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Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : lun. 21 mai 2018, 15:46
par Lel
Moi, je ne toucherais à rien qui concerne les batteries. :naughty:

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : lun. 21 mai 2018, 16:15
par Kratus
Le liquide du circuit de gestion thermique de la batterie est totalement séparé du circuit de chauffage de l'habitacle.

Pour les bizuths du forum, tout a été expliqué par Amperiste en 2010, ici:

http://www.amperiste.fr/node/153

Les images, qui ont disparu du site amperiste.fr, sont disponibles dans cet article très détaillé en anglais :

http://gm-volt.com/2010/12/09/the-chevr ... explained/

Re: message

Publié : lun. 21 mai 2018, 20:12
par Ampera-80
Merci c'est super clair et logique en plus

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : mar. 22 mai 2018, 17:32
par Ampera-80
On the road again ! et en silence yes ! juste un petit coup d'ordinateur et hop plus d'erreur, bon il faut quand même que je regarde bien les niveaux.
Du coup j'ai fait la connaissance du directeur absolument charmant et qui a eu deux ampéras.
Il a prolongé la garantie et nous avons parlé photos à l'appui de notre passion commune pour les moteurs flat4 et 6
Bref tout est cool aujourd'hui :D :D :D

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 23 mai 2018, 08:57
par ampera57
Lel a écrit :Moi, je ne toucherais à rien qui concerne les batteries. :naughty:
Ni rien qui concerne l'inverter, hein... ;)

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : mer. 23 mai 2018, 21:28
par Lel
J'ai toujours été fâché avec les onduleurs. J'ai dû faire changer prématurément ceux de mes panneaux photovoltaiques. Heureusement, la garantie a pu jouer.
En fait, je ne devrais plus m'équiper d'engins électriques. :| ;)

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : ven. 25 mai 2018, 00:31
par ampera57
Vade retro satanas !
Il y en a qui ont été bannis pour moins que ça ! ;)

Re: message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : sam. 04 sept. 2021, 17:45
par Le touriste
Bonjour, je m présente j suis 1 amperiste du 1er modèle de 2012 ..depuis 3 ans maintenant. Elle arrive bientôt sur 100 000 km et j adore vraiment cette voiture malgré certaines ''blagues'' qu elle m déjà fais.. 2 fois j ai du la passer à l obd pour effacer les codes défauts qui me bloquaient la charge , et tout revenais à la normale👌👍🙂 mais la depuis peut rien à faire.. j ai depioté mon faisceau de sonde et il avait déjà été refais , qd je contrôle la tension j ai 4v7 et pas les 5 v dont vs parlez dans les 1er messages.. est ce normal.?

Re: message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : lun. 06 sept. 2021, 17:39
par Frankenstein
Bonjour 'Le touriste' ! as-tu résolu ton problème ? Je devrais recevoir la mienne bientôt et ce simple post ne me rassure pas vraiment :o

Re: message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : mer. 08 sept. 2021, 10:09
par Lel
Nous sommes malheureusement nombreux à avoir connu ce problème (3 fois pour moi). Il suffit souvent d'une reprogrammation pour que tout rentre dans l'ordre mais avec une perte de la capacité utile allant de 1 à 2 kWh. Parfois, le souci peut provenir de la sonde de niveau du liquide de refroidissement de la batterie. Pas grave.