Vitre bloquée en bas...

Quand quelque chose ne marche plus
capitaine53
Alessandro Volta
Messages : 95
Inscription : mer. 12 déc. 2018, 17:44
Amperisme : Amperiste

Vitre bloquée en bas...

Message par capitaine53 »

Il semblerait que le sort s'acharne sur moi :cry: A peine 2 semaines après l'arrivée de ma nouvelle Ampera, 1ere panne. Passage de la barrière de sécurité au taf, je baisse ma vitre, badge, et au moment de remonter la vitre, gros bruit à l'intérieur de la portière et la vitre qui tombe. Plusieurs essais pluq tard, j'abandonne...Le moteur tourne bien mais quelque chose est cassé sans aucun doute.

Heureusement le temps est clément pour les 50kms retour mais bon avec le gel qui arrive dois vite trouver une solution.

Du coup séance bricolage ce soir pour au moins arriver à bloquer la vitre en partie haute.

Le démontage du panneau principal est simple, 3 vis de 7mm dans l'habillage poignée et dans l'espèce de mini vide poche. Le reste ce sont des clips, juste un tournevis à glisser pour faire levier et ça s'élève plutôt facilement.

Image
Image
Ampera Cosmo Pack grise (2012) // 01/2019 -> 08/2019 // 17 000kms // Consommation 1,8l

Ampera Cosmo Pack noire (2013) // 01/2020 -> ?? // 35 000kms // Consommation 1,3l // Durée de vie 4,2 -> 2,9l
capitaine53
Alessandro Volta
Messages : 95
Inscription : mer. 12 déc. 2018, 17:44
Amperisme : Amperiste

Re: Vitre bloquée en bas...

Message par capitaine53 »

Là j'arrive à apercevoir l'interieur de la portiere et a agripper la vitre mais pas moyen de la bouger. La tringlerie est tout entortillée et y'a des mecanismes plastiques cassés. Autant dire que ce n'est pas réparable mais pour autant la vitre reste coincée. Pas le choix je poursuit le démontage. Étape suivante, enlever l'espèce de bracket métallique avec 2 vis de 7mm. Le reste c'est une sorte de pièce plastique souple collée, donc pour pas abîmer le joint je décide de chauffer avec un sèche cheveu et ça part plutôt bien

Image
Ampera Cosmo Pack grise (2012) // 01/2019 -> 08/2019 // 17 000kms // Consommation 1,8l

Ampera Cosmo Pack noire (2013) // 01/2020 -> ?? // 35 000kms // Consommation 1,3l // Durée de vie 4,2 -> 2,9l
capitaine53
Alessandro Volta
Messages : 95
Inscription : mer. 12 déc. 2018, 17:44
Amperisme : Amperiste

Re: Vitre bloquée en bas...

Message par capitaine53 »

Et là j'0atteint le coeur de la bete. En route pour la dernière étape, à savoir retirer le moteur et les rails qui pilotent la montée descente de la vitre. 5 vis de 10mm et un clip plus tard, le tour est jouer et tout est démonté. Prochaine étape, rdv au garage pour faire remplacer cette pièce dont je n'avais jusqu'à présent jamais entendu parler sur ce forum...on en découvre tous les jours, à mes dépends malheureusement :twisted:

Image
Image
Ampera Cosmo Pack grise (2012) // 01/2019 -> 08/2019 // 17 000kms // Consommation 1,8l

Ampera Cosmo Pack noire (2013) // 01/2020 -> ?? // 35 000kms // Consommation 1,3l // Durée de vie 4,2 -> 2,9l
Lastkiftom
André-Marie Ampère
Messages : 102
Inscription : jeu. 06 sept. 2018, 10:20
Amperisme : Amperiste

Re: Vitre bloquée en bas...

Message par Lastkiftom »

Je pense que le lève vitre conducteur sur les voitures électriques est beaucoup moins sollicité car on a pas besoin de baisser sa vitre tout les deux jours pour pour payer à la caisse de la station service.
C'est surement la raison pour laquelle ce n'est peut-être pas arrivé à un autre d'entre nous.

Cela dis, je connais énormément de voiture qui ont le lève vitre conducteur qui lâche. En résumé, c'est une panne qui arrive tôt ou tard.
Le problème des lèves vitres électriques, c'est que l'ont ne sais pas si ça coince. Le moteur force jusqu’à que ça casse.

Ce n'est pas une faiblesse de l'Ampera je pense. Mais plutôt une faiblesse générale de ce système.
AMPERA noir de 2012 - Le Mans (72)

Amperement votre !
Répondre