Message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
Bruce
Otto von Guericke
Messages : 13
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 22:30

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Bruce »

Bruce a écrit : ven. 01 nov. 2019, 15:35
Sur le site ACDelco je n'arrive pas a m'inscrire.
On me demande, sur la même formulaire que mes données personelles:
Compte ACDelco, Numéro de compte, Information de l'entreprise,Nom de l'entreprise
TVA ,Courriel d'entreprise.
Et j'ai à la fin un message d'erreur
"Les informations de compte ACDelco ne correspondent pas aux données PSC (centre de services professionnels)"
J'ai bien récu le mail avec code de confirmation mais après ça se termine avec ce message d'erreur ????
J'ai eu la réponse d'Angie de ACDelco par mail:

Vous devez laisser le champ Numéro de compte ACDelco vide et vous pouvez également laisser les champs vide pour : Informations sur la société, VAT, Nom de l'entreprise et Adresse électronique professionnelle.

C'est bon à savoir, car ces champs sont marqués d'un asterix rouge signifiant (normalement) qu'ils sont à remplir obligatoirement. Bon, je rattaquerai tout ça d'ici quelques jours.
Bruce
Otto von Guericke
Messages : 13
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 22:30

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Bruce »

Oops, Angie s'est un peu trompée, quand on laisse vide les champs à droite (côté pro) on ne peut toujours pas s'inscrire. Il reste deux champs "obligatoires" en rouge, nom de societé et TVA. J'ai donc inventé un nom de société et un numéro de TVA (000123 dans mon cas!) et illico presto j'ai fini de m'inscrire.
Bruce
Otto von Guericke
Messages : 13
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 22:30

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Bruce »

ATTENTION - VIRUS SUR MON CD VCX NANO !

Le CD livré avec mon VCX Nano contient un Trojan Virus décrit par Windows Defender come "Dangereux".

Voici le rapport de l'antivirus de Windows 10:

Menace détectée: Trojan:Win32/Tiggre!rfn
Niveu d'alerte : Grave
Categorie: Cheval de Troie
Détails: Ce programme est dangereux et il exécute des commandes émanant d’une personne malveillante.
Eléments affectés:
file:\GDS2AutoInstall\GDS2Install\GDS2.exe

J'ai acheté le Nano neuf sur Amazon.com (USA) le 16 octobre, vendeur Naante.
J'ai informé Amazon, le vendeur, et le fabricant en demandant qu'ils avertissent les acheteurs concernés.
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par anthony84 »

cela m'a aussi fait cela, ils doivent utiliser une version crackée du GSD2.

Au final c'est pas important d'installer GDS2, car quand on prend une licence depuis le site d'ACDelco, l'installation de GDS2 (une version propre cette fois) se fait via le site et via java.

Avant de partir sur SPS, j'ai voulu déjà me ballader dans les modules de ma voiture au travers de GDS2. Mais après deux essais à plusieurs jours d'intervalle (et deux licences de 1h à 6 euros...) je bute là dessus :

Image

le vcx se connecte à l'ordinateur aucun soucis à ce niveau, il capte les tensions aux bornes de l'OBD2, mais impossible de sortir des infos de la voiture, dans le sens où GDS2 n'arrive pas à me déterminer le numéro de châssis de la voiture (alors qu'il devrait pouvoir), et quand j'interroge la voiture pour sortir les codes erreurs de chaque module, il y a un échec de communication sur chaque module.

Je suis preneur si quelqu'un à des idées quand à l'origine de ce dysfonctionnement. Je vais également contacter le support VXDiag, comme écrit sur l'image, mais j'ai pas de grand espoir à ce sujet.

Du coup j'ai profité des soldes sur aliexpress pour acheter un clone de MDI2, d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, il fait un meilleur job que le vcx.

Je risque donc d'avoir un vcx nano à céder prochainement.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
Bruce
Otto von Guericke
Messages : 13
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 22:30

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Bruce »

Moi non plus avec ma Volt je n'ai pas pu terminer la programmation, malgré le fait que je suis avancé jusque'au stade de choix des modules à programmer.

J'ai eu plusieurs erreurs pendant la procédure:

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

Image[/img]

Des idées?
Bruce
Otto von Guericke
Messages : 13
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 22:30

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Bruce »

Bon, voici mes images (si ça marche)

Image

Image

Image

Image

Des idées? Y'en a marre de rouler en essence :(
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par mans45 »

Pourquoi ne pas passer par ce site : https://www.opel-infotech.com/info.html
vous choisissez ''Crevrolet'' au lieu de Opel, et ça devrait fonctionner (il est vrai que c'est plus cher) mais je pense que ça devrait aller
Bruce
Otto von Guericke
Messages : 13
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 22:30

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Bruce »

Je lis ceci sur le site https://www.opel-infotech.com/register.html

3. Objet

La matière du contrat est l'utilisation des informations de service électroniques pour les véhicules à moteur de General Motors Europe des marques Opel, Vauxhall, Chevrolet et Cadillac Europe.

Remèdes techniques aux pannes fréquentes 2
Plans d’entretien
Schémas de câblage électrique
Procédures de contrôle
Chargement des logiciels de diagnostic pour Tech1 et Tech2 2
Logiciel Tech2Win 2
SPS Système de Programmation du Service 1,2
Accès Sécurisé 1,2
Enregistrement et affichage des données 2
Impression Techline 1,2
Logiciel de Diagnostics SCAN 100 3
Logiciel de Diagnostics et Reprogrammation SCAN 100 1,3
Campagnes de Rappel 2
Catalogue de pièces 2,3

L’utilisateur acquiert le droit d’afficher et d’imprimer cette information sur son PC, de télécharger et d’installer le logiciel diagnostique sur un PC ou sur l’appareil de diagnostic Tech1 et Tech2 et de l’essayer pendant la durée du droit d’accès acquis.

1 L'accès aux modules de sécurité véhicule est soumis aux conditions particulières
2 Pour Opel uniquement
3 Pour Chevrolet uniquement


Ceci semble indiqué que SPS est uniquement pour Opel sur le site. Pour Chevrolet ils proposent le logiciel de Diagnostics et Reprogrammation SCAN 100, mais il me semble qu'il me faut SPS, non?

Est-ce qu'il y a un ou une Voltiste qui a reprogrammé avec le VCX Nano, et si oui sur quel site?
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par mans45 »

dans le lien, tu clic sur ''abonnement''
tu verras en haut a gauche ''marque'' la tu trouvera ''chevolet Europe'' avec les différents accès, puis tout en bas de la page, tu as bien SPS ;-)
Bruce
Otto von Guericke
Messages : 13
Inscription : ven. 29 juil. 2016, 22:30

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par Bruce »

Ca y est, j'ai réussi à reprogrammer les deux modules et la voiture est en train de charger. Je l'ai fait sur le site Opel-Infotech.com comme gentiment suggéré par Mans45. Mais ce faisant j'ai constaté plusieurs erreurs que j'ai faites lors d'un premier essai sur le site ACDelco et je suppose que la faute venait de moi et non du site.

Donc, pour résumer, malgré le fait que le site Opel dise ne pas pouvoir programmer en SPS pour Volt, ce n'est pas le cas. Il est vrai que quand (une fois payé, et démarré le programme SPS) on cherche dans la liste Chevrolet-Europe on y trouve nombre de modèles mais pas la Volt. Cependant il y a une autre liste simplement appelée "Chevrolet", dans laquelle figure le Volt.

Si la VCX Nano est bien connectée à l'ordinateur par USB et sur la prise OBD2 de la voiture (j'ai eu des problèmes de ce type au cours de mes précédents essais) la voiture est bien identifiée et la suite se déroule sans difficulté. C'est même plus simple que décrit par Blaster car à la fin de la première programmation (le K114B module) il n'y a pas besoin de couper le contact et d'attendre 30s ; il suffit de cliquer sur "Nouveau" et de choisir le deuxième module (K16).

J'était surpris de découvrir que l'obligatoire Internet Explorer est encore présent dans Windows 10. Avant de commencer j'ai téléchargé la dernière version de VCX Manager (dans AllScanner cliquez sur VCX Cloud). J'ai utilisé mon PC Portable 64-bits Windows 10 avec Java 8 update 45 qui, me semble t-il, est proposé en téléchargement au début de l'opération.

La mise en Mode Service de la voiture est simple, on appuie sur le Bouton Démarrer pendant 5 secondes, sans appuyer sur le frein, et tout s'allume presque comme au démarrage normal. Pour quitter le Mode Service il suffit d'appuyer sur le même bouton et tout s’éteint.

Voila, la prochaine fois ce sera plus simple :) Moi aussi je remercie Blaster d'avoir pris la peine de noter le déroulement pour nous aider dans cette affaire.
Répondre