Bonjour,
hier sur une petite route à vitesse stabilisée au régulateur et batterie 0km sur prolongateur; j'étais en train de rouler au alentours des 80kmh et tout d'un coup j'entend le thermique qui s'emballe comme si on fait un petit appel débrayage en voiture; le régulateur s’éteint, le thermique ralentis (régime moteur)et reprend son régime normal.
ok! ça dois déconner me dis-je. je remet mon regul, rebelote, mais cette fois message:
"moteur thermique indisponible"
"un entretien est nécessaire"
sauf que j'avais plus de batterie depuis bien longtemps. arrêt au bord de la route, assistance Macif : qui n'a pas chercher à discuter mes informations pratiques concernant la spécificité de nos autos a accepté de la livrer à Vénissieux pourtant distant plus de 100Kms; merci à eux de m'avoir écouté, au départ ils comptais l’emmener chez le petit garage Opel de cambrousse
je vous tens au jus de la suite. mon hypothèse c’est que l’embrayage entre le moteur 2 et le thermique a lâcher car à l’arrêt lorsque je mettais de nouveau le mode montagne, j’entends un moteur Electrique tourné dans le vide.
étant donné qu'il sert a la fois de génératrice et de démarreur... ça se tiens.
a votre avis, cette pièce fait t'elle partie du groupe voltec?
panne systeme générateur thermique
panne systeme générateur thermique
201000 kms. Toujours les freins d'origines!
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: panne systeme générateur thermique
A priori je dirais oui, j'ai déjà indiqué par ailleurs (suite à mon problème de roulement) que pour les concessions, l'ensemble moteur électrique 1 + moteur électrique 2 + train épicycloïdal est une "Black box" : il peuvent changer ponctuellement un roulement, mais en cas de récidive de la panne, ils changent l'ensemble complet... donc je pense que ça risque d'être pareil pour toi si une partie du train épicycloïdal est HS.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: panne systeme générateur thermique
Ouille. Quel est le kilométrage de ta voiture ?
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1928
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: panne systeme générateur thermique
c'est un embrayage multi-disque me semble-t-il...une électrovanne capricieuse,pompe a huile basse pression H.S?ou juste un petit tamis rempli de crasse qui empèche l'huile(faudra un fin mécano pour trouver cela,car maintenant,on change tout)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: panne systeme générateur thermique
Aïe! Mauvaise nouvelle!
Encore sous garantie?
Encore sous garantie?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: panne systeme générateur thermique
Question bête, tu es sur de ton niveau d'essence ?
Kadett : once driven, forever smitten
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: panne systeme générateur thermique
J'en suis malade.
Donne nous rapidement des nouvelles.
Donne nous rapidement des nouvelles.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: panne systeme générateur thermique
En effet premier cas du genre européen si je ne m'abuse.... dégoûté pour toi.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: panne systeme générateur thermique
La vache ... Tu es encore dans les 5 ans de garantie ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Re: panne systeme générateur thermique
salut a tous.
131000 Kms, elle a moins de 5 ans (ouf... mais le garage me parle déjà de devis )
je viens d'avoir la concession qui cherche encore d'ou cela viens.
Concernant le niveau d’essence, je venais juste de mettre 20 euros. Peut être de l’essence pourrie. mais vu le bruit typique de patinage d’embrayage... je vous tiens au jus!
Je vais finir en faillite à force de mettre de l’essence dans ma moto moa.... j'ai de la chance il fait beau en ce moment. Je sent que je vais encore profité de joies de la moto qui bois du sang de dinosaure raffiné pour au moins 2 semaines....
le comble c'est quand même de tomber en panne de thermique avec une voiture Electrique....
131000 Kms, elle a moins de 5 ans (ouf... mais le garage me parle déjà de devis )
je viens d'avoir la concession qui cherche encore d'ou cela viens.
Concernant le niveau d’essence, je venais juste de mettre 20 euros. Peut être de l’essence pourrie. mais vu le bruit typique de patinage d’embrayage... je vous tiens au jus!
Je vais finir en faillite à force de mettre de l’essence dans ma moto moa.... j'ai de la chance il fait beau en ce moment. Je sent que je vais encore profité de joies de la moto qui bois du sang de dinosaure raffiné pour au moins 2 semaines....
le comble c'est quand même de tomber en panne de thermique avec une voiture Electrique....
201000 kms. Toujours les freins d'origines!