panne systeme générateur thermique
Publié : mar. 06 juin 2017, 09:20
Bonjour,
hier sur une petite route à vitesse stabilisée au régulateur et batterie 0km sur prolongateur; j'étais en train de rouler au alentours des 80kmh et tout d'un coup j'entend le thermique qui s'emballe comme si on fait un petit appel débrayage en voiture; le régulateur s’éteint, le thermique ralentis (régime moteur)et reprend son régime normal.
ok! ça dois déconner me dis-je. je remet mon regul, rebelote, mais cette fois message:
"moteur thermique indisponible"
"un entretien est nécessaire"
sauf que j'avais plus de batterie depuis bien longtemps. arrêt au bord de la route, assistance Macif : qui n'a pas chercher à discuter mes informations pratiques concernant la spécificité de nos autos a accepté de la livrer à Vénissieux pourtant distant plus de 100Kms; merci à eux de m'avoir écouté, au départ ils comptais l’emmener chez le petit garage Opel de cambrousse
je vous tens au jus de la suite. mon hypothèse c’est que l’embrayage entre le moteur 2 et le thermique a lâcher car à l’arrêt lorsque je mettais de nouveau le mode montagne, j’entends un moteur Electrique tourné dans le vide.
étant donné qu'il sert a la fois de génératrice et de démarreur... ça se tiens.
a votre avis, cette pièce fait t'elle partie du groupe voltec?
hier sur une petite route à vitesse stabilisée au régulateur et batterie 0km sur prolongateur; j'étais en train de rouler au alentours des 80kmh et tout d'un coup j'entend le thermique qui s'emballe comme si on fait un petit appel débrayage en voiture; le régulateur s’éteint, le thermique ralentis (régime moteur)et reprend son régime normal.
ok! ça dois déconner me dis-je. je remet mon regul, rebelote, mais cette fois message:
"moteur thermique indisponible"
"un entretien est nécessaire"
sauf que j'avais plus de batterie depuis bien longtemps. arrêt au bord de la route, assistance Macif : qui n'a pas chercher à discuter mes informations pratiques concernant la spécificité de nos autos a accepté de la livrer à Vénissieux pourtant distant plus de 100Kms; merci à eux de m'avoir écouté, au départ ils comptais l’emmener chez le petit garage Opel de cambrousse
je vous tens au jus de la suite. mon hypothèse c’est que l’embrayage entre le moteur 2 et le thermique a lâcher car à l’arrêt lorsque je mettais de nouveau le mode montagne, j’entends un moteur Electrique tourné dans le vide.
étant donné qu'il sert a la fois de génératrice et de démarreur... ça se tiens.
a votre avis, cette pièce fait t'elle partie du groupe voltec?