Panne de mon boitier pour charger mon Ampéra

Quand quelque chose ne marche plus
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Messages : 1049
Inscription : sam. 12 nov. 2016, 10:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Re: Panne de mon boitier pour charger mon Ampéra

Message par Apfelgluck »

N'achète surtout pas à ce prix là vois avec @ampera27. Et essaye de le faire passer en garantie opel 8 ans, probable que ça marche.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Panne de mon boitier pour charger mon Ampéra

Message par tofelec »

ou tu ouvre la bête,vois si il n'y a pas un fusible"mort" sinon tu achète un pcb simple evse wallbox(60 euros) tu enlève l'ancienne carte,tu branche et voilou!(+/-) :mrgreen:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Jon@th
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : ven. 03 févr. 2017, 09:40
Amperisme : Amperiste
Localisation : Haut-Bugey 01

Re: Panne de mon boitier pour charger mon Ampéra

Message par Jon@th »

Je n'ai pas la facture du cordon qui n'est déjà plus celui d'origine. J'ai un noir alors que mon Ampera est de 2012.
Pour la garantie 8ans, c'est uniquement la batterie??? le voltec n'est garantie que 5ans?!

J'ai pas compris pour le pcd simple evse. Désolé je suis perdu avec les abrévations de tous les systèmes de charge. Pour ma part j'aimais bien le fait que le cordon d'origine soit étanche et la poignée pour l'attacher avec un antivol.
Une âme charitable voudrait bien me montrer ce que je peux acheter en image, car le snoms sont du chinois pour moi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Panne de mon boitier pour charger mon Ampéra

Message par NeoStef »

On appelle @ampera27 pour illustration de ce qu'il propose :) @Wallace, toi qui vient d'en faire de ton nouveau joujou ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Panne de mon boitier pour charger mon Ampéra

Message par tofelec »

Jon@th a écrit :Je n'ai pas la facture du cordon qui n'est déjà plus celui d'origine. J'ai un noir alors que mon Ampera est de 2012.
Pour la garantie 8ans, c'est uniquement la batterie??? le voltec n'est garantie que 5ans?!

J'ai pas compris pour le pcd simple evse. Désolé je suis perdu avec les abrévations de tous les systèmes de charge. Pour ma part j'aimais bien le fait que le cordon d'origine soit étanche et la poignée pour l'attacher avec un antivol.
Une âme charitable voudrait bien me montrer ce que je peux acheter en image, car le snoms sont du chinois pour moi. :mrgreen:
voila:https://www.ev-power.eu/Connectors-Cabl ... -only.html
comme ça,tu récupère ton boitier,ta prise et tu peux charger en 16a au lieu de 10,moyenant d'etre un peu bricoleur.(rien a souder,tout est vissé) faut voir si les relais du boitier sont réutilisables
Image
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Avatar de l’utilisateur
Jon@th
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : ven. 03 févr. 2017, 09:40
Amperisme : Amperiste
Localisation : Haut-Bugey 01

Re: Panne de mon boitier pour charger mon Ampéra

Message par Jon@th »

J'ai essayé de l'ouvrir ce matin, mais c'est sacrément bien fermé. C'est collé ?

Pas mal ce petit circuit, ça remplace la grosse carte électronique dans mon boîtier c'est ça?
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Panne de mon boitier pour charger mon Ampéra

Message par Wallace »

Déjà c'est censé être garantie ou pas ?
Je pensais devoir me poser la question mais j'ai plus de chance que toi et il fonctionne finalement.

Une petite pensée déjà aux concepteurs de ce truc qui ont pensé que ces 9cm de cable entre la prise et ce gros machin etait une bonne idée, c'est ridiculement gênant.
C'est bien ils s’étaient loupé sur le orange qui coupait trop facilement, ils ont bien arrangé avec le noir, mais dans les deux cas personne chez eux n'a branché ça chez lui c'est pas possible. On en est tous surement la, faut poser des équerres ou quelque chose du genre pour ne pas que ce gros truc soit suspendu et tire sur la prise, c'est ... nul.

510Euros ce chargeur ? Pardon mais oublie vite.


Comme de nombreuse personne ici avant moi, je viens de me "convertir" au chargeur intégré "Ampera27" : une prise classique, un câble, et 7 mètres plus loin ton "pistolet" a savoir ta prise T1 qui contient le chargeur, avec la possibilité de changer la puissance de charge entre 6, 10 et 16 Ampères. Avec une belle protection pour la prise quand tu la retire, le petit cadenas pour éviter les "débrancheurs" sauvage etc, etc...

Image

Image

Je ne sais pas si les tarifs de Franck évolueront beaucoup en 2018, mais pour un materiel plus efficace (16A), plus mobile, plus pratique, tu va économiser beaucoup d'argent a l'achat(VS les 500euros qu'on te demande) et en faire gagner un peu a l'association AAVR : N’hésites pas FONCE .

Si Opel te prenait en charge ton chargeur Voltec, autant alors le garder en fixe a la maison et garder alors celui d'Ampera27 dans le coffre pour charger partout.
Avatar de l’utilisateur
Jon@th
Alessandro Volta
Messages : 81
Inscription : ven. 03 févr. 2017, 09:40
Amperisme : Amperiste
Localisation : Haut-Bugey 01

Re: Panne de mon boitier pour charger mon Ampéra

Message par Jon@th »

Effectivement ce câble là (qui ressemble beaucoup à mon câble pour borne publique) a l'air vraiment bien!
Je vais contacter Ampera 27 et voir un peu avec lui.
Merci pour les bons tuyaux!
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Panne de mon boitier pour charger mon Ampéra

Message par Thierry »

Francky a du te le dire, mais je préfère répéter : attention à la charge à 16A sur une prise domestique classique : ça va chauffer.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Panne de mon boitier pour charger mon Ampéra

Message par Lel »

Ça dépend des prises. Les miennes supportent jusqu'à 20A et ne chauffent pas quand je charge à 16A, enfin, autour 15,5 en réalité.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre