Verrou trappe de charge

Quand quelque chose ne marche plus
supreme
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : dim. 19 oct. 2014, 00:14
Amperisme : Amperiste

Verrou trappe de charge

Message par supreme »

Bonjour à tous .
Je lance une perche j'ai entretenu ma trappe en la huilant régulièrement pour qu'elle s'ouvre quelque soit les conditions climatique.
Aujourd'hui bug je me dit OK c'est rien mais quand je tente de l'ouvrir j'entends le système recevoir l'info de la clé mais je n'entends pas le verrou s'actionner.

L'un d'entre vous aurai il déjà eu le problème ?
Comment accéder à ce verrou ?
J'ai réussi à ouvrir la trappe en enlevant l'enjoliveur puis en levant le téton du verrou mais je ne vois pas comment demonter.
L'un d'entre vous aurait il une vue éclatée de la zone !
D'avance merci de votre aide !
Un amperiste toujours heureux 8 ans après !
supreme
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : dim. 19 oct. 2014, 00:14
Amperisme : Amperiste

Résolu Verrou trappe de charge

Message par supreme »

Bon je me réponds à moi même pour si un jour cela vous arrive !
J'ai cherché car je ne pouvais pas rester comme ça !
Première étape j'ai cherché sur le net la pièce j'ai trouvé des photos de pièces d'occasion rien d'autre.
En fait le moteur du verrou est déporté c'est un câble qui tire sur le verrou.

J'ai bien sûr vérifié les fusibles relais et démontées les garnitures au dessus pour regarder mais en vain.

Si cela vous arrive il faut donc démonter le passage de roue en dessous de la prise 4 vis torx.
Il y a ensuite deux grippes sur la faillure de la tôle il fat glisser le passage de roue vers l'intérieur très simple avec un levier en plastique pour garniture.
Ensuite on peut plier légèrement le passage de roue en faisant pivoter la roue vers la gauche.
La il suffit de passer sa main au dessus d'un cabochon en caoutchouc qui doit protéger de l'eau il en sort le fameux câble.
J'ai tiré dessus 2 3 fois et le mécanisme était fonctionnel le verrou se lève.
J'ai ré testé avec la clé et miracle la trappe se deverouille et je trouve même mieux.

Voilà.
Je pense que le système était bloqué par des débris qui viennent de la baie de pare-brise.

Bon dépannage à vous et pas peu fière de moi
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Verrou trappe de charge

Message par Lel »

Merci pour cette info utile.
J'ai parfois la trappe qui peine à s'ouvrir. Un peu de vaseline, et ça refonctionne.
Mais si le problème devait persister, je tiendrai compte de ton intéressant post.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Alain
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 39
Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
Amperisme : Amperiste
Localisation : Sénart
Contact :

Re: Résolu Verrou trappe de charge

Message par Alain »

supreme a écrit : mer. 18 mai 2022, 18:45 Bon je me réponds à moi même pour si un jour cela vous arrive !
J'ai cherché car je ne pouvais pas rester comme ça !
Première étape j'ai cherché sur le net la pièce j'ai trouvé des photos de pièces d'occasion rien d'autre.
En fait le moteur du verrou est déporté c'est un câble qui tire sur le verrou.

J'ai bien sûr vérifié les fusibles relais et démontées les garnitures au dessus pour regarder mais en vain.

Si cela vous arrive il faut donc démonter le passage de roue en dessous de la prise 4 vis torx.
Il y a ensuite deux grippes sur la faillure de la tôle il fat glisser le passage de roue vers l'intérieur très simple avec un levier en plastique pour garniture.
Ensuite on peut plier légèrement le passage de roue en faisant pivoter la roue vers la gauche.
La il suffit de passer sa main au dessus d'un cabochon en caoutchouc qui doit protéger de l'eau il en sort le fameux câble.
J'ai tiré dessus 2 3 fois et le mécanisme était fonctionnel le verrou se lève.
J'ai ré testé avec la clé et miracle la trappe se deverouille et je trouve même mieux.

Voilà.
Je pense que le système était bloqué par des débris qui viennent de la baie de pare-brise.

Bon dépannage à vous et pas peu fière de moi
Vu le parcours effectué, tu es gynéco de profession ? 😆
OK, je sors... 😂😂😂
En tout cas, merci pour l'info, ça peut être utile ! 👍
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être ! :)
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture ! :D
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Re: Verrou trappe de charge

Message par Daniel Rodrigues »

Merci de ton retour !
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Verrou trappe de charge

Message par Frankenstein »

Merci pour ton retour. Pour la mienne du W40 a suffit au travers de l'articulation de la trappe, y'a aussi un tuto sur YT où comme ils mentionnent les opérations que tu décris :ampera:
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Répondre