Message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
alpobm
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Message "entretien du système de charge en haute tension"

Message par alpobm » jeu. 28 juin 2018, 21:33

Bonjour,

Mon ampera m'affiche ce soir le message "entretien du système de charge en haute tension" et ne veut plus prendre la charge.

Certains me diront que le problème est connu et que le connecteur ou la sonde de température du liquide de refroidissement sont en cause ... or mon auto a subi une intervention en atelier pour régler ce point il y a juste un an, donc j'imagine que le souci est ailleurs.

Voici les codes défauts relevés à l'OBD (défauts qui ne s'effacent pas) :

- P1E00
- P1F0E
- P1FFF

A noter que la dernière charge s'est à priori mal passée car la prise du garage a disjoncté, mais l'auto avait accepté la fin de la charge une fois le disjoncteur réarmé.

Pour ce soir j'ai débranché le + de la batterie 12V, sait-on jamais ...

Si certains peuvent m'éclairer sur les codes défauts ? voir si certains les ont déjà eu et ont quelques pistes à me proposer ??

tofelec
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec » jeu. 28 juin 2018, 21:47

P1FFF pas connu,p1e00 c'est pour allumer le voyant moteur.

P1FOE=http://autocats.ws/manual/chevrolet/tis ... .html#4711

le niveau est bon?le cable peut etre abimé au niveau du vase d'expansion jusqu'au siège passager(voir atelier malko)
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par alpobm » jeu. 28 juin 2018, 21:57

Niveau de liquide parfait (le remplacement complet du liquide a été fait il y a un mois chez Opel Venissieux),

Le connecteur semble nickel, je regarderai de plus prés demain et il a été refait il y a un an chez Opel (ainsi que le remplacement de la sonde).

Donc pour le code P1E00 cela correspond à l'allumage du voyant au TDB.

Pour le code P1F0E voici ce que ça dit (merci pour le lien) :

"The isolation check for P1F0E Battery Charging Voltage System Isolation Lost runs when the main contactors and the multi-purpose contactor are open and the charger contactors are closed. This check monitors for isolation in the charger system along with the drive motor battery system. This check runs once during the time that the hpcm2 is awake and requires that the contactors main and multi-purpose contactors be open and the charger contactors be closed for 10 seconds."

et en français :

"Le contrôle d'isolement de l'isolement du système de tension de charge de la batterie P1F0E est interrompu lorsque les contacteurs principaux et le contacteur multifonction sont ouverts et que les contacteurs du chargeur sont fermés. Cette vérification surveille l'isolation du système de chargeur avec le système de batterie du moteur d'entraînement. Cette vérification s'exécute une fois pendant que le hpcm2 est éveillé et nécessite que les contacteurs principal et polyvalent des contacteurs soient ouverts et que les contacteurs du chargeur soient fermés pendant 10 secondes."

Ca reste du chinois pour moi :(

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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec » jeu. 28 juin 2018, 22:20

pour moi,on dirait que la voiture(pour etre simple) ne s'eteint pas et refuse la charge a cause de cela.

c'est une hypothèse ,lel a déja eu le cas de ne pas pouvoir l'eteindre.

mais sans voir ou etre dans le cas,c'est et reste une hypothèse(si le niveau,le cable est sain)

edit: ta 12 volt a quel age? :idea:
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Lel » ven. 29 juin 2018, 04:49

Effectivement... Et la clé de 10 a à chaque fois résolu le problème. Cette batterie 12v est peut-être à changer...

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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par alpobm » ven. 29 juin 2018, 09:22

Bilan de ce matin : défaut toujours présent.

Mon multimétre étant HS je n'ai pu mesurer la tension de la batteire par contre mon chargeur m'indique seulement 80%.

La tension OBD contact coupé est seulement à 11.8v par contre contact mis il est à 13.5.

A priori je dirai que la batterie n'est pas au top ... suffisamment pour faire bugger l'auto ?

Sinon quelqu'un sait-il déchiffrer la date de fabrication sur une batterie VARTA ? je n'ai l'auto que depuis 3 mois et je ne sais pas dire si elle est récente ...

Voici les différentes inscriptions figurant sur ma batterie :

A26D526061YS à côté d'un QR Code sur une étiquette

PH3Q gravé sur le coin en haut à gauche

15 029 2 1 et 16 21 2 0629 N sur l'arrière de la batterie à côté du petit livret de consignes de sécurité

Dans le doute je viens de la mettre en charge, à suivre ....
Dernière modification par alpobm le ven. 29 juin 2018, 09:27, modifié 1 fois.

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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Apfelgluck » ven. 29 juin 2018, 09:25

Tes tensions me semblent trop faibles, je pencherais pour ça aussi, la batterie! Par contre quand on fait la technique de la clé 10 ça n'est pas le - qu'il faut déconnecter? (Et non le +). Je ne l'ai fait qu'une fois et tu m'as mis le doute en écrivant avoir déconnecté le +.
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par alpobm » ven. 29 juin 2018, 09:28

Apfelgluck a écrit :Tes tensions me semblent trop faibles, je pencherais pour ça aussi, la batterie! Par contre quand on fait la technique de la clé 10 ça n'est pas le - qu'il faut déconnecter? (Et non le +). Je ne l'ai fait qu'une fois et tu m'as mis le doute en écrivant avoir déconnecté le +.
Je ne pense pas que cela ait une importance, tant que le circuit est coupé mais si quelqu'un peut confirmer ?

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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Apfelgluck » ven. 29 juin 2018, 10:15

Oui ça n'est pas la cause de ton problème :D Mais c'est une précision, il y a une raison, je ne sais plus laquelle ^^
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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Frigorigène » ven. 29 juin 2018, 10:38

C'est une question de sécurité: la carcasse de la voiture est reliée au pole - de la batterie donc si tu commence par défaire le + , tu risques de toucher la carcasse avec l'extrémité de la clé et donc de créer un court circuit. En commençant par défaire le - il n'y a pas de risque. C'est dans cette logique qu'on commence par rebrancher le pôle + quand on remonte une batterie.
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