Cardan à changer

Quand quelque chose ne marche plus
Répondre
RODEUR
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : mar. 30 mai 2017, 22:44
Amperisme : Aimerait bien

Cardan à changer

Message par RODEUR »

Bonjour,
tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022,

mon ampera à le cardan avant gauche qui claque quand je braque, cela ne l'empeche pas de bien rouler mais c'est désagréable sur les parking;
bien sur la piece est indisponible en europe donc en cherchant sur le forum j'ai retrouvé ce lien sur rockauto,
https://www.rockauto.com/en/catalog/che ... +axle,2288

parfait ! prix imbatable il y'a un délais d'appro mais c'est normal en même temp.
mais il y'a 4 réferences deux pour le coté gauche et deux coté droit
ma question est ce que quelqu'un pourrais m'aider et me dire laquelle je dois commander et si il y'a des élèments accessoire à prendre en plus pour le remontage ?
je vais passer par un garagiste qui est ok pour me monter ma pieces mais il ne veux pas etre stopper en plein remontage.

merci d'avance
:ampera:
Dernière modification par Amperiste le mer. 05 janv. 2022, 08:23, modifié 1 fois.
Raison : Correction de la casse du titre
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: CARDAN à changer

Message par Lel »

Bonne année, Rodeur.
Aucune idée port les références.
Mais attention aux frais de douane avec Rockauto, qui peuvent être très élevés. Ceci étant, ça reviendra tout de même bien moins cher que des pièces d'origine.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Sudlux
Alessandro Volta
Messages : 75
Inscription : sam. 19 juin 2021, 21:26
Amperisme : Amperiste

Re: Cardan à changer

Message par Sudlux »

Ce sont les mêmes pièces mais de différents fournisseurs. Les marques me sont inconnues en ce qui me concerne.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Cardan à changer

Message par tofelec »

je me demande si ce ne sont pas des moyeux de cruze,astra j,...si oui,il y a moyen d'avoir des têtes de cardan... reste a savoir le nombre de dents de l'axe intérieur,qui en a déjà eu un en main?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
xyz_xyz
Alessandro Volta
Messages : 45
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:16
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Cardan à changer

Message par xyz_xyz »

Bonjour,

j'ai le meme problème mais à l'avant droit.. pieces indispo en France, ça devient compliqué de rouler en Ampéra...
avez vous eu plus d'infos sur les autres pièces eventuelles à commander pour effectuer le remplacement ?

Merci d'avance.
xyz_xyz
Alessandro Volta
Messages : 45
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:16
Amperisme : Futur propriétaire

Re: CARDAN à changer

Message par xyz_xyz »

Lel a écrit : mer. 05 janv. 2022, 00:58 Mais attention aux frais de douane avec Rockauto, qui peuvent être très élevés. Ceci étant, ça reviendra tout de même bien moins cher que des pièces d'origine.
reçu des US, 101€ tout compris, prix annoncé par Opel (sans aucune visibilité sur la dispo des pièces) 1400€ ... la voiture vendue au prix des pièces détachées serait à 5milions d'€ :D :D
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Cardan à changer

Message par Lel »

Je m'interroge sur la qualité à un prix aussi bas...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Frankenstein
Lucien Gaulard
Messages : 464
Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: Cardan à changer

Message par Frankenstein »

Hello, la qualité, je pense qu'elle est bonne, même en 'compatible', mais faut juste qu'il ne manque pas autre chose au montage ou au démontage, style la bague à quelques € qui pête de temps en temps et qui entraine des 'clac clac' au démarrage...et autres surprises (sinon rebelotte pour encore 1 mois de commande). le mieux, c'est de demander un devis à Opel et de repérer les ref (qui sont les mêmes que celles de Général motors) :mrgreen: Le plus dur dans tout ça, c'est : soit de faire la méca soi-même, soit de trouver le mécano qui accepte de changer les pièces, correctement et pas à 500 € la M.O sinon, on a cramé le bénef !
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Cardan à changer

Message par Lel »

Effectivement, pour mes cardans, le CC me demandait environ 2500€ (pièces, main d'oeuvre et TVA)! ! :o
Il faut aussi remplacer les cloches de suspension avant (+ amortisseurs?) et il y a un bruit de roulement à l'avant gauche qui est apparu.
Les disques de frein sont loin aussi.
Mon petit garage ayant arrêté ses activités, il faut que j'en trouve un autre qui accepterait de changer tout ça pour pas trop cher avec des pièces du type de celles qu'on trouve sur Rockauto.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
xyz_xyz
Alessandro Volta
Messages : 45
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:16
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Cardan à changer

Message par xyz_xyz »

Frankenstein a écrit : lun. 21 mars 2022, 16:27 mais faut juste qu'il ne manque pas autre chose au montage ou au démontage, style la bague à quelques € qui pête de temps en temps et qui entraine des 'clac clac' au démarrage
c'est bien ce qui m'inquiète... je ferai un retour en fonction du garagiste.
Répondre