Bonjour à tous,
Je crois que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, mais je n'ai pas retrouvé le sujet.
En voulant partir de mon boulot, je me suis trouvé dans l'impossibilité de débrancher la prise de la wallbox de la voiture.
Et donc impossible de partir.
J'ai pu trouver un tournevis plat, avec lequel j'ai :
- ouvert la poignée de la prise en l'insérant dans la fente latérale
- fait levier sur la griffe pour déverrouiller.
Maintenant, il me reste à voir si je peux réparer la prise.
Impossible de débrancher, Ampera immobilisée
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Impossible de débrancher, Ampera immobilisée
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Impossible de débrancher, Ampera immobilisée
Je pense qu'on peut faire levier ailleurs que tout au fond pour libérer la gâchette. Mais effectivement une telle situation (due au magnifique chargeur) est très invalidante).
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1099
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Proche de LYON
Re: Impossible de débrancher, Ampera immobilisée
C'est ici: La fiche reste coincée dans la prise véhicule Malheureusement je n'ai pas réussi à remettre la main sur les Photos. Kratus, c'est l'occasion ou jamais.Kratus a écrit :Bonjour à tous,
Je crois que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, mais je n'ai pas retrouvé le sujet.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 616
- Inscription : dim. 17 juin 2012, 21:38
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Limal, Belgique
Re: Impossible de débrancher, Ampera immobilisée
J'avais en effet eu ce problème jadis.
Depuis, j'ai simplement coupé l'ergot qui se clipse dans la voiture d'un petit coup de scie bien placé.
Inconvénient : il n'y a plus de lumière dans la prise côté voiture.
Avantage: plus aucun risque d'être coincé.
Quand on a été coincé, on comprend que l'avantage est supérieur à l'inconvénient
Depuis, j'ai simplement coupé l'ergot qui se clipse dans la voiture d'un petit coup de scie bien placé.
Inconvénient : il n'y a plus de lumière dans la prise côté voiture.
Avantage: plus aucun risque d'être coincé.
Quand on a été coincé, on comprend que l'avantage est supérieur à l'inconvénient
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X P100D de 09/2017 à 09/2023
En Tesla Model X Plaid depuis 10/2023
En Ampéra-e depuis 5/2018.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Impossible de débrancher, Ampera immobilisée
Merci Frigorigène.
J'avais cherché dans "pannes" et c'était dans "bugs".
Tes images étaient hébergées sur imageshack.us. À mon avis elles sont définitivement perdues suite à leur changement de politique.
Du coup, je ne sais pas comment réparer la poignée de ma wallbox.
J'avais cherché dans "pannes" et c'était dans "bugs".
Tes images étaient hébergées sur imageshack.us. À mon avis elles sont définitivement perdues suite à leur changement de politique.
Du coup, je ne sais pas comment réparer la poignée de ma wallbox.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Re: Impossible de débrancher, Ampera immobilisée
Salut les enfants,
C'est le petit axe blanc dans la gâchette orange Denis, il est tordu et cela empêche le declipsage.
Il suffit de le redresser.
Le temps de prendre en photo la prise que j'ai autopsié il y a pas mal de temps et tu pourras réparer ta type1 !
Francky
C'est le petit axe blanc dans la gâchette orange Denis, il est tordu et cela empêche le declipsage.
Il suffit de le redresser.
Le temps de prendre en photo la prise que j'ai autopsié il y a pas mal de temps et tu pourras réparer ta type1 !
Francky
Re: Impossible de débrancher, Ampera immobilisée
C'est le petit axe blanc, celui qui supporte le petit rouleau.
Il est soit tordu ou sorti de sont logement !
Cette photo qui n'a rien à voir avec le sujet, est pour toi Denis....histoire de te remuer le couteau dans la plaie
Un peu d'horreur dans ce monde de bizounours
Francky
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Impossible de débrancher, Ampera immobilisée
Tu es sûr que ce n'est pas ton Ampera qui te fait une crise de jalousie parce que tu la délaisses pour une Tesla ?
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Impossible de débrancher, Ampera immobilisée
Ce c'est pas impossible. Elle doit le sentir...
Merci beaucoup pour les photos, Francky !
Vous êtes vraiment bargeots, Jérôme et toi. Mais j'aime !
Merci beaucoup pour les photos, Francky !
Vous êtes vraiment bargeots, Jérôme et toi. Mais j'aime !
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2050
- Inscription : sam. 28 févr. 2015, 14:22
- Amperisme : Jamais
- Localisation : Saverne
Re: Impossible de débrancher, Ampera immobilisée
@Frank. Non mais, ça va pas ?! Tu dévoiles et joues avec mon nouveau support iPhone !
Je vais le recevoir comment, maintenant, moi ? Certainement pas pour la Saint Valentin !
Je vais le recevoir comment, maintenant, moi ? Certainement pas pour la Saint Valentin !
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap