Message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
alpobm
Alessandro Volta
Messages : 66
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 20:32

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par alpobm »

Frigorigène a écrit :C'est une question de sécurité: la carcasse de la voiture est reliée au pole - de la batterie donc si tu commence par défaire le + , tu risques de toucher la carcasse avec l'extrémité de la clé et donc de créer un court circuit. En commençant par défaire le - il n'y a pas de risque. C'est dans cette logique qu'on commence par rebrancher le pôle + quand on remonte une batterie.
Effectivement ;)
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Lexiflo »

Varta AGM?
Les pionniers sont toujours les premiers.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

ton témoin est tjrs allumé?mais prend-elle de la charge?(il faut que la 12 v soit branchée et effacer le code erreur)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
alpobm
Alessandro Volta
Messages : 66
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 20:32

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par alpobm »

Oui VARTA AGM
alpobm
Alessandro Volta
Messages : 66
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 20:32

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par alpobm »

tofelec a écrit :ton témoin est tjrs allumé?mais prend-elle de la charge?(il faut que la 12 v soit branchée et effacer le code erreur)

Impossible d'effacer le défaut avec Torque, il revient immédiatement.

La batterie est en charge depuis 9h30 je verrais ce que ca donne en fin de journée (sans multimétre c'est pastop :roll: )
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Apfelgluck »

Merci pour la précision frigo c'est donc bien le - qu'il faut déconnecter :)
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

alpobm a écrit :
tofelec a écrit :ton témoin est tjrs allumé?mais prend-elle de la charge?(il faut que la 12 v soit branchée et effacer le code erreur)

Impossible d'effacer le défaut avec Torque, il revient immédiatement.

La batterie est en charge depuis 9h30 je verrais ce que ca donne en fin de journée (sans multimétre c'est pastop :roll: )
je parlais de la batterie haute tension,essaye de la mettre en charge en mode "service" (tu branche la type 1,tu appuie long sur power SANS appuyer sur le frein) voir si la elle l'accepte...

ps:pour effacer certains codes,il faut te mettre en mode"service"aussi,eteindre et redémarrer après 10 secondes
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
alpobm
Alessandro Volta
Messages : 66
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 20:32

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par alpobm »

Désolé je n'avais pas compris, j'ignorais qu'il existait un mode service ...

Je testerai une fois la 12V rechargée.

Merci pour l'info :clap:
alpobm
Alessandro Volta
Messages : 66
Inscription : ven. 16 févr. 2018, 20:32

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par alpobm »

Batterie rebranchée, tension de 12.1V à l'OBD sans contact mis ... c'est remonté mais c'est pas encore ça.

Défauts toujours présents.

J'ai essayé aussi le passage en mode service sans succès, la charge ne démarre pas et je n'arrive toujours pas à effacer les défauts.

Dans le doute je vais quand même laisser ma batterie en charge cette nuit car 12.1V ca me parait tout de même un peu juste.

J'hésite à remplacer la batterie.
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Apfelgluck »

Tu charges en 6A?
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Répondre