3ème fois??
Peut-on indéfiniment reprogrammer à chaque fois que cette panne de charge survient? A un moment donné, il va falloir changer ce capteur, non?
Message "entretien du système de charge en haute tension"
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
pour moi,je table plutôt sur un défaut d'isolement: a chaque fois qu'il fait chaud pendant plus d'une semaine,c'est goal...je penche sur le refroidissement de la batterie par l'airco,qui occasionne de la condentation.
Une fois que la résistance entre batterie et chassis devient inférieure a 250 ohms: paf! code erreur!
Une fois que la résistance entre batterie et chassis devient inférieure a 250 ohms: paf! code erreur!
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Bonjour,
Je pense que tu as raison car j'ai aussi un défaut "isolation haute tension" code AA6 si je me trompe pas
quoi faire ?
attendre que l'isolation revienne ou passage à la case reprog obligé ?
Merci
RV
Je pense que tu as raison car j'ai aussi un défaut "isolation haute tension" code AA6 si je me trompe pas
quoi faire ?
attendre que l'isolation revienne ou passage à la case reprog obligé ?
Merci
RV
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
ouche! condensation! attendre le retour ne sert a rien,le code erreur est inscrit dans le hpcm2...ce qu'il faut trouver:comment leurrer pour ne plus avoir le soucis.(sans compromettre la sécurité de l'utilisateur)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Compliquée, cette voiture! Et pourtant les solutions ne le sont pas. Faut juste trouver le moyen de les mettre en oeuvre.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Bonjour
Pour ma part depuis plus de 18 mois que j'ai l'ampera j'ai eu 2 fois le défaut en debut de l'année dernière que j'ai reseté avec mon outil de diag après avoir la 2eme fois tourné le support de cable de la sonde de niveau de refroidissement pour écarter la cable de la sortie d.echappement depuis plus rien j'ai le défaut une fois en juin dernier ( suite au forte chaleur) reseté il n'est s revenu
Pour ma part depuis plus de 18 mois que j'ai l'ampera j'ai eu 2 fois le défaut en debut de l'année dernière que j'ai reseté avec mon outil de diag après avoir la 2eme fois tourné le support de cable de la sonde de niveau de refroidissement pour écarter la cable de la sortie d.echappement depuis plus rien j'ai le défaut une fois en juin dernier ( suite au forte chaleur) reseté il n'est s revenu
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Message
Tu a pu le reseté car il n'été qu'en "pending fault" une fois qu'il est mémorisé:c'est reprog...MARTI a écrit : ↑mer. 09 sept. 2020, 08:47 Bonjour
Pour ma part depuis plus de 18 mois que j'ai l'ampera j'ai eu 2 fois le défaut en debut de l'année dernière que j'ai reseté avec mon outil de diag après avoir la 2eme fois tourné le support de cable de la sonde de niveau de refroidissement pour écarter la cable de la sortie d.echappement depuis plus rien j'ai le défaut une fois en juin dernier ( suite au forte chaleur) reseté il n'est s revenu
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 27
- Inscription : lun. 25 nov. 2019, 14:35
- Amperisme : Amperiste
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Hello, bon bah voila c'est a mon tour d'avoir ce message aujourd'hui je suis fou
Petit résumé pour qui peut m'aider:
Ampera du 18.01.2013 (encore sous garantie donc)
Acheté il y'a 2 mois environ
Kilométrage 105.000 km environs
Voiture en excellent état suivi
Roule et charge parfaitement jusqu'au aujourd'hui
Coïncidence ou pas mais je rentre tout juste d'une petite semaine passée au bord de la mer avec temps mitigé et sans pouvoir la charger de tout mon séjour a Palawai !
Bref mauvaise surprise.
J'ai pris la tension de ma batterie ce matin qui est de 12.5 V et mon niveau de liquide de refroidissement est bon.
Pour information je ne sais pas si ma voiture a eu droit a cette mise a jour par l'ancien propriétaire Allemand.
Je ne connais pas la version logiciel de ma voiture.
Je ne sais pas comment faire pour avoir accès au codes erreurs ou autres.
Voilà merci par avance les copains.
Sait on jamais si quelqu'un d'entres vous se trouve entre Nîmes et Montpellier il est le bienvenue
Petit résumé pour qui peut m'aider:
Ampera du 18.01.2013 (encore sous garantie donc)
Acheté il y'a 2 mois environ
Kilométrage 105.000 km environs
Voiture en excellent état suivi
Roule et charge parfaitement jusqu'au aujourd'hui
Coïncidence ou pas mais je rentre tout juste d'une petite semaine passée au bord de la mer avec temps mitigé et sans pouvoir la charger de tout mon séjour a Palawai !
Bref mauvaise surprise.
J'ai pris la tension de ma batterie ce matin qui est de 12.5 V et mon niveau de liquide de refroidissement est bon.
Pour information je ne sais pas si ma voiture a eu droit a cette mise a jour par l'ancien propriétaire Allemand.
Je ne connais pas la version logiciel de ma voiture.
Je ne sais pas comment faire pour avoir accès au codes erreurs ou autres.
Voilà merci par avance les copains.
Sait on jamais si quelqu'un d'entres vous se trouve entre Nîmes et Montpellier il est le bienvenue
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Salut Peabird. Hélas, on est de plus en plus nombreux à subir ça. Certains l'ont eu 3 fois!
Pour les codes erreur, il te faut un dongle à brancher sur la prise de diagnostic de la voiture, et une application. Moi, j'utilise Torque...
Pour les codes erreur, il te faut un dongle à brancher sur la prise de diagnostic de la voiture, et une application. Moi, j'utilise Torque...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Et oui, c'est plus contagieux que le covid ... en plus on sait toujours pas où mettre le masque.
Direction la concession pour un diagnostic.
Direction la concession pour un diagnostic.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP