[Résolu]Puissance de motricité réduite

Quand quelque chose ne marche plus
Avatar de l’utilisateur
Obinoby
André-Marie Ampère
Messages : 130
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 15:55
Amperisme : Amperiste
Localisation : LORIOL sur DROME

Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite

Message par Obinoby »

Bon et bien ça n'avance pas. J'ai prévenu l'assistance Ampera que je n'accepte plus les délais et je leur envoi dès demain le courrier suivant.
Je ne sais pas jusqu'où ça va aller mais là ce n'est plus possible :


14 janvier 2013
General Motors - Opel France
Centre de Relation Client
1 à 9, avenue du Marais
BP 10084
95101 ARGENTEUIL Cedex


Madame, Monsieur,
Par la présente lettre recommandée, je vous relate les problèmes que je rencontre sur mon véhicule décrit plus bas, lequel véhicule n'a que 9 mois et est déjà immobilisé depuis presque 4 mois, soit plus de 30% du temps...

Ce courrier est adressé en parallèle à l'association de consommateurs UFC Que Choisir.

Description du véhicule :

- OPEL AMPERA Cosmo Pack

- Immatriculation : CD-140-HD

- Date d'achat : 31 mars 2012

- Kilométrage : inférieur à 18 000 km

- Prix du véhicule : 47 683 € (hors bonus écologique de 5 000 €)

Voici les problèmes rencontrés :

- Le 27 septembre 2012, lors de mon trajet vers le travail (environ 30km) j'ai eu une panne généralisée du véhicule (voir détails en page 2). J'ai pu rouler en mode très dégradé jusqu'à mon lieu de travail. J'ai ensuite contacté l'assistance qui à pris en charge le véhicule.

- Après analyse du problème il s'avère qu'il faut remplacer les faisceau du véhicule. Cette opération est très lourde et nécessite le démontage presque intégral du véhicule. Le véhicule ne sera plus jamais dans son état d'origine, c'est à dire neuf.

- On m'annonce un délais de 3 mois. Ce délai est difficilement acceptable mais étant dans une démarche écologique et sachant l'impact conséquent que provoque la construction d'un véhicule sur l'environnement, je décide d'accepter d'attendre le délais annoncé. Je devais alors pouvoir récupérer le véhicule à la mi-décembre ; soit plus de 2 mois d'immobilisation (25% de l'âge du véhicule).

- Petit à petit on me fait comprendre qu'il ne faut pas espérer récupérer le véhicule avant fin décembre-début janvier ; en particulier à cause du temps nécessaire pour effectuer la réparation (ceci indique à quel point l'opération est lourde).

- Début janvier je contact l'assistance Ampera et on m'annonce que le faisceau entrera en production le 25 janvier. Je comprend alors rapidement que non seulement la réparation n'est ni effectuée ni même commencée mais que la pièce à changer n'est pas encore produite. Ceci alors même qu'on me promettait sans cesse l'arrivée de la pièce pour la troisième semaine de décembre.

Aujourd'hui nous avons dépassé le délais de 3 mois qui n'était déjà pas acceptable au départ. L'immobilisation va se poursuivre encore plusieurs semaines. La voiture aura été immobilisée presque aussi longtemps qu'elle a roulé. La réparation, même effectuée dans les règles de l'art, va dégrader l'état général du véhicule. Je ne peux plus accepter ceci.

Pour ces raisons, je vous demande donc de soit me rembourser l'intégralité du prix d'achat du véhicule, des frais d'assurance durant la période d'immobilisation et des frais supplémentaires de carburant du véhicule de courtoisie (puisque l'Ampera est électrique, j'économisais près de 200 € de carburant par mois) ; soit de me fournir un nouveau véhicule OPEL AMPERA Cosmo Pack neuf comportant au moins les mêmes options et de la même couleur.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite

Message par Kasos »

Tuas très bien fait :mrgreen:
Affaire à suivre...
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite

Message par Pascal L »

Tu ne peux pas faire moins, en effet... :(

Je te trouve surtout très patient. Je ne pense pas que je serais resté zen si longtemps. :twisted:
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Obinoby
André-Marie Ampère
Messages : 130
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 15:55
Amperisme : Amperiste
Localisation : LORIOL sur DROME

Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite

Message par Obinoby »

Je me trouve aussi très patient.
En fait j'ai attendu le délais annoncé au début. Après tout je l'avais accepté au départ. Ensuite j'étais résigné : je me doutais bien que ça n'avancerait pas durant les fêtes. Et puis c'était la fin du monde alors à quoi bon ? ;)
Maintenant que toutes les cartouches sont utilisées, je passe à l'offensive.

Qui vivra...
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite

Message par Kratus »

Tu aurais pu ajouter dans ta lettre que tu comptes bien faire toute la publicité nécessaire autour de cette affaire, entre autre sur les forums, en cas de réponse insatisfaisante.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite

Message par Frigorigène »

Qui aime bien châtie bien! Alors montre leur comme tu l'aimes ton ampéra.

Le coup du faisceau "sur mesure" ça veut dire en réalité "sur commande", autrement dit: Opel/GM n'a pas jugé bon de mettre cette pièce en stock en France (en Europe?). Et que dire du délai entre le diagnostic et le lancement en production de la pièce: plus de deux mois. Ils attendaient une commandé groupée ou quoi??

J'espère que LES compensations seront à la hauteur de ton préjudice. Au fait c'est où ta concession, tu parles de Valence et Saint Martin d'Hères?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Obinoby
André-Marie Ampère
Messages : 130
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 15:55
Amperisme : Amperiste
Localisation : LORIOL sur DROME

Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite

Message par Obinoby »

Valence est la concession dans laquelle j'ai acheté la voiture. Mais ils ne sont pas homologués Ampera.
La voiture m'a donc été livrée à Montpellier.
Saint Martin d'Héres est le garage homologué le plus proche de Valence. C'est donc là que ma voiture a été envoyée pour réparation.

Je sais ! C'est pas simple.
ALAIN31
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : lun. 21 janv. 2013, 09:13

Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite

Message par ALAIN31 »

Pour OBINOBY ......j'observe toutes les anomalies avant de me fixer sur l'achat d'une Ampéra ......personnellement vu ton problème j'aurai consulté un avocat afin qu'il fasse un courrier officiel. Quitte à payer une prestation au moins elle pourrait dans l'avenir te servir pour un recours ....car chaque terme de ces courriers a une grande importance et peut avoir un effet contraire à celui souhaité. AVec un avocat j'aurai demandé le remplacement du véhicule .......
En face ce sont des Ricains qu'il y a ......et comme ils aiment les procédures ...... il faut avoir le même comportement qu'eux .
Ce n'est qu'un avis !!
Bon courage et je souhaite que ton problème soit rapidement solutionné et à l'amiable de préférence .....
Avatar de l’utilisateur
Obinoby
André-Marie Ampère
Messages : 130
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 15:55
Amperisme : Amperiste
Localisation : LORIOL sur DROME

Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite

Message par Obinoby »

Ce soir, pour la première fois depuis 4 mois, mon Ampera dort devant chez moi !

Je l'ai récupérée à 14h aujourd'hui. Finalement le faisceau était arrivé début janvier et MyAmpera ne le savaient pas. Il m'ont annoncer une date encore repoussée, provoquant ma colère.

Pour l'instant je n'ai fait que 30km avec mais je ne constate pas les petits bruit/grincement que je craignais suite au démontage de tout le mobilier de la voiture (le changement du faisceau se fait par l'intérieur). Tout à l'air de fonctionner à merveille.

Je vais recevoir un report de garantie de 4 mois ainsi qu'un chèque cadeau Opel de 600€ en dédommagement des frais de carburant supplémentaires du véhicule de prêt. J'aurais préféré du cash mais bon, c'est déjà ça.

Ouf !
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite

Message par NeoStef »

Enfin, roule bien désormais. :D
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Répondre