[Résolu] Bug programmation de charge

Quand quelque chose ne marche plus
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

[Résolu] Bug programmation de charge

Message par criquetman »

Ce matin gros bug ma voiture était programmer pour charger la nuit ce matin horreur la batterie était vide et la lampe vert éteinte je suis arriver au travaille je teste rien a faire juste la charge normal je recommence le midi et la bonheur c'est reparti :mrgreen:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Bug programmation de charge

Message par frank »

Cela m'est arrivé une fois.
J'ai constaté que si la prise n'est pas complètement enfoncee, les 2 connecteurs Data fonctionnent et valident (vert + klaxon), par contre les pins Power étant mal connectées ont donc mal assurées à 22h00. Jed l'ai vu le matin en déconnaectant la prise voiture. Sensation différente. Je précise que ce n'est pas moi qu'il l'avait mis en charge la veille :)
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Bug programmation de charge

Message par criquetman »

Je croyait que c'était reparti mais je vient de vérifier a l'instant pas de charge en programmation le voyant est eteint je doit le mettre en direct et la sa marche je passerai a la concession vendredi décidément :evil:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
spyder
Alessandro Volta
Messages : 73
Inscription : ven. 06 juil. 2012, 23:24
Localisation : Gard

Re: Bug programmation de charge

Message par spyder »

Cela peut être lié à une microcoupure... en effet, si le chargeur détecte une microcoupure EDF alors qu'une charge est en cours, il se met en sécurité. Cela peut,un peu, protéger la voiture en cas de foudre, car souvent les impactes de foudre sont précédé de coupures multiples... (j'ai vérifié ce comportement de mise en défaut, sur microcoupure, deux fois)
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Bug programmation de charge

Message par criquetman »

Non sa le fait au boulot et chez moi je pense que c'est la voiture encore une fois :?
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Bug programmation de charge

Message par criquetman »

Je revient du concessionnaire il a essayer et la sa remarche a plus rien y comprendre :?
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Bug programmation de charge

Message par Pascal L »

:shock: :evil:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Bug programmation de charge

Message par Kasos »

criquetman a écrit :
Je revient du concessionnaire il a essayer et la sa remarche a plus rien y comprendre :?
Ca commence à ressembler à une panne plutôt qu'un bug.

J'ai déjà suggéré à Amperiste d'ouvrir une rubrique spéciale "Pannes" commune à Volt et Ampera.

Ce serait le moment ou jamais ;)
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Bug programmation de charge

Message par Kratus »

Kasos a écrit :J'ai déjà suggéré à Amperiste d'ouvrir une rubrique spéciale "Pannes" commune à Volt et Ampera.

Ce serait le moment ou jamais ;)
Pour l'heure, laissons-le profiter de ses vacances!
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre