Panne câble de charge UM-EVSE

Quand quelque chose ne marche plus
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Panne câble de charge UM-EVSE

Message par Raphael35 » jeu. 01 juin 2017, 19:57

Salut,

J'ai acheté un câble en même temps que mon Ampera, c'est celui là : http://www.amperiste.fr/node/883 d'après le vendeur il n'a que 2 ans.
Tout allait bien, depuis quelques semaines (une vingtaine de recharges faites) puis depuis hier soir il ne semble plus fonctionner.
Quand je le branche, les voyants présents sur la prise clignotent tous (les leds indiquent 6A, 10A et 16A et default) puis ils s'éteignent et là plus rien du tout s'allume.
Quand je branche câble sur l'Ampera évidemment rien ne se passe.

J'ai essayé sur un tas de prises différentes et idem.

La prise sur laquelle il était branché depuis le début est une prise "normale" qui est toujours en bon état et reliée sur le compteur à un fusible 20A (aucune trace de chauffe).

Je n'ai pas de garage et la recharge se fait dehors, il a beaucoup plus ces derniers jours c'est peut être ça...

Bref, je ne sais pas si il y a une manip à faire ou si il existe des réparateurs capables de réparer ce câble, visiblement l'électricité arrive toujours dans la partie T1 au moins au début car les leds clignotent...

En attendant j'utilise le câble de la LEAF de ma femme mais ce n'est pas super pratique de se lever la nuit pour débrancher et rebrancher...

Merci à l'avance,
Raphaël
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2514
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: Panne chargeur.

Message par Thierry » ven. 02 juin 2017, 01:23

Salut Raphael35.
Il faudra que je récupère le manuel du mien pour voir à quoi ça correspond (le mien est un "v2" câble bleu, j'espère que les codes d'erreur sont les mêmes).
Tu chargeais à quelle intensité (6/10/16) et sur quel type de prise (spécifique type Green Up ou "ordinaire") ?
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Re: Panne câble de charge

Message par Raphael35 » ven. 02 juin 2017, 13:01

Salut Thierry,

Je chargeais en 10 A sur une prise normale (pas une Green up), reliée à un fusible de 20 A.

La panne se reproduisant sur toutes les prises et la prise n'ayant aucun signe de panne et fonctionnant encore, je pense pas que ça vient de la prise mais bon...

Raphaël
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2514
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: Panne câble de charge

Message par Thierry » ven. 02 juin 2017, 15:55

D'après la section "troubleshooting" de mon chargeur :
"all leds light up every second and turns off in order -> security code waiting time -> you must wait before you are able to enter the security code. Longer time for each wrong code entered"
Le symptôme correspond ?

Mon chargeur "v2" (dénommé Spark Electric Vehicle Supply Equipment, Revision 6.0) peut être protégé par un code. Si ton chargeur est un v1, il ne devrait pas y avoir de code (enfin je crois).

As-tu le manuel du tien ?
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: Panne câble de charge

Message par Kratus » ven. 02 juin 2017, 17:14

Sujet déplacé dans la section "pannes".
Et titre modifié (câble de charge, et non chargeur).
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2514
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: Panne câble de charge

Message par Thierry » ven. 02 juin 2017, 17:32

Bien vu ...
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Panne câble de charge

Message par ampera27 » ven. 02 juin 2017, 19:53

Salut les copains :)

A titre d'info ton chargeur est garantie trois ans :o as tu la facture :?:
J'ai eu l'occasion "d’autopsier" ce chargeur d'un des membres, ils ont remplacé son chargeur sans récupérer l'ancien :shock:
Bravo pour leurs SAV :clap:

@+

Franck

Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 1968
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Panne câble de charge UM-EVSE

Message par Amperiste » sam. 03 juin 2017, 14:15

J'ai aussi édité le titre au cas où on pourrait se demander s'il s'agit du chargeur d'origine.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Raphael35
Alessandro Volta
Messages : 98
Inscription : jeu. 01 juin 2017, 14:48
Amperisme : Amperiste

Re: Panne câble de charge

Message par Raphael35 » sam. 03 juin 2017, 21:44

Thierry a écrit :D'après la section "troubleshooting" de mon chargeur :
"all leds light up every second and turns off in order -> security code waiting time -> you must wait before you are able to enter the security code. Longer time for each wrong code entered"
Le symptôme correspond ?

Mon chargeur "v2" (dénommé Spark Electric Vehicle Supply Equipment, Revision 6.0) peut être protégé par un code. Si ton chargeur est un v1, il ne devrait pas y avoir de code (enfin je crois).

As-tu le manuel du tien ?
Je n'ai pas le manuel du mien, et le vendeur n'a visiblement pas la facture donc la garantie est à oublier aussi...
Concernant la panne, il semble qu'elle corresponde mais je ne vois pas comment il serait possible d'entrer un code, il y a juste un petit bouton pour décider de l'ampérage et c'est tout ?
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2514
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: Panne câble de charge UM-EVSE

Message par Thierry » dim. 04 juin 2017, 01:51

On peut faire beaucoup de choses avec un seul bouton ... y compris des c**eries ;)
L'antivol d'ampera27 est bien moins risqué, et le mode de sélection de charge est bien plus pratique.

Voilà un lien vers la dernière version du manuel que j'ai trouvé chez charge-amps.
https://drive.google.com/open?id=0B-Z6C ... 2tKMDRSbHM
J'ai acheté le mien en février 2015, ça correspond au manuel (je crois que la couleur du câble est un bon indicateur de la version du chargeur : orange = "v1", bleu = "v2").
Si le câble de ton chargeur est bleu, tu y trouveras la procédure pour entrer le code, et le code par défaut.
Par contre, je n'ai pas compris comment on désactivait le code de sécurité ...
Au pire, si le chargeur est complètement verrouillé, tu devras demander à ton vendeur de faire un mail à charge-amp pour leur confirmer qu'il t'a bien vendu le chargeur, et ensuite contacter charge-amp pour avoir la procédure de déverrouillage.
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Répondre