Bonjour,
C'est mon tour d'avoir une panne, deux mois et 1/2 après l'achat, dure
je viens d'avoir le message "entretien du système de charge en haute tension" alors que je rentrais du boulot. Je venais de faire environ 10 km, la batterie avait encore 50% de capacité.
Arrivé à la maison j'ai branché pour tenter de recharger, mais le voyant reste orange ... puis s'éteint
J'avais lu ce fil où ampera57 a aussi eu ce message, mais je n'ai pas trouvé sur le forum comment cela s'est résolu pour lui.
J'ai vérifié le niveau des 2 réservoirs batterie et chargeur, ils sont nettement au dessus de la jointure.
J'ai débranché 1 heure la batterie 12V, à la remise en tension le témoin défaut moteur + le message reviennent, la charge ne démarre toujours pas.
J'ai mesuré la tension de cette batterie : 12,5V. Par acquis de conscience je l'ai mise en charge quelques heures mais ça ne change rien.
J'ai pris contact avec Opel Rennes. Comme j'ai demandé une voiture de prêt, le rdv est fixé dans 15 jours en prime, le technicien agréé part en congés 3 jours après.
Je sens que ça va trainer en longueur cette affaire, surtout que pour rejoindre cette concession c'est 400 bornes AR !
message "entretien du système de charge en haute tension"
- Kratus
- Camille Jenatzy
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Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Si le niveau de liquide de la batterie est conforme à celui décrit dans :
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =10#p20024
alors, cela peut être :
- le capteur de niveau de liquide qui est coincé
- le faisceau électrique de la prise côté véhicule qui est défectueux (et là c'est beaucoup plus ennuyeux)
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =10#p20024
alors, cela peut être :
- le capteur de niveau de liquide qui est coincé
- le faisceau électrique de la prise côté véhicule qui est défectueux (et là c'est beaucoup plus ennuyeux)
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
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- André-Marie Ampère
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Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Voici la suite de mon problème de recharge...
Je me suis donc rendu aujourd'hui à la concession de Rennes qui m'avais donné un rendez-vous 15 jours après mon appel, la voiture de prêt n'étant pas dispo avant.
Et bien je n'ai pas eu droit à la voiture de prêt, elle était déjà réservée ! limite on m'a traité de mytho, "vous êtes sûr de l'avoir réservée ? bizarre personne n'est au courant ici".
Bref la matinée commençait bien, à la place on m'a filé deux tickets de bus.
Je suis repassé l'après-midi pour savoir où ça en était. Le technicien agréé a effacé les codes défauts et expliqué que, pour lui, le niveau de liquide batterie HT a dû auparavant descendre très bas, puis que le réservoir a été complété par "quelqu'un" et que ce quelqu'un a oublié d'effacer les défauts.
Je lui ai bien sûr expliqué que le défaut était apparu alors que le réservoir était presque plein, et que donc probablement la sonde était défectueuse.
Réponse : les codes défauts ont été effacés, ils ne réapparaissent pas, donc la sonde de niveau est correcte, donc on ne la change pas
400 km juste pour ça !!! j’aurais mieux fait d'effacer les défauts moi même avec l'ELM327 (les codes étaient P1E00 et P1FFF)
Bon en fait je n'y suis pas allé pour rien quand même, il m'a fait la mise à jour logiciel, remplacé mon câble de recharge orange par le noir et commandé deux vérins de hayon.
Je me suis donc rendu aujourd'hui à la concession de Rennes qui m'avais donné un rendez-vous 15 jours après mon appel, la voiture de prêt n'étant pas dispo avant.
Et bien je n'ai pas eu droit à la voiture de prêt, elle était déjà réservée ! limite on m'a traité de mytho, "vous êtes sûr de l'avoir réservée ? bizarre personne n'est au courant ici".
Bref la matinée commençait bien, à la place on m'a filé deux tickets de bus.
Je suis repassé l'après-midi pour savoir où ça en était. Le technicien agréé a effacé les codes défauts et expliqué que, pour lui, le niveau de liquide batterie HT a dû auparavant descendre très bas, puis que le réservoir a été complété par "quelqu'un" et que ce quelqu'un a oublié d'effacer les défauts.
Je lui ai bien sûr expliqué que le défaut était apparu alors que le réservoir était presque plein, et que donc probablement la sonde était défectueuse.
Réponse : les codes défauts ont été effacés, ils ne réapparaissent pas, donc la sonde de niveau est correcte, donc on ne la change pas
400 km juste pour ça !!! j’aurais mieux fait d'effacer les défauts moi même avec l'ELM327 (les codes étaient P1E00 et P1FFF)
Bon en fait je n'y suis pas allé pour rien quand même, il m'a fait la mise à jour logiciel, remplacé mon câble de recharge orange par le noir et commandé deux vérins de hayon.
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- Camille Jenatzy
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- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
400 km pour faire réparer/entretenir sa voiture!
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Kratus
- Camille Jenatzy
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- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Nous sommes nombreux à devoir faire plusieurs centaines de kilomètres pour cela.Lel a écrit :400 km pour faire réparer/entretenir sa voiture!
Heureusement qu'elles sont très fiables.
Ah, la qualité de service Opel...
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- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Ceci dit, je ne serais pas concerné si je possédais une Ampera/Volt: il y a un concessionnaire agréé à 30-40 km de chez moi, du moins pour l'instant. La vie est mal faite...
Quant au service Opel, je connais...
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- NeoStef
- Camille Jenatzy
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Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Pour ma part très satisfait de Espace Motors à Beaurains (Arras), concessionnaire multimarques Ex - Chevrolet, Opel, BMW, Mini, Nissan... à 140 km de chez moi.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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- Thomas Edison
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Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Et moi j'ai le choix entre 2 cc à 250 km aller-retour. Melun (77) ou Reims (51) . Je préfère Reims.
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018
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- Pascal L
- Camille Jenatzy
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- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
J'ai vraiment de la chance : concession à 3 km de chez moi !
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125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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- Camille Jenatzy
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- Localisation : Reims (périurbain)
Re: message "entretien du système de charge en haute tension
Moi, j'habitais à 240 km AR de la concession. Mais, la semaine prochain, j'emménage à 20 km AR. Ça me semblait plus respectueux pour la Planète. A moins que ce soit juste pour le boulot...