message "entretien du système de charge en haute tension"

Quand quelque chose ne marche plus
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Ampera-80 »

J'avais l'impression d'après un schéma Volt sur les circuits de refroidissement que cette vanne était sur le circuit HT mais je ne suis pas très connaisseur, par contre c'est inquiétant ce manque de liquide non ?
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Lexiflo »

Si c'est la vanne est sur ce circuit ,il restait peut être de l'air dedans et maintenant il faut faire l'appoint .
Les pionniers sont toujours les premiers.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

un mauvais "flush" lors de l'intervention,des bulles d'air dans le circuit...ou une mauvaise étanchéité a la vanne trois voies,un rappel a la concession s'impose!
edit:je vois que lexiflo le pense aussi
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Ampera-80 »

Lexiflo a écrit :Si c'est la vanne est sur ce circuit ,il restait peut être de l'air dedans et maintenant il faut faire l'appoint .
C'est vraiment ce que j'espère... en attendant le rendez-vous de mardi, est ce que je peux rouler en maintenir ?? J'ai d'ailleurs repris mes réflexes de Prius en matière de conduite :)
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Lexiflo »

Dommage que tu n'est pas 1l d'appoint car ça repartait direct.
Tu peux en acheter chez Opel
Les pionniers sont toujours les premiers.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

et si tu ponctionnais un demi-litre du vase d"expansion côté moteur?avec une grosse seringue par exemple.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Ampera-80 »

J'ai refait le niveau fait un coup de clé de 10 et c'est toujours pareil :x :x :x :x peut être qu'il faut effacer l'erreur ? bon là ça commence à me gonfler je vais faire du bateau ça va me calmer...
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par tofelec »

une ampera,cela se mérite! :mrgreen:

blague a part,elle t'a déja fait ses caprices,la belle :( ,a tu un dongle obd pour effacer le code erreurs?

courage,cela passera!
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Ampera-80
Zénobe Gramme
Messages : 153
Inscription : lun. 19 févr. 2018, 21:59
Amperisme : Amperiste
Contact :

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Ampera-80 »

tofelec a écrit :une ampera,cela se mérite! :mrgreen:

blague a part,elle t'a déja fait ses caprices,la belle :( ,a tu un dongle obd pour effacer le code erreurs?

courage,cela passera!
L'idée que ça se mérite ne me déplait pas mais malheureusement non je ne suis pas équipé pour effacer le code erreur.
Ce qui est étonnant c'est que j'ai même du plaisir à conduire en mode maintenir on arrive à récupérer pas mal d'énergie assez étonnant, par contre on dirait que les km faits en électrique en mode maintenir ne sont pas comptabilisés.
Ampera rouge de janvier 2013 modèle 2012, "La merveille"
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: message "entretien du système de charge en haute tension

Message par Lel »

Les km électriques en mode maintenir sont comptabilisés en essence. Ce qui n'est pas illogique, car le mode maintenir (ou normal lorsque les batteries sont vides) est en fait un mode hybride simple, avec quelques centaines de mètres ou même km effectués par ci par là sur la seule batterie, un peu comme sur une Prius. Dommage que l'Ampera/Volt soit loin d'être aussi sobre que la Toyota dans ce cas de figure, mais sans aller jusqu'à consommer 8,5l comme le prétend à nouveau Autoplus dans sa dernière édition de cette semaine.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre