Témoin moteur allumé et code P0534

Quand quelque chose ne marche plus
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Témoin moteur allumé et code P0534

Message par Lel »

C'est arrivé hier à ma compagne, et à nous deux aujourd'hui: témoin moteur allumé en permanence. 2 codes émis selon Torque: le générique habituel P1E00 mais aussi le P0534, qui concerne le liquide réfrigérant de l'airco, mais qui pourrait impacter la batterie puisque le compresseur est censé refroidir le liquide de celle-ci. En tout cas, les liquides sont à bon niveau.
J'ai en tout cas remarqué que la batterie émettait des bruits bizarres voiture éteinte, même longtemps après la fin de la charge. La chaleur y est certes pour quelque chose, mais pas seulement car je n'avais encore jamais entendu un bruit pareil qui est différent des sons de ventilateur habituels.
Du coup, je n'ose plus me servir de la Volt pour le moment. Heureusement que la Corolla tient toujours le coup.

J'ai effacé le code P1E00, mais je n'ai pas réussi à supprimer le P0534. Le voyant s'est éteint, mais à mon avis pas pour longtemps.
J'ai appris que le dernier CC Opel de Bxl (Boden) pouvant prendre en charge ma voiture a fermé définitivement ses portes, et ses succursales en Flandre refusent de s'occuper de ma Volt.
Est-ce qu'un CC Opel classique ne pourrait pas intervenir? Si c'est juste recharger l'airco, n'importe qui peut le faire, non? Mon petit garage près de chez moi est fermé jusqu'à lundi. Je l'appellerai à ce moment-là.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Témoin moteur allumé et code P0534

Message par Thierry »

Salut Lel.
Le sort s'acharne ...
Tu as recontacté GM Belgique ? Ils pourraient peut-être forcer un peu la main à un CC Opel pour prendre ta Volt.
D'après G**gle, Boden a 2 autres concessions sur Bruxelles, à Tongeren et Hasselt. Peut-être le technicien HT a-t-il été transféré dans l'une d'elles au moment de la fermeture de Moleenbek ?
J'attends ta confirmation avant de supprimer Boden Moleenbek de la carte des concessions agréées.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Témoin moteur allumé et code P0534

Message par Lel »

Salut Thierry. Merci pour ton post.
C'est en fait un des CC Boden en Flandre qui m'a dit que leur CC de Molenbeek était définitivement fermée. Molenbeek est à Bxl, Tongres et Hasselt étant en Flandre. Et ces 2 autres concessions ne peuvent pas prendre ma Volt en charge. Mais je n'ai pas pensé à demander pour l'Ampera. Sinon ils m'ont dit de m'adresser à deux autres CC, à Alost ou Courtrai, en espérant qu'ils s'occupent toujours des Ampera et surtout Volt.
Mais après discussion par téléphone avec Tofelec, j'ai décidé et suis en train de faire recharger la clim chez Auto 5 (équivalent belge de Norauto), en espérant que cela suffise.
Je vous tiens au jus.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Témoin moteur allumé et code P0534

Message par mans45 »

Salut Lel,
je vois que les ennuis continuent pour toi :?
j'espère que ce ''garage'' va solutionner ton problème si effectivement, c'est un problème de clim.
Tiens nous au courant, mais je doute que cette voiture soit capable de nous indiquer un problème comme celui la, ou alors, c'est mieux ou pire que K2000.... :lol:
bonne soirée, à bientôt ;)
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Témoin moteur allumé et code P0534

Message par tofelec »

mans45 a écrit : ven. 14 août 2020, 21:23 Salut Lel,
je vois que les ennuis continuent pour toi :?
j'espère que ce ''garage'' va solutionner ton problème si effectivement, c'est un problème de clim.
Tiens nous au courant, mais je doute que cette voiture soit capable de nous indiquer un problème comme celui la, ou alors, c'est mieux ou pire que K2000.... :lol:
bonne soirée, à bientôt ;)
tu te trompe!le capteur basse pression de la clim est a 3 fils,donc donne en temps réel la basse pression. ce qui permet a un logiciel de faire tourner plus vite ou moins vite le compresseur à la demande.Nb: le compresseur est électrique,pas entrainé par courroie....
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Témoin moteur allumé et code P0534

Message par Lel »

Suite et pas fin:
Je suis donc allé chez Auto 5 pour faire recharger la clim. Il y avait 700 gr de r134a dans le circuit. Ils l'ont retiré et en ont remis 950 gr. Les pressions sont bonnes, pas de baisse, pas de fuite, le voyant reste éteint sur le chemin du retour, bref, tout semble baigner.
Je téléphone à Tofelec pour lui donner des nouvelles.

Mais c'était trop beau pour durer.
Ce soir, je m'attelle à supprimer ce code P0534. Impossible. Et puis, tout-à-coup, pendant que je suis dans la voiture devant chez moi à essayer de d'effacer ce fichu code, le thermique se met en route avec le message "puissance de propulsion réduite", alors que la voiture ne roule pas et que la batterie est chargée. Sauf qu'à ce moment, le tdb indique qu'elle n'est plus rechargée qu'à un peu plus de la moitié.
J'éteins la voiture et tente de recharger. Impossible: voyant orange qui ne passe pas au vert, puis s'éteint, avec le message "ne peut recharger".
Je vérifie sur Torque:
Trois codes erreur:
- le P1E00
- toujours le P0534
- et un petit nouveau: le P0606 ("ECM/PCM processor").
J'essaye d'effacer le tout (seul le P1E00 disparait) et le thermique se remet en marche avec toujours ce message "puissance de propulsion réduite".
J'arrête tout. J'essaye de recharger: ça refonctionne, avec une batterie apparaissant à nouveau rechargée quasi au maximum.
Les deux codes erreurs sont toujours là...

Je n'y comprends rien. :doh: :think:

Tofelec, je t'appelle demain après-midi.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Témoin moteur allumé et code P0534

Message par Lel »

... Et le témoin moteur s'est à nouveau allumé pendant ces dernières péripéties.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Témoin moteur allumé et code P0534

Message par Lel »

mans45 a écrit : ven. 14 août 2020, 21:23 Salut Lel,
je vois que les ennuis continuent pour toi :?
j'espère que ce ''garage'' va solutionner ton problème si effectivement, c'est un problème de clim.
Tiens nous au courant, mais je doute que cette voiture soit capable de nous indiquer un problème comme celui la, ou alors, c'est mieux ou pire que K2000.... :lol:
bonne soirée, à bientôt ;)
Salut mans45.
Comme tu le vois, ça se complique.
La suite demain: j'ai un trajet de 90 km AR, et je crois que je vais prendre le risque de le faire avec la Volt afin de voir comment ça se passe. Je dois vérifier que j'ai bien le numéro de l'assistance-dépannage, au cas où (sauf que je serais bien en peine de dire au dépanneur où conduire la voiture. Ah si, je sais: chez tofelec! :mrgreen:).
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Témoin moteur allumé et code P0534

Message par mans45 »

Quelle galère !! En espérant que Tofelec puisse te dépanner! je croise les doigts pour toi :auto-car:
je pense qu'une mise a jour via gds2 et nano va être a nouveau nécessaire. Cette voiture est si capricieuse, mais elle ne te laissera pas sur le bord de la route, tant que le thermique fonctionne, ça devrait aller, bon courage et reviens vite avec de bonnes nouvelles ;)
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Témoin moteur allumé et code P0534

Message par tofelec »

salut lel,tu était en "mode service"? cela me semble plus a un "foutoir" par manque de 12V...
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre