Bonsoir les Ampéristes,
Bon, après pas mal de galères
pour l'installation des softwares, drivers et tout le tralala et que tout soit reconnu comme il faut, j'ai enfin réussi à faire dialoguer le vxcnano avec mon Ampéra.
Une fois cette étape passée, lancé le logiciel GDS 2 et là, re-galère pour trouver le bon point de menu dans cette fultitude de possibilités, qui étaient dans la langue de sheaskpeare.
Mais, une fois trouvé, la procédure d'apprentissage était très simple et a fonctionné au ...2ième essai ( ouais, j'avais mal lu les instructions à l'écran et j'ai lâché la pédale de frein sans la permission de lUC...
)
Le voyant MIL moteur s'est éteint de luis même à la fin de la procédure.
J'ai quand même effectué un clear des DTC, éteint la voiture, attente de deux minutes : plus de voyant, plus de codes DTC...
J'ai évité un voyage pour rien chez le cc...
VCXNANO / GDS 2 ouvre les accès à beaucoup de choses (tous les paramètre du véhicule en temps réel, des graphes en temps réel, la valeur des batteries et de toutes les sondes de la voiture, ... ) Et je n'ai fait que le survoler...
Je voulais vous faire ce retour si cela arrive à d'autres ampéristes..
Bonne fin de week-end et un merci particulier à Apfelgluck, NeoStef, tofelec et Lel
Pierre