message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
Ampera-80
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Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Ampera-80 »

Lel a écrit :Les km électriques en mode maintenir sont comptabilisés en essence. Ce qui n'est pas illogique, car le mode maintenir (ou normal lorsque les batteries sont vides) est en fait un mode hybride simple, avec quelques centaines de mètres ou même km effectués par ci par là sur la seule batterie, un peu comme sur une Prius. Dommage que l'Ampera/Volt soit loin d'être aussi sobre que la Toyota dans ce cas de figure, mais sans aller jusqu'à consommer 8,5l comme le prétend à nouveau Autoplus dans sa dernière édition de cette semaine.
Je pense qu'il est possible de faire 8,5 l mais dans ce cas en mode montagne et on se retrouve avec une batterie chargée ;)
D'ailleurs est ce qu'on peut recharger entièrement la batterie en mode montagne, j'ai l'impression que ça plafonne à la moitié ?
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Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

on ne peut recharger entierement,je pense que c'est a 40% soc...c'est pour motiver le plug-in.

avec l'appli myvolthold,il n'y a pas de restriction.
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Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Kratus »

tofelec a écrit :et si tu ponctionnais un demi-litre du vase d"expansion côté moteur?avec une grosse seringue par exemple.
Très mauvaise idée.

Dans le circuit de refroidissement de la batterie, la moindre impureté risque de se terminer en incendie de la batterie.

C'est pour ça que le bouchon est bloqué par une bride métallique et que l'appoint doit être fait uniquement par une concession agréée.
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Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Ampera-80 »

Oui j'avais vu ça, maintenant j'attends mardi j'ai rendez-vous chez Opel à 14 h j'espère une suite heureuse.
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Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Lel »

tofelec a écrit :on ne peut recharger entierement,je pense que c'est a 40% soc...c'est pour motiver le plug-in.

avec l'appli myvolthold,il n'y a pas de restriction.
Donc, il y a moyen de recharger la batterie entièrement dans ce mode montagne avec myvolthold... Jusqu'à combien de SOC ?
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Re: message

Message par tofelec »

Kratus a écrit :
tofelec a écrit :et si tu ponctionnais un demi-litre du vase d"expansion côté moteur?avec une grosse seringue par exemple.
Très mauvaise idée.

Dans le circuit de refroidissement de la batterie, la moindre impureté risque de se terminer en incendie de la batterie.

C'est pour ça que le bouchon est bloqué par une bride métallique et que l'appoint doit être fait uniquement par une concession agréée.
si tu fait cela comme un cochon,d'accord...
surtout pas mettre d'antigel normal(pas a base d'eau normale)

vu la propreté de ce filtre d'arrivé de liquide chaud en cabine,je sais pas si gm fait mieux...Image
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Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Kratus »

Ce filtre n'est pas sur le circuit de refroidissement de la batterie.
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Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Ampera-80 »

Kratus a écrit :Ce filtre n'est pas sur le circuit de refroidissement de la batterie.
Voici son emplacement mais le circuit est vraisemblablement celui du chauffage électrique par contre comment remplit-on et vidange t-on ce circuit ?
Image
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Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par jrav5 »

Je crois que c'est un circuit d'air, sinon il n'y aura pas autant de saleté, n'est-ce pas ? :o
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Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Ampera-80 »

jrav5 a écrit :Je crois que c'est un circuit d'air, sinon il n'y aura pas autant de saleté, n'est-ce pas ? :o
Pourtant la durite semble être sur la vanne 3 voies, cette partie est un peu obscure pour moi :?
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