Bonjour à tous,
Pour commencer je lance un coup de gueule au fabricant pour ne pas avoir assez bien protège nos radiateurs sur l'Ampera. En 20 ans j'ai jamais eu ce problème sur mes voitures et depuis 3 mois que j'ai cette Ampera, elle est à déjà en panne... Si je l'avais su plus tôt, j'aurai installé une grille de protection !
AHhh CA VA MIEUX !! MAINTENANT ON PEUT PASSER AUX CHOSES SERIEUSES .
Je cherche des informations sur la possibilité de faire passer sous la garantie 8ans de voltec, le radiateur de refroidissement des batteries de mon Ampera de fin 2012 ?
Si certains d'entre vous l'on déjà fait ?
j'ai vu sur un site US ou CA pour VOLT que certains utilisateurs avaient réussi à faire passer sous garantie leur véhicule en citant le bulletin de service BST # 13-06-02-001 NHTSA ID # 10052044 au garagiste.
En gros, celui-ci stipule que le radiateur serait couvert par la garantie batterie (voltec) en cas d'impact extérieur. D'autant plus qu'ils ont apparemment ajouté une grille de protection sur le modèle 2013. Donc finalement on peut dire qu'ils reconnaissent leur erreur...
J'ai fait une première démarche auprès d'Opel France par email qui me renvoie vers les concessions agréées.
J'ai appelé 2 concessions du sud d'est qui ne sont pas au courant ou ne veule pas prendre le temps de chercher et veulent voir la voiture. MAIS BON... pour payer 400€ de dépanneuse (400km aller-retour) et les entendre me dirent que ce n'est pas pris sous garantie et me facturer 1000 ou 1500€ pour un radiateur qui en vaut 134€ sur un site internet, je préfère le faire moi-même !
Dans le dernier recoure aussi j'aurai besoin d'information surtout pour couper la HT sans déprogrammer la voiture.
Si quelqu'un à le manuel utilisateur en français je suis preneur car l'anglais ce n'est pas ma tasse de thé ?
Je l'ai trouvé en Anglais 8200 pages mais trop la flemme de le lire pour le moment...
Pour l'OBD, j'ai une multi marque qui je pense devrait faire l'affaire, je n'ai pas encore essayé mais elle devrait commander le circulateur et la vanne 3 voies (je crois) pour faire le vide d'aire des 2 circuits (batterie et électronique).
Il me restera à acheter un radiateur, le liquide de refroidissement dexcool, et un kit de purge sous vide et SURTOUT une GRILLE de protection à mettre en place !!!
[/url]
Ps :Et me parler pas de faire marcher l'assurance ; aucun intérêt pour voir sa cotisation augmenter les l'années suivantes.
Impact et fuite du radiateur de batterie
- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: Impact et fuite du radiateur de batterie
Bonjour,
En 3 mois seulement, c'est pas de chance.
Si tu comptes faire la réparation toi même, bon courage ! Et on a pu vérifier que la grille de protection que tu cites et qui a été mise sur toutes les Volt US à partir du modèle 2013 est présente sur toutes les Ampera (voir ici).
En 3 mois seulement, c'est pas de chance.
Si tu comptes faire la réparation toi même, bon courage ! Et on a pu vérifier que la grille de protection que tu cites et qui a été mise sur toutes les Volt US à partir du modèle 2013 est présente sur toutes les Ampera (voir ici).
Re: Impact et fuite du radiateur de batterie
Bonjour Herto
effectivement j'ai vu une grille sur la mienne mais si c'est ça... alors elle ne serre pas à grand chose.
J'avais mis une photo de l'impact dans mon premier poste mais je vois que ça n'a pas fonctionné. 2eme test avec l'url :
effectivement j'ai vu une grille sur la mienne mais si c'est ça... alors elle ne serre pas à grand chose.
J'avais mis une photo de l'impact dans mon premier poste mais je vois que ça n'a pas fonctionné. 2eme test avec l'url :
Dernière modification par NeoStef le mar. 24 juil. 2018, 09:46, modifié 1 fois.
Raison : lien corrigé
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- Camille Jenatzy
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Re: Impact et fuite du radiateur de batterie
ouille!pas de bol...
pour débrancher la haute tension sans code erreur,il suffit de déconnecter la 12 v,attendre un peu,puis retirer le"fusible" présent dans le fond du vide poche(entre les sièges avant)
pour débrancher la haute tension sans code erreur,il suffit de déconnecter la 12 v,attendre un peu,puis retirer le"fusible" présent dans le fond du vide poche(entre les sièges avant)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Impact et fuite du radiateur de batterie
Pas de chance, bon courage.
Quel logiciel utilise tu pour commander très circuit avec ton obd?
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Impact et fuite du radiateur de batterie
le mien aussi a ete touche
fuite sur la partie electronique de puissance
mais je pouvais rouler qd meme en ajoutant du dexcool
je l'ai fait change , c'est moins de 1000 euros qd meme .si tu nas pas change ton liquide je crois que c'est mieu de passer par le garage
ils mont dit qu'ils avaient qd meme galerer pas mal
ensuite j'ai montes les protection en haut et en bas du radiateur pour eviter les gros choc, mais jamais connu ce genre de pb sur un autre voiture ...
fuite sur la partie electronique de puissance
mais je pouvais rouler qd meme en ajoutant du dexcool
je l'ai fait change , c'est moins de 1000 euros qd meme .si tu nas pas change ton liquide je crois que c'est mieu de passer par le garage
ils mont dit qu'ils avaient qd meme galerer pas mal
ensuite j'ai montes les protection en haut et en bas du radiateur pour eviter les gros choc, mais jamais connu ce genre de pb sur un autre voiture ...
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- Camille Jenatzy
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Re: Impact et fuite du radiateur de batterie
Bonjour,
Pour mémoire, on en avait déjà parlé ici :
http://www.amperiste.fr/article/protect ... mpera-2012
http://www.amperiste.fr/article/voltscr ... -radiateur
Attention, si tu envisages de faire la réparation toi-même : c'est une opération très délicate. Si la moindre impureté pénètre dans le liquide ou le circuit de refroidissement de la batterie, c'est l'incendie assuré.
À toi de voir, mais moi je n'y toucherais pas.
Pour mémoire, on en avait déjà parlé ici :
http://www.amperiste.fr/article/protect ... mpera-2012
http://www.amperiste.fr/article/voltscr ... -radiateur
Attention, si tu envisages de faire la réparation toi-même : c'est une opération très délicate. Si la moindre impureté pénètre dans le liquide ou le circuit de refroidissement de la batterie, c'est l'incendie assuré.
À toi de voir, mais moi je n'y toucherais pas.
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- Charles-Augustin Coulomb
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Re: Impact et fuite du radiateur de batterie
[emoji32] c'est fou ça comment ce fait il qu'une imputé puisse faire prendre feu aux batteries ?
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- Camille Jenatzy
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Re: Impact et fuite du radiateur de batterie
Cela provoque des court-circuits au sein des cellules de la batterie.tomsupra7 a écrit :comment se fait-il qu'une imputé puisse faire prendre feu aux batteries ?
Mitsubischi avait eu de gros ennuis à cause de ça.
http://insideevs.com/mitsubishi-determi ... nits-sold/
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- Herto
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Re: Impact et fuite du radiateur de batterie
Je pense plutôt que ca peut boucher les microcanaux des plaques de régulation thermique situees entre les cellules et empêcher de les refroidir.