Message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
alpobm
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par alpobm »

Apfelgluck a écrit :Tu charges en 6A?
Pour la 12v je charge en 3A.

Pour la batterie HT j'ai tout essayé, 6, 10 et 16A.
alpobm
Alessandro Volta
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par alpobm »

Bon , batterie 12v complétement rechargée et remontée ... et les défauts sont toujours là et ne s'effacent pas.

Je n'échapperai pas à une visite chez OPEL :roll:
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NeoStef
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par NeoStef »

Mon collègue est aussi en prise récurrente avec le problème... 4 fois que cela arrive en 2 mois et 3 interventions (deux reprogrammations simples, 1 changement du module de pilotage sous le siège passager)... Il est excédé et veut la revendre rapidement ensuite. Actuellement 3 codes :

PENDING FAULT : P1E00, le classique
HISTORIC FAULT : P0AA6 et P1FFF

J'essaie de lui donner un coup de main mais ça persiste... Avis aux bonnes volontés. ;)
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

NeoStef a écrit :Mon collègue est aussi en prise récurrente avec le problème... 4 fois que cela arrive en 2 mois et 3 interventions (deux reprogrammations simples, 1 changement du module de pilotage sous le siège passager)... Il est excédé et veut la revendre rapidement ensuite. Actuellement 3 codes :

PENDING FAULT : P1E00, le classique
HISTORIC FAULT : P0AA6 et P1FFF

J'essaie de lui donner un coup de main mais ça persiste... Avis aux bonnes volontés. ;)
faudrais pouvoir localiser les relais haute-tension,si les relais ne se "décollent"pas dans les 10 secondes:le code erreur s'active...
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alpobm
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par alpobm »

Salut,

J'ai RDV jeudi en début d'après midi pour un diag, je vous tiendrai au courant.

En tout cas merci pour vos retours.
alpobm
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par alpobm »

Verdict après passage chez OPEL : reprogrammation de 2 calculateurs et défaut intermittent sur la sonde de température (qui a déjà subi une intervention il y a un an !).

Pour le moment l'auto est en train de charger ...

A noter que la reprogrammation a été faite gratuitement.

Pour la partie sonde ils devraient prendre ça en garantie (l'intervention est encore sous garantie).

A suivre ....
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par alpobm »

Bon ben le compteur a disjoncté 2x.

Je viens de débrancher mon chargeur EVSE et je teste avec le Voltec d'origine ..........
alpobm
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par alpobm »

Bon ca disjoncte aussi.

A noter que c'est le général qui saute et pas le 20A qui lui est brulant et qui sent le cramé (je charge en 6A).
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par alpobm »

J'ai regardé de plus prés le disjoncteur et le cable du neutre a noirci sur 2/3 cms.

Après quelques recherches c'est typique d'un cable mal serré sur le disjoncteur ... cela induit une résistance plus grande, la création de mini arcs électriques, la surchauffe du disjoncteur et sa destruction.

Je suis donc bon pour le remplacer.
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

aah le neutre en france...ça te met du 380 v sur une phase?en belgique,il y a deux sortes de 220V: le 380v l1+neutre et le 220v triphasé.

bizarre pour ta sonde de température,une cause de la surtension?
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