[Résolu]Puissance de motricité réduite
Publié : mer. 15 août 2012, 17:39
Salut les gens !
Pfiou ça faisait un moment que je n'étais pas revenu ici, ça m'a fait de la lecture en masse...
Bref !
Durant mes vacance, un dimanche matin, j'ai tourné mon Ampera pour la placer à l'ombre et la montrer rapidement à mon oncle. Je lui fait un petit topo des fonctions, y compris le mode montagne que j'active quelques secondes. Après l'avoir désactivé, le message "Puissance de motricité réduite" (ou dans le genre, je ne me rappel pas l'intitulé exact) s'affiche. Je me dis que c'est à cause du mode montagne car des fois ça met du temps à en ressortir. On quitte la voiture sans inquiétude particulière.
L'après-midi je me mets au volant et le message est toujours présent. Mon rendez-vous m'impose de partir quand même. Par contre il m'était impossible de passer en mode électrique malgré une batterie à 50% chargée. La voiture était d'une mollesse absolue. J'avais l'impression de ne rouler qu'avec l'énergie fournie par le thermique. D'ailleurs je pense que c'était le cas. C'était comme si la batterie n'était plus impliquée dans le fonctionnement. Je roulais donc avec les 72ch (à convertir en kW) fournis par le couple moteur thermique/générateur, plus la latence de réaction du thermique. Bref une catastrophe.
Une fois à destination (10km à peu près) je coupe la voiture et ne reviens que 2h plus tard. Miracle : Le message ne s'affiche plus. Par contre l'icône moteur cassé (en bas à droite) reste allumée. Je teste la voiture sur le trajet du retour et tout à l'air fonctionner comme il faut. Je retrouve mes accélérations et le silence de l'électrique. Mon sourire revient.
Le lendemain je pars sur la route des retours de vacance. L'icone moteur cassé ne s'affiche plus et tout fonctionne normalement.
Le problème a été signalé à MyAmpera et la miss m'a conseillé de faire vérifier ça si ça se reproduit.
Le problème étant que ma concession Ampera (celle qui m'a vendu le véhicule) est à 2h de route (Montpellier) et que les autres plus proches sont à 1h30 pour Lyon et 1h pour Grenoble.
Savez-vous s'il y a des mises à jour de disponible et s'il faut impérativement aller dans une concession agréé Ampera pour les faire ? Mon Ampera n'a reçu aucune mise à jour depuis sa livraison en mars.
Pfiou ça faisait un moment que je n'étais pas revenu ici, ça m'a fait de la lecture en masse...
Bref !
Durant mes vacance, un dimanche matin, j'ai tourné mon Ampera pour la placer à l'ombre et la montrer rapidement à mon oncle. Je lui fait un petit topo des fonctions, y compris le mode montagne que j'active quelques secondes. Après l'avoir désactivé, le message "Puissance de motricité réduite" (ou dans le genre, je ne me rappel pas l'intitulé exact) s'affiche. Je me dis que c'est à cause du mode montagne car des fois ça met du temps à en ressortir. On quitte la voiture sans inquiétude particulière.
L'après-midi je me mets au volant et le message est toujours présent. Mon rendez-vous m'impose de partir quand même. Par contre il m'était impossible de passer en mode électrique malgré une batterie à 50% chargée. La voiture était d'une mollesse absolue. J'avais l'impression de ne rouler qu'avec l'énergie fournie par le thermique. D'ailleurs je pense que c'était le cas. C'était comme si la batterie n'était plus impliquée dans le fonctionnement. Je roulais donc avec les 72ch (à convertir en kW) fournis par le couple moteur thermique/générateur, plus la latence de réaction du thermique. Bref une catastrophe.
Une fois à destination (10km à peu près) je coupe la voiture et ne reviens que 2h plus tard. Miracle : Le message ne s'affiche plus. Par contre l'icône moteur cassé (en bas à droite) reste allumée. Je teste la voiture sur le trajet du retour et tout à l'air fonctionner comme il faut. Je retrouve mes accélérations et le silence de l'électrique. Mon sourire revient.
Le lendemain je pars sur la route des retours de vacance. L'icone moteur cassé ne s'affiche plus et tout fonctionne normalement.
Le problème a été signalé à MyAmpera et la miss m'a conseillé de faire vérifier ça si ça se reproduit.
Le problème étant que ma concession Ampera (celle qui m'a vendu le véhicule) est à 2h de route (Montpellier) et que les autres plus proches sont à 1h30 pour Lyon et 1h pour Grenoble.
Savez-vous s'il y a des mises à jour de disponible et s'il faut impérativement aller dans une concession agréé Ampera pour les faire ? Mon Ampera n'a reçu aucune mise à jour depuis sa livraison en mars.