Hey, suite à ma présentation me voila dans la bonne section (enfin j’espère ).
Je rencontre un probleme depuis environ deux semaines avec mon Ampera et je n'arrive pas à trouver si quelqu'un a déjà eu le soucis. Un matin en prenant la voiture (batterie chargée à moitié), j'ai constaté que la régénération ne fonctionnait plus comme d'habitude . En temps normal avec le D j'avais un frein moteur assez convenable et plutôt puissant en L.
Mais depuis, à faible vitesse, il n'y a quasiment plus de frein moteur (en regeneration) en D (rien jusqu'à 40km/h, comme en roue libre, très léger au dessus) et beaucoup moins en L.
Je constate même que la regeneration est devenue plus mole, c'est à dire, en D avant, lorsque je lâchais accélérateur, elle passait tout de suite en regeneration, la, on voit que c'est plus mou entre le moment où l'accélérateur est lâché et la regen se lance.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce probleme ? Ou avez vous une idée de ce qui a pu se passer .
J'ai essayé de débrancher/rebrancher la batterie 5 minutes (avec la fameuse clé de 10) en pensant que ça pouvait être logiciel mais c'est pareil.
merci de vos lumières. a très vite.
Problème de régénération devenue très faible
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- Otto von Guericke
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- Camille Jenatzy
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Re: Problème de régénération devenue très faible
Etrange.
Ca le fait plutot en début de trajet ou tout le temps?
Ca le fait plutot en début de trajet ou tout le temps?
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- Camille Jenatzy
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Re: Problème de régénération devenue très faible
Bizarre en effet...
Jamais lu ce problème sur les forums.
Peut-être qu'au départ, avec le froid, la batterie n'accepte pas tout de suite une forte régénération, surtout si elle est bien chargée.
Jamais lu ce problème sur les forums.
Peut-être qu'au départ, avec le froid, la batterie n'accepte pas tout de suite une forte régénération, surtout si elle est bien chargée.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
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- Camille Jenatzy
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Re: Problème de régénération devenue très faible
Oui j'ai déjà eu le cas mais uniquement avec batterie chargée à bloc, ça disparait très vite ensuite. Toi c'est tout le temps?
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- Otto von Guericke
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Re: Problème de régénération devenue très faible
Merci de vos réponses. Mais oui le problème est présent en permanence, batterie vide ou pas. Et que ce soit sur un court ou long trajet, c'est pareil. Ce qui est bizarre c'est que c'est vraiment apparu du jour au lendemain.
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- Camille Jenatzy
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Re: Problème de régénération devenue très faible
As-tu la possibilité de vérifier les éventuels codes erreur via un dongle et une application genre Torque ?
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- Otto von Guericke
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Re: Problème de régénération devenue très faible
Oui, j'ai un module Obdlink bluetooth obd2, je vais voir si c'est compatible. Sinon j’achèterai ce qu'il faut, ça servira toujours et je vous tiens au jus rapidement
Le mieux est d'utiliser Torque ou bien il y a une autre appli plus appropriée pour l'ampera ?
Le mieux est d'utiliser Torque ou bien il y a une autre appli plus appropriée pour l'ampera ?
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- Camille Jenatzy
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Re: Problème de régénération devenue très faible
Moi, je n'ai que Torque, mais je préfère laisser les autres te répondre, car ils sont plus compétents que moi.
Tofelec? Herto?
Tofelec? Herto?
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- Thierry
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Re: Problème de régénération devenue très faible
A priori, si le voyant de défaillance n'est pas allumé, c'est qu'aucune erreur n'a été détectée.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
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- Herto
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Re: Problème de régénération devenue très faible
Tu peux utiliser Torque (général) ou MyGreenVolt (plus spécialisé).