Problème de régénération devenue très faible

Quand quelque chose ne marche plus
amperalove
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : sam. 06 févr. 2021, 11:01
Amperisme : Amperiste

Problème de régénération devenue très faible

Message par amperalove »

Hey, suite à ma présentation me voila dans la bonne section (enfin j’espère :) ).
Je rencontre un probleme depuis environ deux semaines avec mon Ampera et je n'arrive pas à trouver si quelqu'un a déjà eu le soucis. Un matin en prenant la voiture (batterie chargée à moitié), j'ai constaté que la régénération ne fonctionnait plus comme d'habitude :shock: . En temps normal avec le D j'avais un frein moteur assez convenable et plutôt puissant en L.
Mais depuis, à faible vitesse, il n'y a quasiment plus de frein moteur (en regeneration) en D (rien jusqu'à 40km/h, comme en roue libre, très léger au dessus) et beaucoup moins en L.
Je constate même que la regeneration est devenue plus mole, c'est à dire, en D avant, lorsque je lâchais accélérateur, elle passait tout de suite en regeneration, la, on voit que c'est plus mou entre le moment où l'accélérateur est lâché et la regen se lance.

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce probleme ? Ou avez vous une idée de ce qui a pu se passer :idea: .

J'ai essayé de débrancher/rebrancher la batterie 5 minutes (avec la fameuse clé de 10) en pensant que ça pouvait être logiciel mais c'est pareil.

merci de vos lumières. a très vite.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Problème de régénération devenue très faible

Message par Herto »

Etrange.
Ca le fait plutot en début de trajet ou tout le temps?
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Problème de régénération devenue très faible

Message par Lel »

Bizarre en effet...
Jamais lu ce problème sur les forums.
Peut-être qu'au départ, avec le froid, la batterie n'accepte pas tout de suite une forte régénération, surtout si elle est bien chargée.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Problème de régénération devenue très faible

Message par Apfelgluck »

Oui j'ai déjà eu le cas mais uniquement avec batterie chargée à bloc, ça disparait très vite ensuite. Toi c'est tout le temps?
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
amperalove
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : sam. 06 févr. 2021, 11:01
Amperisme : Amperiste

Re: Problème de régénération devenue très faible

Message par amperalove »

Merci de vos réponses. Mais oui le problème est présent en permanence, batterie vide ou pas. Et que ce soit sur un court ou long trajet, c'est pareil. Ce qui est bizarre c'est que c'est vraiment apparu du jour au lendemain.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Problème de régénération devenue très faible

Message par Lel »

As-tu la possibilité de vérifier les éventuels codes erreur via un dongle et une application genre Torque ?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
amperalove
Otto von Guericke
Messages : 6
Inscription : sam. 06 févr. 2021, 11:01
Amperisme : Amperiste

Re: Problème de régénération devenue très faible

Message par amperalove »

Oui, j'ai un module Obdlink bluetooth obd2, je vais voir si c'est compatible. Sinon j’achèterai ce qu'il faut, ça servira toujours et je vous tiens au jus rapidement ;)
Le mieux est d'utiliser Torque ou bien il y a une autre appli plus appropriée pour l'ampera ?
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Problème de régénération devenue très faible

Message par Lel »

Moi, je n'ai que Torque, mais je préfère laisser les autres te répondre, car ils sont plus compétents que moi.
Tofelec? Herto?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Problème de régénération devenue très faible

Message par Thierry »

A priori, si le voyant de défaillance n'est pas allumé, c'est qu'aucune erreur n'a été détectée.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Problème de régénération devenue très faible

Message par Herto »

Tu peux utiliser Torque (général) ou MyGreenVolt (plus spécialisé).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre