Heureusement qu'il a depuis changé d'avis Et tant pis pour l'inverterLel a écrit : Bref, pour moi qui garde mes voitures le plus longtemps possible (au moins 10 ans et avec de gros kilométrages), j'avoue que j'hésiterais avant d'acheter une Ampera/Volt. Heureusement que je ne dois pas changer de voiture avant longtemps (si tout va bien, le risque zéro n'existant pas) sinon je serais très triste de devoir renoncer à l'auto de la GM.
panne systeme générateur thermique
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: panne systeme générateur thermique
Je ne résiste pas à cette occasion au plaisir de citer Lel :
Re: panne systeme générateur thermique
J'avoue que moi aussi je suis du genre à ne pas revendre mes voiture et les achever. Cette mésaventure me met aussi dans le doute quant au fait de la vendre au pas après la fin de garantie.
Vu la compétence du réseau et le superbe accueil.....
Vu la compétence du réseau et le superbe accueil.....
201000 kms. Toujours les freins d'origines!
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: panne systeme générateur thermique
Mais je vois que cette déclaration date de décembre 2015: à ce moment, je n'imaginais pas avoir cet ennui d'inverter, un an plus tard.ampera57 a écrit :Je ne résiste pas à cette occasion au plaisir de citer Lel :Heureusement qu'il a depuis changé d'avis Et tant pis pour l'inverterLel a écrit : Bref, pour moi qui garde mes voitures le plus longtemps possible (au moins 10 ans et avec de gros kilométrages), j'avoue que j'hésiterais avant d'acheter une Ampera/Volt. Heureusement que je ne dois pas changer de voiture avant longtemps (si tout va bien, le risque zéro n'existant pas) sinon je serais très triste de devoir renoncer à l'auto de la GM.
Ceci dit, il n'est arrivé qu'une seule fois dans ma vie d'automobiliste de tenir une voiture 10 ans (une Corolla diesel achetée neuve en 1986 et gardée donc jusqu'en 1996 avec 335.000 km au compteur). La plupart n'ont pas tenu beaucoup plus que 200.000 km et gardée entre 5 et 6 ans seulement, mais il y avait des occases dans cette liste. La pire en neuf: l'Astra, gardée à peine 4,5 ans pour seulement 156.000 km
Dans le cas de la Prius, c'est plutôt le coût des réparations qui m'ont fait accélérer le changement. Vu sa réputation de fiabilité, j'avais espéré en effet la garder bien plus longtemps. Sans ce problème d'inverter, je l'aurais encore.
Merci pour le rappel des chiffres du coût de remplacement des moteurs électriques et train planétaire. C'est énorme! Mais pas étonnant.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: panne systeme générateur thermique
Salut a tous!
véhicule récupéré, pas de détail pour ce qui a été remplacé. Bref, vraiment une concession à éviter. apparemment cela ne me concerne pas
Ils m'on imposé la révision à 700 euros (faite sans mon accord), merci à la facture que l'on m'a envoyé en MP, j'ai réussi a faire des histoires et j'ai eu ma révision pour 250 euros.
Surprise, je trouve dans l'ordinateur une durée de vie de l'huile qui n'a pas été réinitialisée après la révision (voyez le professionnalisme) a t'elle vraiment été faite.... De plus mon véhicule à été endommagé, vidéo à l'appuie, mais bien-sur ce n'est pas eux.... Je vous parle pas de l'état avec pleins de coulures grasses jaunes rosâtre sur le véhicule, siège endommagées.
je m'en vais contacter Franky, j'ai un problème de chargeur style EVSE qu'il m'a confectionné. voyant orange au branchement, puis se coupe, la charge ne se lance pas et j'ai un voyant qui apparais sur le tableau de bord (moteur jaune) jusqu’à la prochaine charge complète faite avec un autre CRO. Du coup je pourris mes stats avec du sang de dino.
++
véhicule récupéré, pas de détail pour ce qui a été remplacé. Bref, vraiment une concession à éviter. apparemment cela ne me concerne pas
Ils m'on imposé la révision à 700 euros (faite sans mon accord), merci à la facture que l'on m'a envoyé en MP, j'ai réussi a faire des histoires et j'ai eu ma révision pour 250 euros.
Surprise, je trouve dans l'ordinateur une durée de vie de l'huile qui n'a pas été réinitialisée après la révision (voyez le professionnalisme) a t'elle vraiment été faite.... De plus mon véhicule à été endommagé, vidéo à l'appuie, mais bien-sur ce n'est pas eux.... Je vous parle pas de l'état avec pleins de coulures grasses jaunes rosâtre sur le véhicule, siège endommagées.
je m'en vais contacter Franky, j'ai un problème de chargeur style EVSE qu'il m'a confectionné. voyant orange au branchement, puis se coupe, la charge ne se lance pas et j'ai un voyant qui apparais sur le tableau de bord (moteur jaune) jusqu’à la prochaine charge complète faite avec un autre CRO. Du coup je pourris mes stats avec du sang de dino.
++
201000 kms. Toujours les freins d'origines!
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1929
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: panne systeme générateur thermique
le problème de charge vient de l'evse,une diode de claquée sur le circuit imprimé...j'en recherche le composant responsable...un condensateur???? avis lancé au professionnels
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Alessandro Volta
- Messages : 83
- Inscription : dim. 02 août 2015, 11:14
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : THIONVILLE
Re: panne systeme générateur thermique
Tu peux vérifier si ils ont fait la vidange en regardant si l'huile est claire quand tu retire la jauge de niveau, ca se voit de suite.
Roule en vehicule electrique depuis 2009.
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
Kangoo elec'cité et Chevrolet VOLT
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: panne systeme générateur thermique
Et tu essuies la jauge sur un chiffon blanc.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Re: panne systeme générateur thermique
merci du conseil, j'y avais penser, l'huile est claire. au moins c'est fait!
201000 kms. Toujours les freins d'origines!
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: panne systeme générateur thermique
Tant mieux.
Tu n'as plus qu'à remettre à zéro manuellement toi-même.
Tu n'as plus qu'à remettre à zéro manuellement toi-même.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 522
- Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : En Berjallie !
Re: panne systeme générateur thermique
Attendez là ?
J'essaie de suivre avec les dates, ta voiture etait immobilisé depuis combien de temps ?
Ton Ampera a été endommagé chez Opel Atlantic Vénissieux ? Nous sommes donc au moins trois Amperiste dans ce cas ! (avec Lexiflo si je ne me trompe pas).
Effarant.
J'ai vu ton autre post, si ça ne le fait pas avec Frigorigène pour tester tes cordons, je suis sur Bourgoin-Jallieu.