[Résolu]Puissance de motricité réduite

Quand quelque chose ne marche plus
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Obinoby
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[Résolu]Puissance de motricité réduite

Message par Obinoby » mer. 15 août 2012, 17:39

Salut les gens !
Pfiou ça faisait un moment que je n'étais pas revenu ici, ça m'a fait de la lecture en masse...

Bref !
Durant mes vacance, un dimanche matin, j'ai tourné mon Ampera pour la placer à l'ombre et la montrer rapidement à mon oncle. Je lui fait un petit topo des fonctions, y compris le mode montagne que j'active quelques secondes. Après l'avoir désactivé, le message "Puissance de motricité réduite" (ou dans le genre, je ne me rappel pas l'intitulé exact) s'affiche. Je me dis que c'est à cause du mode montagne car des fois ça met du temps à en ressortir. On quitte la voiture sans inquiétude particulière.

L'après-midi je me mets au volant et le message est toujours présent. Mon rendez-vous m'impose de partir quand même. Par contre il m'était impossible de passer en mode électrique malgré une batterie à 50% chargée. La voiture était d'une mollesse absolue. J'avais l'impression de ne rouler qu'avec l'énergie fournie par le thermique. D'ailleurs je pense que c'était le cas. C'était comme si la batterie n'était plus impliquée dans le fonctionnement. Je roulais donc avec les 72ch (à convertir en kW) fournis par le couple moteur thermique/générateur, plus la latence de réaction du thermique. Bref une catastrophe.

Une fois à destination (10km à peu près) je coupe la voiture et ne reviens que 2h plus tard. Miracle : Le message ne s'affiche plus. Par contre l'icône moteur cassé (en bas à droite) reste allumée. Je teste la voiture sur le trajet du retour et tout à l'air fonctionner comme il faut. Je retrouve mes accélérations et le silence de l'électrique. Mon sourire revient.

Le lendemain je pars sur la route des retours de vacance. L'icone moteur cassé ne s'affiche plus et tout fonctionne normalement.

Le problème a été signalé à MyAmpera et la miss m'a conseillé de faire vérifier ça si ça se reproduit.
Le problème étant que ma concession Ampera (celle qui m'a vendu le véhicule) est à 2h de route (Montpellier) et que les autres plus proches sont à 1h30 pour Lyon et 1h pour Grenoble.

Savez-vous s'il y a des mises à jour de disponible et s'il faut impérativement aller dans une concession agréé Ampera pour les faire ? Mon Ampera n'a reçu aucune mise à jour depuis sa livraison en mars.

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Re: Puissance de motricité réduite

Message par Robby » mer. 15 août 2012, 21:19

Ca fasait un moment que tu avais disparu... Content de te revoir parmi nous.


Franck a eu apparement des mises à jour.

Pour ce qui est des concessions tu n'as pas le choix. Même pour un stylo de retouche tu dois passer par une concession agréée. Le système informatique d'Opel empêche toute commande alors imagines une maj de ta voiture, là le réseau info de la concession doit s'auto-détruir :lol:

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Re: Puissance de motricité réduite

Message par frank » jeu. 16 août 2012, 05:37

Il me semble que cette securite est prevue si les batteries sont trop chaudes/froides et que lq mise en route du thermique est un prealable pour la regulation du circuit de gestion de la temperature. Quand la temperature est dans les clous, la batteie est de nouveau en service. Si quelau'un peut confirmer....

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Re: Puissance de motricité réduite

Message par Obinoby » jeu. 16 août 2012, 09:14

Ça expliquerait tout en effet.
Du coût ce serait un capteur de température qui aurait déconné. Si c'est bien ça, c'est rassurant.

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Re: Puissance de motricité réduite

Message par Herto » jeu. 16 août 2012, 09:22

Ah ben voilà on l'a notre premier bug sur les organes de propulsion. :(
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Re: Puissance de motricité réduite

Message par Kasos » jeu. 16 août 2012, 10:14

frank a écrit : Il me semble que cette securite est prevue si les batteries sont trop chaudes/froides
J'avais déjà signalé un phénomène approchant : l'arrêt de la voiture lors d'une marche arrière quittant un parking sous forte chaleur, au mois de mai :mrgreen:
Reproduit une autre fois peu après.
Depuis, ne s'est plus reproduit :shock:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans

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Re: Puissance de motricité réduite

Message par Kasos » jeu. 16 août 2012, 19:29

Obinoby a écrit :
Le problème a été signalé à MyAmpera et la miss m'a conseillé de... bla bla
Elle est très sympa (au téléphone) cette miss Ampera, mais a-t-elle déjà répondu favorablemnt à un problème posé :?:

Dans mon cas, il y en a plusieurs déjà signalé de la Liste des Bugs. Elle a fait remonter à "la Technique". Mais il n'y a jamais eu le moindre retour :evil:
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Re: Puissance de motricité réduite

Message par fleischwurcht » jeu. 16 août 2012, 22:21

Kasos a écrit : Elle est très sympa (au téléphone) cette miss Ampera, mais a-t-elle déjà répondu favorablemnt à un problème posé :?:
Elle m'a conseillé un électricien spécialisé en installations de bornes de recharge pour voitures électriques...je pense qu'elle fait de son mieux à la place qui est la sienne malheureusement c'est derrière (Opel) que ça ne suit pas.

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Re: Puissance de motricité réduite

Message par Obinoby » jeu. 27 sept. 2012, 23:27

Salut tous !

Ce qui devait arriver arriva. J'avais déjà eu quelques signes que mon Ampera méritait un tour en atelier. Seulement voilà les garages homologués ne font pas légion.

Depuis quelques jours il pleut des sceaux d'eau, on n'y voit pas à 15m sur la route.
Bref ce matin, juste après le départ j'ai les messages suivants :
- Entretien verrouillage volant
- Entretien assistance stationnement
- Aucune clé détectée
Dans le même temps j'ai perdu l'audio : plus de sono, plus de tic tac quand les clignos sont en marche, plus aucun son.

La perte du son plus trois messages d'alerte... Ca commençait déjà à puer un tout petit peu du derche !

Mais bon les impératif horaires étants, je continu ma route.
Quelques kilomètres plus loin l'icône moteur cassé s'affiche.

Quelques kilomètres de plus et je décide d'essayer de sécher l'espace moteur en faisant monter la température. Je passe donc en mode "Maintenir". Le moteur démarre quelques secondes puis se coupe et la voiture repasse en mode "Normal".
J'ai ensuite les messages suivants :
- Moteur non disponible, entretien requis
- Puissance de motricité réduite

La voiture devient mole, je n'ai plus aucune reprise mais ça roule.
Même un arrêt complet et redémarrage ne résout rien.

J'appelle donc l'assistance Opel et ma voiture est prise en charge. Elle va faire un tour en atelier à Saint-Martin d'Heres. Et le soir une voiture de remplacement m'attend chez RentACar.
En l'occurrence une C5 dernier modèle toute neuve (140km au compteur), très bien équipée.

J'espère qu'ils vont trouver l'origine de tous mes problèmes. A mon avis il doit y avoir un boitier électronique qui prend en charge une grande partie des capteurs et ce boitier doit présenter un défaut d'étanchéité.

A suivre...

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Re: Puissance de motricité réduite

Message par Kratus » ven. 28 sept. 2012, 06:28

Bon courage!
Tiens-nous au courant.
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Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

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