Page 14 sur 19

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : ven. 18 mai 2018, 22:50
par Ampera-80
J'avais l'impression d'après un schéma Volt sur les circuits de refroidissement que cette vanne était sur le circuit HT mais je ne suis pas très connaisseur, par contre c'est inquiétant ce manque de liquide non ?

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : ven. 18 mai 2018, 23:00
par Lexiflo
Si c'est la vanne est sur ce circuit ,il restait peut être de l'air dedans et maintenant il faut faire l'appoint .

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : ven. 18 mai 2018, 23:03
par tofelec
un mauvais "flush" lors de l'intervention,des bulles d'air dans le circuit...ou une mauvaise étanchéité a la vanne trois voies,un rappel a la concession s'impose!
edit:je vois que lexiflo le pense aussi

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : ven. 18 mai 2018, 23:12
par Ampera-80
Lexiflo a écrit :Si c'est la vanne est sur ce circuit ,il restait peut être de l'air dedans et maintenant il faut faire l'appoint .
C'est vraiment ce que j'espère... en attendant le rendez-vous de mardi, est ce que je peux rouler en maintenir ?? J'ai d'ailleurs repris mes réflexes de Prius en matière de conduite :)

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : ven. 18 mai 2018, 23:24
par Lexiflo
Dommage que tu n'est pas 1l d'appoint car ça repartait direct.
Tu peux en acheter chez Opel

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : sam. 19 mai 2018, 07:19
par tofelec
et si tu ponctionnais un demi-litre du vase d"expansion côté moteur?avec une grosse seringue par exemple.

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : sam. 19 mai 2018, 11:31
par Ampera-80
J'ai refait le niveau fait un coup de clé de 10 et c'est toujours pareil :x :x :x :x peut être qu'il faut effacer l'erreur ? bon là ça commence à me gonfler je vais faire du bateau ça va me calmer...

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : sam. 19 mai 2018, 11:55
par tofelec
une ampera,cela se mérite! :mrgreen:

blague a part,elle t'a déja fait ses caprices,la belle :( ,a tu un dongle obd pour effacer le code erreurs?

courage,cela passera!

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : sam. 19 mai 2018, 18:44
par Ampera-80
tofelec a écrit :une ampera,cela se mérite! :mrgreen:

blague a part,elle t'a déja fait ses caprices,la belle :( ,a tu un dongle obd pour effacer le code erreurs?

courage,cela passera!
L'idée que ça se mérite ne me déplait pas mais malheureusement non je ne suis pas équipé pour effacer le code erreur.
Ce qui est étonnant c'est que j'ai même du plaisir à conduire en mode maintenir on arrive à récupérer pas mal d'énergie assez étonnant, par contre on dirait que les km faits en électrique en mode maintenir ne sont pas comptabilisés.

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Publié : sam. 19 mai 2018, 18:56
par Lel
Les km électriques en mode maintenir sont comptabilisés en essence. Ce qui n'est pas illogique, car le mode maintenir (ou normal lorsque les batteries sont vides) est en fait un mode hybride simple, avec quelques centaines de mètres ou même km effectués par ci par là sur la seule batterie, un peu comme sur une Prius. Dommage que l'Ampera/Volt soit loin d'être aussi sobre que la Toyota dans ce cas de figure, mais sans aller jusqu'à consommer 8,5l comme le prétend à nouveau Autoplus dans sa dernière édition de cette semaine.