panne systeme générateur thermique

Quand quelque chose ne marche plus
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: panne systeme générateur thermique

Message par ampera57 »

Tout dépend de ce qu'on entend par "Boîte de vitesse HS". j'ai déjà expliqué ailleurs que pour le roulement défectueux en sortie du moteur électrique, après 2 changements du roulement si le problème persiste ils changent tout : l'ensemble MGA + MGB + train épicycloïdal, la concession reçoit une seule pièce et pour eux c'est "black box". Mais stricto sensu quand on m'a remplacé le mien la boîte n'était pas "morte" et n'empêchait pas de rouler, j'avais "juste" le bruit du roulement défectueux.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: panne systeme générateur thermique

Message par tofelec »

Bonjour, pas de nouvelles de cette fameuse panne?
ils changeraient tout la boite comme dit au départ?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
didlight
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : lun. 29 févr. 2016, 21:23

Re: panne systeme générateur thermique

Message par didlight »

Salut!

oui ils changent tout, mais ils se sont trompé de ref.... du coup ils ont recommandé une nouvelle pièce.

dans tout cela une bonne nouvelle c'est apparemment pris en charge par la garantie.
201000 kms. Toujours les freins d'origines!
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: panne systeme générateur thermique

Message par Lel »

Ouf! Sinon, ça t'aurait coûté sans doute très cher.
Pourrais-tu leur demander le prix hors garantie, afin de savoir ce qui nous attend au-delà?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: panne systeme générateur thermique

Message par tofelec »

Lel a écrit :Ouf! Sinon, ça t'aurait coûté sans doute très cher.
Pourrais-tu leur demander le prix hors garantie, afin de savoir ce qui nous attend au-delà?
une fois hors garantie,il y aura un diagnostic plus précis et ne changerons que la pièce défaillante... ici,la garantie voltec entre en compte,on change tout,on ne se casse pas la tête et le client est content
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
didlight
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : lun. 29 févr. 2016, 21:23

Re: panne systeme générateur thermique

Message par didlight »

je n'y manquerais pas Lel.

Tofelec, je te rejoins sur ton avis, de toute façon si c'était de ma poche, je t'assure qu'il aurait remplacé uniquement la pièce en question, il est impensable que je paye pour remplacer en entier, juste parce qu'il on la flemme ^^ :lol:
201000 kms. Toujours les freins d'origines!
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: panne systeme générateur thermique

Message par Lel »

Ok, merci tofelec. Encore faut-il que ce soit possible et que la concession fasse réellement ce qu'il faut pour dénicher la nature précise de la panne.
En tout cas, j'espère ne pas réitérer ma mauvaise expérience vécue avec la Prius. Je n'imagine pas devoir payer des milliers d'euros de ma poche une fois la voiture hors garantie. Il ne me reste que 49.000 km, soit pas plus de 20 mois de garantie...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: panne systeme générateur thermique

Message par Lel »

Merci didlight. Il serait alors intéressant de demander également ce que le remplacement de la seule pièce défectueuse coûterait.
Dans le cas de la panne d'inverter de ma Prius, il aurait été possible de ne remplacer qu'une (ou partie des) pièce(s) et pas tout l'inverter. Problème: le coût de la main d'oeuvre alors nettement plus élevé à cause du système de refroidissement qu'il aurait fallu démonter/remonter, ce qui serait revenu au même.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: panne systeme générateur thermique

Message par tofelec »

didlight a écrit :Salut!

oui ils changent tout, mais ils se sont trompé de ref....
la boite 4ET50 a plusieurs versions? une pour volt et une pour ampera? :roll: :mrgreen:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: panne systeme générateur thermique

Message par ampera57 »

Lel a écrit :Merci didlight. Il serait alors intéressant de demander également ce que le remplacement de la seule pièce défectueuse coûterait.
Dans le cas de la panne d'inverter de ma Prius, il aurait été possible de ne remplacer qu'une (ou partie des) pièce(s) et pas tout l'inverter. Problème: le coût de la main d'oeuvre alors nettement plus élevé à cause du système de refroidissement qu'il aurait fallu démonter/remonter, ce qui serait revenu au même.
Je m'autocite, voici ma réponse du 18 décembre 2015 :
ampera57 a écrit :J'ai eu la réponse de la concession hier soir, qui a reçu l'accord d'Opel : ils vont changer les 2 moteurs électriques et le train épicycloïdal ! :shock:
Histoire de rire, j'ai demander au chef d'atelier le prix de la pièce si ce n'était pas prix en charge par la garantie (au passage il m'a confirmé qu'au Luxembourg, tout ce qui concerne la haute tension est couvert par la garantie de 8 ans et non 5) : le prix public est de 6087 €TTC :!: (le prix Opel est d'environ 4500€) + 8.5h de main d'oeuvre.
Après le remplacement du chargeur interne en début d'année, il ne manque plus que la batterie pour avoir un système Voltec neuf... :lol:

Il a commandé les pièces, remplacement prévu en début d'année prochaine...
Répondre