Panne de la ventilation du convertisseur 380V - 12V

Quand quelque chose ne marche plus
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7693
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Panne de la ventilation du convertisseur 380V - 12V

Message par Lel » jeu. 15 nov. 2018, 16:48

J'ai récupéré la Volt.
Plus de 185€ (plus quelques babioles) pour diagnostiquer la panne. Devant mon étonnement, ils me disent "il a fallu vérifier tous les câblages..." Ça fait plus de 2h de main d'œuvre.
Ça vous semble normal?

Le devis se monte à 503€ dont plus de 443 rien que pour le ventilateur. Tofelec m'a montré que sur le site de GM parts, c'est 190€ frais d'envoi compris. Mais heureusement, pas de procédure de désactivation de la HT ni de reprogrammation, finalement. Ce sont les cc de Mons et Zaventem qui m'ont raconté des bobards. :x

J'attends des nouvelles du Luxembourg qui va vérifier cette histoire de garantie qu'il trouve curieuse. Le technicien ne croit en tout cas pas à une panne de ventilateur. Il m'a affirmé qu'un des responsables de Chevrolet en Europe qu'il connaît très bien et qu'il a contacté n'y croit pas non plus. Tout comme Tofelec.
Il faudra probablement que j'aille là-bas. 380 km ar...

ju5100
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : mar. 31 juil. 2018, 15:54
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Panne de la ventilation du convertisseur 380V - 12V

Message par ju5100 » sam. 05 janv. 2019, 00:59

Bjr, je vois que tu entretien ta voiture chez Declercq Namur, j'ai acheté la mienne la bas en août... et pas mal de problèmes avec cette voiture... Mais par contre je suis très satisfait de leur service "occasion" tout à toujours été pris sous ma garantie occasion (camera de recule, poigné de porte, pbl ouverte passive, batterie 12v,soufflet de cardan, et pour finir la dernière, moteur de direction assisté, 1500€ rien que la pièce).
Dès que la garantie est finie elle sera à vendre, je ne peut pas me permettre ce genre de frais... et je retourne vers du Japonais ou du Coréen,même si je dois consommer 2l/100 de plus. (jms eu le moindre problème avec mes Auris hybride !!! ).

Je n'ose pas imaginer une le prix d'une panne sur le système voltec!!

Courage pour t'es soucis.

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7693
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Panne de la ventilation du convertisseur 380V - 12V

Message par Lel » sam. 05 janv. 2019, 03:45

Merci jus5100.
En fait, je n'ai encore rien fait dessus. Mais je n'ai plus eu d'alerte, grâce au froid dans doute... Je vais sans doute acheter un ventilo d'occasion (autour de 70€).
C'est fou, tous les ennuis sérieux que tu as eu. Moi, je n'ai pas encore eu de pépins graves. Espérons que ça dure car je suis à plus de 157.000 km, soit moins de 3000 km avant la fin de la garantie sur le Voltec et la batterie HT. :pray:

tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1707
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Panne de la ventilation du convertisseur 380V - 12V

Message par tofelec » sam. 05 janv. 2019, 07:40

ju5100 a écrit :Bjr, je vois que tu entretien ta voiture chez Declercq Namur, j'ai acheté la mienne la bas en août... moteur de direction assisté, 1500€ rien que la pièce).
si c'est le moteur sur la crémallière,voir ici: https://www.gmpartsonline.net/oem-parts ... dhcw%3D%3D
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014

ju5100
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 16
Inscription : mar. 31 juil. 2018, 15:54
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Panne de la ventilation du convertisseur 380V - 12V

Message par ju5100 » sam. 05 janv. 2019, 11:04

Bjr, je penses (corrige moi si je me trompe) que c'est une crémaillère hydraulique et que il s'agit du moteur de pompe.
Je trouve cette voiture vmt peu fiable...grosse déception à ce niveau, dommage car pour le reste elle est vmt super et c'est à contre cœur que je la placerais en vente.

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7693
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Panne de la ventilation du convertisseur 380V - 12V

Message par Lel » sam. 05 janv. 2019, 15:16

Je suis assez déçu aussi de la fiabilité de ma Volt: beaucoup de bugs en tout genre (et ce n'est vraisemblablement pas la 12V), capteurs de pression des pneus fichus à 5 ans, boutons de portières gauche en panne depuis près d'un an, cognements dans le châssis à la moindre aspérité de la route (étriers de freins paraît-il, mais on ne peut rien faire), peinture hyper-fragile, etc... Et maintenant cette histoire de ventilation du convertisseur HT-BT.
Et surtout: apparemment 2 concessions restantes en Wallonie agréées Volt. Aucune à Bxl. Je ne sais pas pour la Flandre, mais en tout cas aucune pas trop loin de chez moi.

mans45
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Panne de la ventilation du convertisseur 380V - 12V

Message par mans45 » lun. 08 avr. 2019, 19:46

Salut Lel,
quelles sont les nouvelles de cette mésaventure? as tu remplacé ou non ce ventilateur finalement?
tiens nous au courant, ça pourra surement nous servir un jour ou l'autre ;)

Merci

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7693
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Panne de la ventilation du convertisseur 380V - 12V

Message par Lel » mar. 09 avr. 2019, 10:09

Salut Mans45,

Je ne l'ai pas encore remplacé. Tofelec doit procéder à des vérifications avec un vcx nano. Parce qu'il y a toujours un doute sur la réalité de la panne de ce ventilateur. Je n'ai plus eu d'alerte, par ailleurs, mais il est possible qu'en été, avec la chaleur, le message réapparaisse.
Je vous tiens au courant.

tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1707
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Panne de la ventilation du convertisseur 380V - 12V

Message par tofelec » mar. 09 avr. 2019, 10:19

j'ai recu le vcx nano,mais gds2 doit tourner en 64 bit et mon ordi est en 32 bits...dés que j'ai résolu l'histoire,on le testera ;) (mais le temps me fait défaut)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014

mans45
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Panne de la ventilation du convertisseur 380V - 12V

Message par mans45 » mar. 09 avr. 2019, 13:24

Ok Lel et tofelec, en espérant que ce ne soit qu'un bug, et non une panne ;)

Répondre