreen: et la tête d'allumeur, non ? On attend qu'un voyant s'allume et on change si besoin, non ? :clap: :mrgreen:
La fameuse pile de montre, un petit plus, qui multiplié par x remplacements fait des heureux !! Je suis mauvaise langue, mais il est de plus en plus difficile de nos jours de de déceler l'arnaque de la prévention :shifty:
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blaster3
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Re: Coûts des révisions

Message par blaster3 »

Ce qui me surprend, ce sont les 5 litres de liquide de refroidissement qui ont été remplacés (si je lis bien la facture)
Il y a beaucoup plus de DexCool dans l'Ampera.
Batterie : 6.2 litres
Électronique puissance : 3 litres
Moteur thermique : 6.3 litres

Cela fait plus de 15 litres à renouveler tous les 5 ans suivant les préconisations constructeur
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