[Résolu]Puissance de motricité réduite
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Puissance de motricité réduite
Bon courage.
- Kasos
- Lucien Gaulard
- Messages : 403
- Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Cannes
Re: Puissance de motricité réduite
On est vraiement dans un cas de panne, et pas de bug ou d'anomalie.
J'avais déjà demandé à Amperiste d'ouvrir une rubrique adéquate.
J'espère qu'il va lire ce message
J'avais déjà demandé à Amperiste d'ouvrir une rubrique adéquate.
J'espère qu'il va lire ce message
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Puissance de motricité réduite
Bonne chance pour la suite...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Re: Puissance de motricité réduite
bon courage. la prise en charge a l'air de s'être bien passé ? raconte nous la suite d'un point de vue relation avec Opel lorsque ce sera résolu.
effectivement Kasos, l'intervention de la dépanneuse est de l'ordre de la panne quelqu'en soit la raison.
effectivement Kasos, l'intervention de la dépanneuse est de l'ordre de la panne quelqu'en soit la raison.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: Puissance de motricité réduite
Tu n'as toujours pas récupéré ta voiture, Obinoby ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Obinoby
- André-Marie Ampère
- Messages : 130
- Inscription : sam. 26 nov. 2011, 15:55
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : LORIOL sur DROME
Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite
Salut tous !
La procédure de réparation de l'Ampera est aussi complexe que l’administration française en fait.
Une fois la voiture étudiée par le technicien spécialisé et les journaux des systèmes de bord récupérés, ils n'ont pas le droit d'effectuer la moindre modification.
Le diagnostique complet est envoyé chez Opel "chépaoù" où des experts analysent tout ça avant de rapeler le garage.
L'expert et le technicien confrontent alors leur diagnostique et décident des actions à mener.
Cette opération a pris au moins une semaine déjà.
Ils ont donc déterminé que mon Ampera présente un défaut dans le faisceau provoquant une chute de tension en entrée d'une boite à fusible...
Le nouveau faisceau est commandé sans qu'il ne puisse me donner de délais de livraison. La miss de MyAmpera m'a annoncé 4 à 6 semaines car, je cite : "Les faisceaux sont fabriqué sur mesure pour chaque chassie". Je suis perplexe mais pourquoi pas.
Un mot sur l'assistance maintenant. Opel offre à ses clients les service d'ACTA. Cette société prend en charge les 4 premiers jours de remplacement de la voiture. Si l'immobilisation doit durer plus longtemps c'est Opel qui prend en charge. De ce que j'en ai compris, dès que Opel s'est rendu compte que ça allait couter cher, ils ont décider que je devais rendre la C5 de location au profit d'un véhicule prêter par Opel. En l’occurrence une Astra Diesel que j'ai récupérée hier matin.
Je trouve révoltant de prêter un des véhicules les moins chers en l'échange du véhicule le plus cher de la gamme. Cela dit, mon objectif avec l'Ampera étant la baisse de consommation, sur ce point, l'Astra est un meilleur compromis que la C5. J'ai donc accepté l'échange sans rechigner.
Je vais quand même envoyer un courrier à Opel afin qu'ils prennent note du fait que cette panne me coute de l'argent. En effet, outre le fait de ne pas profiter d'un véhicule que je rembourse chaque mois, les voitures de remplacement n'étant pas électriques, je consomme un carburant que je n'aurai pas consommé en Ampera.
Je ne pense pas récupérer mon Ampera avant un bon mois. Je vous tiendrai au courant.
La procédure de réparation de l'Ampera est aussi complexe que l’administration française en fait.
Une fois la voiture étudiée par le technicien spécialisé et les journaux des systèmes de bord récupérés, ils n'ont pas le droit d'effectuer la moindre modification.
Le diagnostique complet est envoyé chez Opel "chépaoù" où des experts analysent tout ça avant de rapeler le garage.
L'expert et le technicien confrontent alors leur diagnostique et décident des actions à mener.
Cette opération a pris au moins une semaine déjà.
Ils ont donc déterminé que mon Ampera présente un défaut dans le faisceau provoquant une chute de tension en entrée d'une boite à fusible...
Le nouveau faisceau est commandé sans qu'il ne puisse me donner de délais de livraison. La miss de MyAmpera m'a annoncé 4 à 6 semaines car, je cite : "Les faisceaux sont fabriqué sur mesure pour chaque chassie". Je suis perplexe mais pourquoi pas.
Un mot sur l'assistance maintenant. Opel offre à ses clients les service d'ACTA. Cette société prend en charge les 4 premiers jours de remplacement de la voiture. Si l'immobilisation doit durer plus longtemps c'est Opel qui prend en charge. De ce que j'en ai compris, dès que Opel s'est rendu compte que ça allait couter cher, ils ont décider que je devais rendre la C5 de location au profit d'un véhicule prêter par Opel. En l’occurrence une Astra Diesel que j'ai récupérée hier matin.
Je trouve révoltant de prêter un des véhicules les moins chers en l'échange du véhicule le plus cher de la gamme. Cela dit, mon objectif avec l'Ampera étant la baisse de consommation, sur ce point, l'Astra est un meilleur compromis que la C5. J'ai donc accepté l'échange sans rechigner.
Je vais quand même envoyer un courrier à Opel afin qu'ils prennent note du fait que cette panne me coute de l'argent. En effet, outre le fait de ne pas profiter d'un véhicule que je rembourse chaque mois, les voitures de remplacement n'étant pas électriques, je consomme un carburant que je n'aurai pas consommé en Ampera.
Je ne pense pas récupérer mon Ampera avant un bon mois. Je vous tiendrai au courant.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite
Bon courage encore...
Il y a effectivement des choses anormales de la part d'Opel...
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite
Merci pour ton récit détaillé, Obinoby.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite
Comme moi tu as droit à une Astra mazout. Elles sont où les Insignia promises ??
Ce qui m'inquiète c'est cet hiver en cas de panne est-ce que les voitures de prêt seront équipées de pneus neige...
Ce qui m'inquiète c'est cet hiver en cas de panne est-ce que les voitures de prêt seront équipées de pneus neige...
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [En cours - garage]Puissance de motricité réduite
Ne nous affolons pas!
Les lecteur du forum vont croire que les Ampera tombent en panne tout le temps.
Les lecteur du forum vont croire que les Ampera tombent en panne tout le temps.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.