Problème de régénération devenue très faible

Quand quelque chose ne marche plus
amperalove
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : sam. 06 févr. 2021, 11:01
Amperisme : Amperiste

Re: Problème de régénération devenue très faible

Message par amperalove »

Hello,
Merci de vos retours, je viens d'essayer avec Torque et effectivement, aucun code erreur n'est retourné.
Je vais pousser un peu plus mes essais et essayer avec mygreenvolt aussi.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Problème de régénération devenue très faible

Message par Thierry »

Après avoir rechargé, regarde sur Torque ou MyGreenVolt le % de charge de la batterie. Torque te donnera le % par rapport à la capacité totale (pid "battery : state of charge" ou "charge batterie hybride en %"), donc tu devrais être entre 85 et 90%. MyGreenVolt affiche les % par rapport aux capacités totale et utilisable, mais pour ce dernier je pense que c'est juste une conversion arithmétique, pas une vraie valeur relevée. C'est affiché en bas à gauche, le % en capacité utilisable d'abord, puis le % en capacité totale entre parenthèses. Exemple : SOC:95.1% (86.7%).
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
amperalove
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : sam. 06 févr. 2021, 11:01
Amperisme : Amperiste

Re: Problème de régénération devenue très faible

Message par amperalove »

Bonjour,
Merci Thierry, alors je viens de faire les essais, effectivement avec MyGreenVolt c'était moins parlant.
Avec Torque, charge pleine, j'ai un Soc à 90,2% et 352,01V et deux autre indications dont je ne sais pas comment interpréter : Charge batterie hybride à 88% et Battery usable capacity à 105,4%.
Au passage, je lis pas mal de chose sur la batterie 12v et ses soucis en vieillissant, je pense que la mienne date un peu, je vais regarder ça, cela pourrait venir d'un bug suite à une baisse de ses performances à votre avis ?
Répondre